Avid Eleven Rack

Tous les avis sur Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
4.5/5
  • Rockin FrogRockin Frog

Très bon achat pour jouer a la maison, enregistrer, produire des tracks avec Protool

Avid Eleven RackPublié le 29/09/12 à 22:32
    L'installation a été facile pour moi. Pour d'autres c'est plus compliqué comme vous pouvez voir sur le forum Avid. Sagit de s'assurer d'avoir un ordi compatible avec Protool.

Intel Core Duo 2.4ghz

2 Gig de RAM
    Windows XP service pack 3

Ça roule comme sur des roulettes.

J'e l'ai depuis 2 ans. Avant j'avais une pédale de modélisation Digitech. Je ne regrettes pas mon chois du tout! Les modélisations sont réaliste y'a bcp d'options. C'est un peu cher mais on a rien pour rien ;)

Intel Core Duo 2.4ghz

2 Gig de RAM
    Windows XP service pack 3

Ça roule comme sur des roulettes.

• crankyrayhankycrankyrayhanky

Un rêve d'enregistrement guitaristes!

Avid Eleven RackPublié le 23/07/12 à 23:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I had no compatibility issues with my Rain computer. Setup had a few snags, so support sent me a zip file that allowed me to install the most up to date software. Once completed, there have been no major issues.The interface is fantastic and very guitar amp familiar with easy to adjust knobs. I went through racks in the 80s and now hate scrolling parameters- i want to plug in and play. This interface allows that without too much painful parameter scrolling.

UTILIZATION

The software works, but 1 strange thing is the start up- it seems to be unresponsive until I click it twice, then a window tells me only 1 version can be run at a time. I click it off, but it's a notable quirk that could be annoying. I bought this in May of 2011. At the time PT8 was brand new; since then, it's gone through a few updates which is annoying, as it costs money to get the newest features. That's too many charged updates in just over a calendar year and shows a complete lack of respect for customers. Also, it costs money to get support, which reeks of arrogance. These business ideals are less than attractive for many people, thus the Avid bashing you will see on many forums. However, i have grown to love Pro Tools, so I have been caught in their web. I'll likely pay for an update in the near future.

SOUND QUALITY

This unit can serve so many purpooses- di guitar tones, reamping, ada conversion..I can get up to 5 inputs in 1 take- xlr, 2 analog & 2 digital ins (external preamps needed). The xlr preamp sounds decent, though it does not provide a ton of gain, just enough for a ribbon or 57 on a guitar cab at 80dbs. The di tones are ok, not spectacular, but can get the job done. I prefer to track a di and reamp later with real amp/mic, but you can get passable tones out of the amp sims. The matchless is probably my favorite, it sounds super cool and chimey. The tape delay is awesome, I will use that often Even if one upgrades, the unit can sound great in the loop of an amp. I did need to send it in for repair for a hones jack that went south...now my guitar input is acting inconsistant (?!) I upgraded to a Kemper, but still feel like I received my money's worth, as it gave me a year of headphone tracking in which I wrote a few tunes and had a great time. I still use the interface and PT, and will use the fx for live amp playing. The verstaility is unparalleled...but the company tactics are not cool.
  • Corsaire01Corsaire01

toute une collection d'amplis et effets à portée de votre main

Avid Eleven RackPublié le 02/07/12 à 10:36
    Avec toutes ses simulation pré-installés on le branche et on est prêt à rouler.

Totalement indépendant il n'a besoin de rien pour fonctionner que d'une guitare branchée dessus.

Les menus pour régler sa chaîne sont simples et complets mais demandent une petite prise d'habitude, on peut l'interfacer sur son PC/Mac et le contrôler avec ProTools (fourni) qui présente alors une interface très agréable avec des images montrant son ampli/effet/cabinet.

Avec toutes ses simulation pré-installés on le branche et on est prêt à rouler.

On est sur un simulateur d'ampli alors on reste dans le domaine de la simulation, mais les composants dédiés sur ce matériel lui confèrent un rendu très loin de ce qu'on sort d'un PC avec un carte son standard, on peut jouer sur scène avec !

Pas de souffle ou d'effet indésirable, il réagit parfaitement.

Le son justement, comme le Eleven Rack génère la simulation de la couleur du son des ampli/HP , il vous faudra l'amplifier par une sono afin d'avoir un rendu le plus neutre et le moins coloré possible pour ne pas gâcher le son.

utilisé depuis début 2011

Vous permet de travailler votre son sur des tas d'amplis et d'effet sans devoir posséder chacun d'entre eux.

A signaler le très bon support client de Avid (ils m'ont sorti d'un problème avec ma version de ProTools superbement) malgré le système de clé dongle USB que je trouve personnellement lourdaud.

recommandé pour tous ceux qui jouent à la maison et ne sauraient se fixer sur un modèle/style d'ampli ou qui voudraient ne pas devoir acheter trop de matériel
  • SpidouzSpidouz

Un Rack presque parfait

Avid Eleven RackPublié le 25/06/12 à 20:23
    Je tourne avec un iMac 27" et il n'y a eu pratiquement rien à faire pour le mettre en action. Un simple câble USB, l'installation des logiciels et c'était parti. Je ne peux donc pas trop commenter le manuel utilisateur ou autre, car je ne l'ai pas utilisé.

