Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B3
Photos
1/236
Zoom B3

Simulateur d'ampli basse de la marque Zoom appartenant à la série B

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom B3

  • 55 réponses
  • 27 participants
  • 20 002 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom B3
Egalement en expo sur le stand de Zoom, le pédalier de modélisations d'amplis et d'effets pour basse B3 dont la vente a débuté il y a peu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation de Nobo :
Citation de Mouloud :
Surtout, à quand le multi-effet qui soit une juxtaposition d'effets analogiques de qualité.
Ici, on a encore un processeur numérique qui prétend savoir tout faire ...


Toujours aussi amusant ce mythe de l'analogique, quand la plupart des productions musicales utilisent le numerique dans pratiquement toute la chaine de production(bien entendu, il y a des lustres que la qualité des meilleurs multieffets explose sur place celle de nombreuses pedales surcotées).


Ce n'est que mon simple avis, mais je n'ai JAMAIS entendu de multi-effets numériques ( meme les très haut de gamme de chez Eventide et T.C Electronic ) qui sonnaient aussi bien que mes pédales Effectrode ( analogique à lampes / circuit Class A ). Je n'échangerai sous aucun prétexte mes pédales analogiques contre un rack haut de gamme Eventide ou T.C.E.
Les effets numériques sonnent ( à mes oreilles ) stériles, sans caractères, et froids, ils bouffent la dynamique et le timbre de l'instrument ( harmoniques ) car leurs convertisseurs AD/DA, ainsi que les fréquences d’échantillonnage, sont toujours de moins bonnes qualités que ceux des systèmes d'enregistrement professionnels.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 20:07:56 ]

42
connaissais pas cette marque Effectrode, interessant

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

43
Citation de David :
Bah je vous en parlerai quand je l'aurai reçu... Ciao



Yeah! J'ai hâte ;)
44
mini_319307DSC06674.jpg

Pour ma part j'ai reçu le mien il y a quelques jours, pas encore vraiment eu le temps d'en faire le tour en détail mais je l'utiliserais en répé samedi et sans doute sur scène mardi prochain, si ça intéresse quelqu'un d'avoir quelques précisions quant au son de certaines emulations en situation de groupe etc j'y répondrais :)

Pour l'instant je suis agréablement surpris, je ne suis pas du tout multi effets mais là, en plus d'avoir de la gueule je trouve que la plupart des effets sont quand même de plutôt bonne qualité pour le prix !! (à part certains trucs comme l'émulation de la rat qui est à vomir, ou certaines d'amplis qui sont pas terribles).
Ya pas mal de patchs d'usine qui sont assez efficaces et utilisables directement, pour ma part je trouve les compresseurs simpa (notamment l'aphex, j'en ai possédé un), les preamps idems, les modulations sont simpas aussi. Sans oublier l'effet slow attack, un truc qui reproduit des "swell" style violoning qu'on peut obtenir avec une pédale de volume.
En bref ça m'a l'air vraiment bien pour compléter un pedalboard. (je me vois très mal remplacer une "vraie" disto, fuzz ou OD pour celle d'un multi)

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 19:43:47 ]

45

Je up un peu, par curiosité, bicoz je me demande si ça peut faire office de pédale de modulation ? disons que je l'intégrerais bien dans mon pédalboard à la place de 8 pédales de modulation quoi...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

46
Citation de David :
Bah je vous en parlerai quand je l'aurai reçu... Ciao
Alors tu l'as reçu?
47
Citation de Bass :
j'aimerais bien savoir si le rendu au casque et la boite à rythme sont intéressants ?


Idem. Si vous avez testé...On veut des avis !:-D
48
Le son au casque est plutôt bon et assez neutre.

Pour la boite à rythme, y a une p'tite 40taine de beat différents.
C'est assez varié et en ce qui me concerne, j'en utilise une grosse moitié.
Par contre, la qualité sonore des rythmiques est assez ... ... plate !
2 types de sons : boum et pif ! ^^
Malgré ça, je ne peux plus m'en passer. :8)

Ça ressemble beaucoup à ça :



En ce qui concerne les effets :
Y a du bon, du fun ... et du moins bon !!

Les distos, overdrive et autres sons de métalleux ne m'ont pas convaincu du tout.
Au casque, c'est un coup à avoir les oreilles en sang !!
Avec ampli ... euh, c'est un peu mieux mais je n'ai pas assez testé pour vous détailler ça.
En tout cas, amis métalleux, achetez de l'analogique si vous voulez du son saturé !

L'autowah, la pédale wah et autres sons de canards sont plutôt cool. ;)
Ça nécessite clairement des réglages : ça peut vraiment sonner merdique, mais en jouant du potard, j'arrive à me faire plaisir.

Les flanger, chorus, phaser (...) sont très sympa eux aussi.

Ensuite, il a tout un tas de son funs et/ou débiles.
D'ailleurs, je ne dois même pas utiliser la moitié des patchs.
Ça pourra servir à l'occaz pour créer des ambiances ou pour le trip... à l'occaz ...

En ce qui concerne les simu d'ampli, je ne les ai pas beaucoup utilisés pour l'instant.
Je ne trouve pas ça mauvais, au contraire, mais ça ne pas transcendé pour autant.
Avec un bon ampli, je m'attends à une embellie sonore.
Là, le grain change, mais ... .. j'sais pô, peut être que je préfère simplement le son d'origine de ma basse.
Faut que je teste plus.

Je précise d'ailleurs que j'ai un ampli bas de gamme et que j'ai utilisé principalement ce B3 avec un casque.
Autre précision : je suis plutôt newb et j'ai jamais testé de pédale analo ! (ni aucune autre pédale d'ailleurs).

Enfin, j'étais super fan du looper. (J'voulais vraiment ce genre de joujou !)
Mais avec le recul, une chose m'embête : ça sonne différemment quand je joue et quand le B3 lit mon enregistrement. Globalement ça va, mais avec certains patchs, c'est un peu c****.

49
c'est cool, merci pour les infos, du coup je vais continuer de bosser avec ezdrummer et plutot envisager l'achat du jamman solo pour loopé.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

50
bjr a tous je me suis arreter sur ce topic, car cherchant un compresseur , et vu les prix pourquoi pas voir u peu l'avis sur un multi effet.
possédant déjà un zoom b2u, je l'ai déjà utilisé pour enregistrement et donner une autre texture à mon ampli.
Bien çà va rappeler encore la réalité des choses et valable aussi pour les guitaristes(que je suis aussi), selon le volume ou l'on joue sur un ampli, en live ou studio, ou pour se repiquer sur la sono çà ne sonnera jamais pareil!!! je m'explique, beaucoup de musiciens amateurs comme je suis, ont la facheuse tendance a juger le matos dans leur pièce dédiée a travailler, chambre etc... donc volume d'ampli au plus bas, donc rendu sonore au niveau du hp different, pour conclure gare au surprise en live et reprise de son, celà dit çà peut etre pratique quand meme pour les maquette petites salle. On oublira pas que chaque effet à son role , sa définition, sa texture et selon les gouts et les couleurs, une ts8 ne sonne pas comme une ocd, comme un chorus electro harmonix ne sonne pas comme un ibanez, les exemples sont long, je ne critique pas ce muli effet(je ne le possède pas) mais un rapelle pour tous et pour moi!!!!
PS : acheter dans un bon magasin, apres avoir essayer avec votre matos, les 3/4 acceptent çà, c'est fou ce que l'on peut perdre comme pognon avec cette passion. bye à tous.