J'ai acheté le Rack Eleven car il me fallait une interface pour ProTools pour la maison et qu'avant la sortie de ProTools 9, il n'était pas possible d'utiliser n'importe quelle carte. Le Rack Eleven se présente alors comme une offre plutôt intéressante car elle fournie un Rack multi effet guitare, une interface audio et une licence de ProTools (aujourd'hui livrée avec la version 10).

Les des avantages est de pouvoir utiliser le rack…

Les des avantages est de pouvoir utiliser le rack sans ordinateur... comme un simple rack multi-effet et donc de retrouver sur scène par exemple, des sons que l'on utilise en studio (ou à la maison).

C'est un vrai couteaux suisse par excellence...

Il y a d'ailleurs de très bon effets, notamment les chorus, delay, etc... Pour les modélisations d'ampli, soyons honnête, ça marche bien, mais ce n'est pas non plus un Axe-FX ou un Kemper... ni même un vrai ampli à lampes.

Cela reste toutefois très utilisable pour faire du son chez soi, faire des maquettes, etc... C'est quand même mieux qu'un Pod 2.0 par exemple (je n'ai pas eu comparer avec le Pod HD par contre). et c'est tout aussi bien, si ce n'est mieux que les plugins type Amplitube, Guitar Rig, etc...

Il y a d'ailleurs un pack d'extension à $98, que l'on peut acheter en ligne et que je recommande vivement car cela apporte de bien meilleurs sons saturés, de nouvelles modélisations d'ampli, de Cabinet, etc... Autant en version de base j'étais très mitigé pour les sons saturés, autant avec le pack d'extension on peut déjà faire des choses très sympa.

Il existe d'ailleurs un pack de presque 1000 Presets (téléchargeable gratuitement en ligne) qui permet de se faire une idée pour ceux qui aime utilisé les presets (ne serait-ce qu'en point de départ pour se faire un son).

D'ailleurs, l'interface du Rack Eleven est plutôt bien pensé et très pratique pour se faire son propre son. Elle rappele d'ailleurs beaucoup l'ergonomie d'un ampli à lampes standard. La navigation est relativement simple, on peut bouger le curseur avec le molette, et changer les réglages de pédales, de l'ampli, etc...

On peut également activer ou désactiver des effets directement avec les boutons en façade... là encore, super pratique, même devant l'ordi, ça évite de devoir toucher à la souris. C'est d'ailleurs pilotable en midi pour ceux qui ont un pédalier.

Le tap tempo et le tuner sont également directement accessible sur la face avant du Rack Eleven...

L'interface logiciel du Rack Eleven dans ProTools se présente un peu comme un plugin, qui reprends d'ailleurs la même organisation que ce que l'on a sur l'écran de façade. Pas de fioritures, on a juste le nécessaire.

Le Rack apparait dans ProTools comme une simple interface audio classique, dont laquelle on peut récupérer le signal d'entrée du rack (le signal guitare dry) et/ou le signal de sortie (avec effet). On peut donc facilement enregistrer les deux pistes en même temps pour faire du Re-Amping par la suite. Là encore, d'autres fabricants propose à présent cette fonction, mais ici c'est super bien intégré avec ProTools, car la piste qui sera enregistrée avec le signal d'entrée disposera d'un système de rappel de réglage.

On peut donc facilement rappeler un sons pour reprendre une partie. Cela se fait automatiquement. On peut tout aussi facilement renvoyer une piste dans le rack (en sélectionnant la sortie "ReAmp").

Un autre avantage d'avoir un rack, c'est de disposer d'une latence nul (contrairement au plugin), car le traitement audio ne se fait pas dans ProTools, mais dans le rack. On a donc pas ce phénomène de latence que l'on peut ressentir avec des plugins.

Les potards en façade dispose de deux couleurs (orange et vert) qui permet de facilement retrouver un réglage si l'on est perdu dans l'édition... il suffit de tourner jusqu'à ce qu'il change de couleur pour être sur la position enregistrée dans le Preset. Là encore, un détail, mais c'est pratique contrairement à certains rack ou il n'y a aucun indicateur et où l'on peut facilement se perdre au bout de 20 minutes d'édition :)

J'aurais personnellement aimé que le rack dispose d'entrée/sortie ADAT (notamment pour le raccorder à d'autres matériels), ou encore de pouvoir utiliser la sortie casque de manière indépendante des sorties principales (pour en faire un bus CUE par exemple).

Il n'y a pas possibilité d'avoir deux "Rig" en même temps, deux simulations d'ampli, etc.. comme c'est possible sur un Pod HD Pro ou un Axe-FX. C'est un peu dommage car avec deux modélisation en même temps, on arrive à des sons plutôt sympa... Là on peut faire un enregistrement, doubler la piste dry et l'envoyer dans un deuxième presets... mais ce n'est pas aussi rapide ou convivial...

Par rapport à d'autres solution ProTools (type M-Box, etc...), le Rack Eleven est ce qu'il se fait de mieux en terme de prix, possibilités, extensions, connectiques, etc... La qualité des convertisseurs ne sont pas à la hauteur des Lynx ou Apogee, mais ils sont issus de la 003, donc ça reste tout à fait convenable et suffisant pour un home-studio.

D'ailleurs avec une entrée micro supplémentaire en façade, il est également possible de faire des prises de son de voix par exemple (les effets du rack eleven peuvent également être utilisé en tant que Channel Strip standard. Un pack d'extension avec des LA2A, 1176, etc... sont également en cours de développement d'après le site communautaire Avid/Digidesign. Ce site est d'ailleurs super pour pouvoir faire des suggestions pour les évolutions à venir.

L'entrée micro peut également être utilisé pour la prise de son d'un vrai ampli à lampe avec un HP. On peut donc facilement faire du ReAmping avec de vrais amplis... Il y a également deux entrées lignes, qui peuvent être sympa dans le cas d'un home-studio pour y brancher des claviers, boites à rythmes, etc... Il y a également le midi et le spdif et une boucle d'effet stéreo.

Personnellement, je sais qu'on en demande toujours plus, mais j'aurais bien aimé avoir deux boucles d'effets (pour pouvoir avoir une boucle d'effets mono en Pre et une autre stéreo en Post).

Il n'est d'ailleurs pas possible d'avoir le PreAmpli et la partie Ampli de manière séparée. C'est un peu dommage. J'aurais d'ailleurs également aimé pouvoir disposer de la version "logiciel" du Rack Eleven sous forme de plugin, de façon à pouvoir l'insérer sur certaines pistes et que cela détecte automatiquement le réglage que nous avions lors de l'enregistrement avec les effets par le rack... En tout cas j'ai pas trouvé comment faire :)

Cela reste toutefois un super produit. Il ne faut pas non plus s'attendre à un rack équivalent à un Axe-FX ou un Kemper (notamment pour les modélisations et saturations). Mais pour qui cherche un bon rack d'effet (type Pod, Digitech 1101, etc...), ça peut valoir le coup... ou encore pour ceux qui cherchent une solution pour leur home-studio (ou studio mobile, vu que c'est de l'USB, cela peut fonctionner avec un ordinateur portable)... ou encore celui qui ne dispose pas de séquenceur et voudrait acheter ProTools 10 (qui est à 599€ à lui tout seul), cela peut largement valoir le coup de prendre un Rack Eleven (même si l'on est pas guitariste/bassiste).

Car pour 300€ de plus, on dispose non seulement de ProTools, mais également d'une bonne interface audio, mais également d'un rack multi-effet...

Je l'utilise avec une PRS 245 SingleCut (type Les Paul), et la dynamique est vraiment bonne. On peut facilement passer d'un son clean avec le micro neck et un volume sur 5, à un son Crush avec un volume sur 7/8, voir un son presque lead avec le micro bridge et un volume sur 10. Je le trouve donc plus efficace que certains racks multi-effet où il n'y a aucune dynamique et aucune différence entre un volume sur 3 et un volume sur 10...

Je l'utilise tout les jours depuis son achat (2010) car je travaille beaucoup à la maison et je n'ai eu aucun soucis. Il m'est arrivé une fois d'avoir un soucis, j'ai juste redémarrer l'iMac et relancer ProTools et ça marchait nickel... Je ne pourrais pas jurer que cela vienne du rack, de protools ou encore de l'iMac. Mais bon, un plantage en presque 2 ans d'utilisation assez intensive (vu que le travail sur ProTools est mon premier métier et gagne pain), je ne peux pas trop me plaindre.

Si je devais racheter quelque chose aujourd'hui, je le referais sans aucune hésitation. Je le recommande donc sans problème.
  • mv1mv1

Matériel de qualité et polyvalent

Avid Eleven RackPublié le 17/06/12 à 16:47
    Coté installation, cela a été assez galère. Les instructions ne sont pas toujours claires (notemment l'utilisation de la clef!!) donc je conseille vivement de noter les procédures. Sinon aucune incompatibilité si ce n'est le fait d'avoir un PC relativement récent: avec un athlon 64 3200+ AMD ca rame sec. Sinon une fois que tout est installé ca roule.

La conf actuelle est en pentium double coeur 2Go de ram et ca se passe bien, no problemo: pas de plantage ni de bug.(demande quand meme une conf musclée).

Ca fait un peu moins d'un an que je l'utilise avec un ampli rocktron "velocity" et une baffle avec un celestion 12vinage 30. Voici ce que j'en pense:

Les +:
    - Au niveau performance j'apprécie les crunchs et saturations
    - Les règlages de simulations mic / speaker sont nombreuses et permettent de peauffiner les règlages.
    - Connectiques complètes.
    - Règlages pratiques en facade et la facilité d'utilisation globale.
    - Possibilité de bouger les effets.
    - Sons clairs de qualité (sauf problème cité en -).
    - Qualité des effets.

Les -:

- Petit bémol (je me suis fait avoir au début): attention à gérer les différents volumes (sortie amp et sortie table).
    - En son clair et en utilisation avec un micro double (ex sur Gibson LP), j'ai un peu de mal à garder un son "hyper clean"; cela oblige à baisser très légèrement le potar de la gratte.

• Wild CatWild Cat

Une super bécane... A tester et à jouer absolument

Avid Eleven RackPublié le 17/06/12 à 15:41
    L'installation s'est passé sans souci.
    Il suffit de lire les instructions et le manuel.
    Pas de problème de compatibilité à ce jour.
    Attention, mon PC n'est utilisé que pour le home studio.

J'ai un micro double coeur dans les 2 GHz et 2 Go de Ram. Dans cette configuration, je n'ai aucun souci, ni craquement ni crash.
    C'est stable.

Depuis près de 30 ans je fais du home studio, à mon humble niveau. J'ai essayé beaucoup de matos dans cet intervalle de temps.
    Eleven, je l'ai essayé avec mon casque et ma guitare dans le magasin (Prodipe 800 et Strat Mex montée en micros US Std), pour ne pas être surpris.
    Mais je l'ai été... C'est excellent.
    Je …
    L'installation s'est passé sans souci.
    Il suffit de lire les instructions et le manuel.
    Pas de problème de compatibilité à ce jour.
    Attention, mon PC n'est utilisé que pour le home studio.

C'est stable.

Mais je l'ai été... C'est excellent.
    Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et j'ai pris l'expansion pack en plus. Les ampli supplémentaires sont très bons. Les delay stéréo sont à tomber, les reverb belles sans être envahissante, les modulation (chorus, phaser, flanger et tremolo) sont du même niveau. Très haut.

Les boutons en façade sont un plus indéniable pour la convivialité et l'accès rapide. La programmation est très simple mais attention on peut aussi obtenir de la bouillie si on ne prend pas garde.

Je possède également un Axe Ultra. Très bon appareil, mais très très complexe à maitriser et à faire sonner. Sur ce point de vue, l'Eleven est bien meilleure. Et les sons ne sont pas en reste. Ils sont tous excellents.
    On peut même mettre son préamp favori dans la boucle ou un rack, des pédales... Idem pour les pédales en façade. Très bon comportement.
    Les sensations de jeu sont là et le jeu au potentiomètre est bon.
    Quelques covers ici pour écouter l'Eleven : https://soundcloud.com/philshark/
    A ce prix, l'Eleven est bon investissement. Livré avec Pro Tools en plus et les plug in de chez Digidesign.
    Comparé à ma petite Presonus Fire Wire d'avant, j'ai fait un sacré bon en qualité de son !!
    Et en connaissance aussi, en prenant contact avec le soft Pro Tools (et un DVD pédago).

Après, comme pour toute les machines de ce type, il est plus que recommandé de lire la notice. Elle est en plus très bien faite.

Ce choix je le refais les yeux fermés.
  • danilaurdanilaur

Tres satisfait

Avid Eleven RackPublié le 13/06/12 à 12:32
    installation pas des plus simple mais accessible.
    Aucune incompatibilite avec win 7 x64 sur i3
    Le manuel de protools est clair mais la video d'initiation est beaucoup plus parlante, d'ailleurs un tuto plus detaille pour les fonctions avancees aurait ete bien venu.
    Quant au manuel de Eleven, rien a redire tout est dit.

tourne sur win 7 64 bits, proc intel i3, memoire 4 Gb.
    Bien que possedant un seul DD le tout tourne impeccablelemnt.
    PT 8 est stable et fluide.

Je l'utilise depuis 2 ans pour des compos en Home studio.
    Il est branche sur des moniteurs HS80 qui sont censes etre neutres donc le rendu des simulations est cense etre fidele.
    Les…
    installation pas des plus simple mais accessible.
    Aucune incompatibilite avec win 7 x64 sur i3
    Quant au manuel de Eleven, rien a redire tout est dit.

tourne sur win 7 64 bits, proc intel i3, memoire 4 Gb.
    Bien que possedant un seul DD le tout tourne impeccablelemnt.
    PT 8 est stable et fluide.

Je l'utilise depuis 2 ans pour des compos en Home studio.
    Les simulations sont bluffantes, et il y a une pallette de sons amplement suffisante pour moi. Il y en a pour tous les gouts: blues, country, hard rock, funk, jazz. Du son sature bien gras au son clair bien rond, tout y est.
    J'y brance une guitare electrique comme une electroaccoustique, ou meme une basse, c'est parfait.

Le 11r a l'avantage d'etre un simulateur d'ampli de tres bonne qualite et de part ces processeurs DSP il soulage enormement le processeur de l'ordinateur lors d'utilisation d'instruments virtuels et plugin.
    Pour un Home studiotiste guitariste c'est le materiel ideal.

Je pense que la gamme au dessus du 11R est l'axe FX, mais la on parle d'un autre budget ...
  • jkesseljkessel

Ton incroyable et la sensation dans un enfer d'une boîte!

Avid Eleven RackPublié le 30/04/12 à 18:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    It was pretty easy to setup. Came with some good presets but like all modelers most weren't. Little tweaking changed that and made this thing little thing so much better. It's very plug n play, other units like the Axe FX and Line6 stuff has so many tweak options that you end up spending more time tweaking than you do playing. This thing is more like a bunch of nice amps, cabs, mics, and effects. Pick the setup you want, and start playing. No deep editing to get lost in, messing with tube sag, tube bias, and all that stuff that gets confusing. The manual is very informative, never left me asking questions.

UTILIZATION

When they first came out there was a few bugs that most had to be sent back to Avid (on their dime) but after the fix it's worked perfectly with zero problems. Mine came with Pro Tools LE 8.4, new ones come with Pro Tools 9 (full version) with a free upgrade to 10. I've never been a big pro tools fan but it was nice to have the options. The USB jack is a little finicky on the 11 Rack, any little bump and my computer wouldn't recognize it anymore. Had to reboot my computer to fix it. No big deal, just little annoying.

SOUND QUALITY

My favorite thing was the feel, really got close to that real tube feel. Had that sponginess that other modelers and solid state amps just don't get. Some of the models sound dead on to the amp and there's comparisons out there to prove it. Others while very close still weren't quite there, but still very usable. For the price it's an amazing unit, definitely beats over 3x for an axe fx. I've used dozens of different modelers dating as far back as the original digitech RP1 in 1992, nothing can touch the 11 Rack. While it doesn't have all the options of some of the bigger ones IMO the tone and feel on this are much better than any of the competition.
  • moosehermanmooseherman

Avid Eleven RackPublié le 09/02/10 à 23:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I stumbled upon this multifunctional device while I was looking for recording interfaces. I was using this primarily as the recording interface, since all I really had to record was guitars. The main selling point of this feature is that it is a very high-tech amp modeler, a recording interface, and an effects processor all in one. I used it as a console for home recording, so I didn't use it in combination with any other consoles or preamps or anything. The amp has a guitar input that is specific for the amp modeling and effects processor, Stereo balanced XLR outputs and dedicated 1/4” outputs, and an XLR mic input with 48V phantom power and a pad switch. The device also features an Integrated FX loop to hook up the effects you already own. The device can also be controlled with MIDI. It also has a tuner, a USB connection, and 2 line-level 1/4" inputs.

UTILIZATION

This device is relatively new, so there are still a few things I'm unsure of, mainly the frequency and quality of updates. As of now, though, I'm not gonna need an update anytime soon. The latency in this thing is almost nonexistent, since it relies mostly on the interface itself to process. The drivers are stable thus far, and they make things easy even on a home recording setup. I am almost positive this will only work with Pro Tools, since Digidesign is the creator of both products. It's capable of playing up to 8 simultaneous channels at once.

SOUND QUALITY

After the basic installation, which took some time, I didn't have any problems. It's about as tedious as installing and new piece of hardware would be. The manual definitely helped me through the entire process pretty clearly, without it I would have been pretty lost. The regular functions of the device, including amp modeling and effects, can be controlled via the plugin that comes with the device as well as on the device itself. In addition, using the plugins allows you to recall previous settings in Pro Tools very quickly.

OVERALL OPINION

I was pretty impressed overall with the variety of sounds that are available on this thing. I think that it's one of the best amp modelers out there. The promos for this product cite its Z auto-impedence as the reason for its pretty realistic emulation of classic amps, like Fender Twins, Marshall stack, Vox AC30s, and Mesa Boogie Dual Rectifiers. As someone whose used the aforementioned amps, I can say that it's about 85% there in terms of tone, which, for the price, is very very good. The effects leave just a bit to be desired, but I was never a crazy effects fan anyway. I think that this is a great idea for someone who needs a range of tones that sound pretty good, and can't afford to invest in a multitude of amps and effects. I have never recommended this before to anyone, given my preference for analog equipment (even when recording digitally in Pro Tools). But this was pretty impressive. Highly recommended to newer engineers, more established studio owners with the real amps and effects should probably skip this.
  • loudfunkloudfunk

Agréable surprise ...

Avid Eleven RackPublié le 23/03/11 à 22:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Using it as a hardware interface with a Mac Book Pro, and as a re-amp device.
    Started with in with Pro Tools 8, upgraded to Pro Tool 9 and the expansion pack.

One of the biggest reasons of why I wanted it is to use as a re-amper, more below.

UTILIZATION

Avid does does updates, unfortunately many times they are paid upgrades that other companies will throw you free.
    The one headache is that if I hot plug the unit, I have to restart my lap top since it will not see the interface once it's unplugged.

SOUND QUALITY

Installing drivers and software...good to go. Or alternatively just plug in hook up a set of monitors or head phones and rock.
    All functions are fairly easy to get to from the front panel, editing patches and sounds via the ACTUAL knobs will be preferential for many users. That said I much prefer the interface that is only available via Pro Tools.
    The re-amping features and use as a audio interface will be all fully usable in any other recording program, the only missing link is the Graphic User Interface.

So...as a reamper...
    Open your software select input 1 for a DI guitar signal, if you wanna hear/print the actual sound you have dialed in select input 3 on another track.
    If you don't want to hear the direct monitor output that circumvents the software and busses straight to the output/monitor the select re-amp as input in Eleven Rack instead of guitar. The software will still print the DI signal regardless.
    Record a track, when you're happy with it and want to mess with different tones set that tracks output to 3/4 re-amp out, select re-amp as input in guitar rig and then select input 3 for your track to record the processed signal.
    Now that is all fine and good to re-amp the Eleven Rack, but where it gets interesting is actually using your fave amp for it.
    Same set-up, except you send the Eleven Rack efx loop to the amp (obviously bypassing the amp/cab sim),
    and then either use a loaded down signal and return to the Eleven R efx return, or mic it and use the mic input (input 2 on your software to record it) and print that.
    Most elegant re-amp solution I've come across.

OVERALL OPINION

Lots has been said about 11R. The new expansion pack adds some nice new models, liek a Bogner XTC with 2x12 cab that is voiced rather nice.
    The model of the Exotic RC boost is a good one, especially when used with the model of the Matchless DC 30.
    Finally a parametric eq and stereo delay added.

Downsides...you still can't run 2 drives at once. The other you can't use 3rd party speaker/cabinet impulses.
  • James...James...

Chutes juste avant d'être grand

Avid Eleven RackPublié le 24/08/11 à 06:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Now let me first state, I have tried literally every piece of guitar equipment out there. Handwired amps, production amps, hybrid amps, modelers, whatever. I've used it all in a lot of different environments. I've noticed over the last few years that modelling technology has been getting scarily close. It started with the digitech gsp1101 a few years ago and then really burst out of the scene with the Axe-fx that some of you may be familiar with. For a while the axe-fx has been hands down the best modeler I've tried, and when the 11 rack came out I knew I had to give it a shot, given the fairly attractive price.

Features are pretty good. The unit was wisely designed to work as a kind of interface for recording, and in this regard it's got an upper hand over most modellers that leave any compatibility with PC's and DAWs as an afterthought. The 11 rack comes ready to work with pro tools with a full recording feature set which is very nice. Not many other processors can claim this really. The amp selection is decent. Same for effects. I think the philosophy here is supposed to be quality over quantity, which I think most guitarists are learning to appreciate. I'd rather have 15 great amp sims than 80 bad ones.

UTILIZATION

In my use it is probably the most compatible unit I've had. The focus here is recording, although you can use it in a live situation. Whether Digi wants to admit it or not, this unit is in direct competition with the Axe-fx as well as some of it's lower end peers. It's not trying to be any of them, but obviously comparisons are going to happen. I think the axe-fx is more of a live/recording unit while the 11 rack really focuses on recording and excels there.

SOUND QUALITY

Here's what it comes down to. The 11 rack is a well thought out unit and from a functional standpoint it really whips most of the competition. Everything was thought out well and it packs in some serious features for the price. But the sound quality is, at the end of the day what really matter. The effects are pretty darn good. I would say it's what line 6 wishes it could be. The emulations are pretty mucb ace. Sometimes effects can sound a bit...much? But hey that's guitar for you. Now the amps on the other hand are not quite there to me. Yes they are a step up from most modellers in this price range. Are they as good as the real ones? No. They just aren't all the way there. And not as close as the rival axe-fx. I don't want to detract from the unit though as I am a lot more picky than most people since I have some of the real world amps to compare. The 11 rack sounds good, it's just a bit less real to me. The amps are more studio-ized if I can even use that word.

Long story short, if you are recording it's worth the price. For live use I would look elsewhere. This isn't that kind of unit.
  • YanDidYanDid

Un "couteau suisse" pour guitariste

Avid Eleven RackPublié le 04/06/11 à 12:06
    Préamp Multi effet numérique avec simulation d'amplis programmable, cher mais de bonne qualité.
    Utilisable avec guitare, ou basse. Entrée Micro pour le chant. Je le possède depuis deux mois, maintenant (le premier reçu était défectueux, il m'a été remplacé par le constructeur)
    Souvent comparé à LA référence (l' axe FX) ou aux nouveaux pod HD, je pense très sincèrement qu'il se situe, au niveau qualité sonore, entre les deux.

Le rack est vraiment bien fichu, il existe une multitude de possibilités au niveau des types de sorties (avant ou après ampli, avant ou après effets, avec ou sans émulation HP etc...)

C'est plus élaboré qu'un POD HD, mais un peu moins complet qu'un Axe Fx (peut être plus simple d'accès, aussi)
    Là ou je le trouve vraiment génial, c'est en tant que "couteau suisse" du guitariste.
    Je prépare chez moi des compos avec de nombreux sons différents dans un même morceau, je règle aux petits oignons chacun de mes sons, et lorsque j' arrive en répé, tout est en place, c'est terrible.
    Pro-Tools 8 LE (livré avec le rack) me permet d'enregistrer mes riffs et de pouvoir très rapidement récupérer une config de son, même si je ne l'avais pas initialement sauvegardée... interface différente de Sonar, que j'utilisais jusqu' à présent, mais finalement, on retrouve la même philosophie de soft, donc, pas si difficile de passer de l'un à l'autre)...
    Par contre, pour bénéficier de l'interface graphique logicielle de l' eleven rack, il faut lancer tout pro tools. C'est un peu comme utiliser un 38 tonnes pour déplacer un sac de ciment.
    Mais bon, ca fonctionne parfaitement, même s'il faut plus d'une minute pour obtenir l'interface, du coup... vivement une version "stand alone" du module...
    Je dois reconnaitre que la programmation sur le rack isolé est possible, mais moins conviviale que cette chouette interface.
    En répé, j'envoie la sortie ampli vers mon tech21 (combo sans préampli qui me sert de retour), les sorties XLR vers la table de mix (sono et enregistrements). Je commande le rack par midi, grâce à mon vieux pédalier Vox Tonelab SE.

Pas mal d' amplis simulés, et des effets émulant certaines pédales... Visiblement, Digidesign a pris le parti d'en mettre moins que les concurrents, mais de miser sur la qualité des émulations. J'ai ajouté l'expansion pack (91 euros), et je suis vraiment ravi, il ne me manque qu'un reverse delay et un pitch shifter. le reste est parfait. Je reprend ceux de mon tonelab SE par la boucle d'insertion... ca me fait du cablage en plus, c'est pour ca que j'espère qu'ils sortiront ces effets un de ces 4...
    Un autre repproche, lorsqu'on change de son, les délais du son précédent sons coupés (je crois qu'on appelle ca spill-over)
    Le son est très bon. Par rapport à mes anciens multi effets (pod puis tonelab), il est beaucoup plus "dynamique". Il donne un bien meilleur rendu de l'interprétation.
    Par exemple, un son "crunch" passe de "clean" à "très saturé" en fonction de l'attaque des cordes. Je retrouve ainsi les sensations de mon ancien ampli a lampe. Les puristes vous diront qu'il manque des harmoniques dans le son par rapport à un véritable ampli class A, perso, je suis pas certain que tout le monde sente la différence. En tous cas, moi, j'ai du mal à la sentir (ce manque de dynamique et d'harmonique était plus flagrant sur mes anciennes simu vox ou pod, c''est clair)
    Nous jouons du rock progressif (style Porcupine Tree), j'utilise une émulation twin reverb pour mes sons clairs, et une émulation plexi 45 plus ou moins saturée pour les crunch, passages hard et le solo. Je "sculpte" mon sustain avec le compresseur dynamique de l'expansion, il est dans tous mes preset....

Perso, j'en suis ravi. Pour profiter pleinement du truc, je l'ai mis dans un fly 2U pour le transporter sans crainte, et je me suis offert un casque BayerDynamic 990 DT pour profiter de la qualité du son.
    Dernière chose : il me sert de carte audio pour mon PC fixe... un "Couteau Suisse", vous dis-je...

EDIT Juillet 2011 : utilisé en concert, de deux manières : la première fois, envoi direct sur la sono, la seconde fois tout simplement sur le tech 21 repris parun micro. Il faut encore que je peaufine un peu les équilibres entre sons clairs et sons saturés, mais c'est pas mal du tout.
  • Glou.ZikGlou.Zik

Impressionant

Avid Eleven RackPublié le 12/01/11 à 12:16
    Je possède une digi001 que je pilotais avec PT 6.4 sous Win XP.
    Soucieux de trouver une solution de màj de mon système mais ne voulant pas rentrer dans le jeu des màj hardware de digidesign (bonjour le tarif) et vu que j'utilisais 2 entrées simultanées max, j'étais très intéressé par la bestiole d'autant qu'elle offre une 2ème facette qui m'intéressait beaucoup : un préamp rack versatile apparemment complet et entièrement pilotable pour le Live.

Bref, que demande le peuple ? Pour moi qui suis venu à Protools il y a bien longtemps non pas pour la guitare mais pour le son, ya pas photo. Je ne pouvais pas aller voir ailleurs.

Installé sous Vista / Intel QuadCore DUO / 2Go.

Moins : le régla…
    Je possède une digi001 que je pilotais avec PT 6.4 sous Win XP.

Installé sous Vista / Intel QuadCore DUO / 2Go.

Moins : le réglage casque non présent sur la façade, une régression par rapport à ma digi001, en l'occurence. Mais il reste un réglage accessible dans les options...

- Protools 8 :
    Installation facile hormis la vérification des codes, un peu fastidieuse... Les driver s'installent tout seul en revanche ! Le jour et la nuit avec les galères observées avec les versions 5.x et 6.x pas du tout adaptées au PC ! Très bel effort de Digidesign à ce niveau, ça fait plaisir :)
    Le programme tourne tout seul, les 48 pistes et bus sont pas de trop, tout bénef... et le re-amping, ça déboite sévère :)

- Re-Amping :
    En effet, quoi de plus frustrant que d'avoir enregistré LA partie qui tue mais de regretter un réglage son un peu foireux ? Ca se fait en 2 clics de souris, le temps (2s) de réaffecter le signal de la piste dans la face du rack et de configurer celui ci pour la recevoir, sans aucun cablage évidemment !
    On enregistre donc le signal sec tout en écoutant le signal traité bien sur, en sachant que celui ci n'est pas destructif. On peut bien sur paramétrer en amont la bécane via MIDI, et recréer des conditions LIVE pour les prises en utilisant des CTRL Change au cours de l'arrangement qui viennent enclencher la satu ou les effets, par ex... j'ai pas de pédalier de controle pour le moment donc je fais comme je peux lol :)

Plus : aucun latence dans le monitoring sous protools et le déclenchement des effets.
    Il y a une latence de qques bonnes dizaines de ms au changement de patch via la molette, mais heureusement le controle midi au pied reste instantané !

Je trouve les sons bons, bien sur pour avoir un preamp mesa à la maison ça ne vaut pas LA lampe, ce serait mentir, mais franchement à ce prix là une simulation d'amplis et de HP qui proposent des bonnes sonorités et surtout, c'est important pour le REC, un signal de cette qualité avec un minimum de souffle ! J'avais essayé Amplitube et consors, ça n'a rien à voir à aucun niveau... Ici on obtient un son énorme ET propre.
    Le MESA donne une disto super hi gain avec des basses de malade, comme les vrais, le Tweed Bass est superbe, le Vox aussi. Je connais moins les Marshall et c'est très sympa de découvrir virtuellement les vieux modèles, je découvre aussi les SOLDANO impressionnants de corps et de définition.

Et puis la simulation de HP ça change tout : on trouve enfin la dynamique du son d'un ampli, presque pour de vrai. Je surkiffe !

Moins : J'aurais juste aimé plus de pédales de distortion pour ma part, pour trouver plus de grains différents sur le canal clair d'un meme ampli. Pour les effets type reverb et dly ou meme modulation, je les ajoute plutot au mix, et pour le LIVE ce qui est proposé me suffit bien, et est de très bonne facture !

Superbe machine, rien à dire. Du bien bel ouvrage. rapport qualité prix excellent.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • J.YvesJ.Yves

Avid Eleven RackPublié le 06/01/10 à 22:35
    Eleven Rack est un système d’enregistrement et de traitement sonore pour la guitare, utilisable aussi bien en studio que sur scène. Eleven Rack bénéficie d’une entrée True-Z, permettant de recréer l'impédance de l'ampli modélisé choisi. . le logiciel Pro Tools livré avec le rack est combiné à une interface haute résolution à accélération matérielle DSP, Eleven Rack permet à tous les guitaristes de réaliser des enregistrements professionnels. Que vous soyez musicien de studio ou de scène, Eleven Rack met à votre disposition des sonorités d’amplis guitares et d’effets hyper réalistes.
    J'utilise Eleven rack sur 2 config, la première avec un PC portable HP (Bi coeur cadencé à 2,5 Ghz et 4Go de ram sous Vista) et sur une unité centrale 4 coeur cadencé à 3 Ghz et 4 Go de ram sous XP Pro.. Autant dire que tout fonctionne trés bien sur les deux config..
    Je l'utilise surtout pour les prises guitare en studio mais il n'est pas en reste pour la scène connecté à un pédalier midi..
    Je précise quand même que je préfère certaines guitares à d'autres avec l' Eleven rack..
    J'utilise beaucoup pour les sons saturés un kit Warmoth monté avec des micros Joe Barden et une strat Hot Rod Vintage pour les sons clairs..

L'utilisation ne me pose aucun problème si ce n'est qu'étant habitué à Sonar (DAW) je suis obligé de pinailler un peu sur Pro Tools car l'interface est vraiment differente.. Je met un petit bémol sur les plugs in embarqués dans Pro tools ils sont à mon gout un peu moins sensible à ceux que j'utilise en tant normal..
    Par contre aucun problème au niveau compatibilité de certains plugs comme EZ drummer ou d'autre amps virtuel..
    Je n'ai pas encore réalisé d'enregistrement sur beaucoup de pistes simultanées mais mon PC tient la route et il accepte en tant normal les 16 pistes en enregistrement plus 16 en lecture sans que mon cpu ne grimpe.. Je pense qu'avec le pro tools on doit pouvoir suivre la cadence..
    Sur les sons guitare pas de soucis de latence puisque c'est l'Eleven rack qui gère les DSP..

Aucun problème au moment de l'install sous vista un peu plus avec XP, mais j'ai fait une mauvaise manip qui je pense fût la cause du problème mais tout fini bien quand même..
    Concernant le Plug In d'Eleven rack rien de particulier il se presente sous la forme des plug guitare les plus courant..
    Il est préferable de travailler un son à partir du plug plutôt que du rack..

J'utilise l'Eleven rack depuis plus de 2 mois maintenant et autant dire que chaque jours de nouvelles sensations apparaissent..
    Je vous cache pas que les premiers jours j'ai était quelques peu déçu en comparaison de ce que j'avais pu lire ou entendre en démo mais ma déception n'a été que passagère..
    Ne vous fiez pas aux sons d'usine car comme beaucoup de machines ça le fait pas..
    Mais à ce jour et après quelques heures passées dessus je peux affirmer que l'Eleven rack est une machine de guerre, en bref... ça tue......
    Je possède une plethore de simulation d'ampli guitare et rare sont ceux qui délivre une telle sensation de plaisir au moment du jeu, beaucoup ont de jolie son lors de l'enregistrement car le rendu sonore est bluffant mais manque un peu de chaleur dans le touché alors qu'avec l' Eleven rack j'ai en plus du son cette sensation de grain..
    Beaucoup de personnes ont décriés sur les forums l'Eleven rack en le comparant à l'ultra fx qui il est vrai sur le papier parait largement en dessous mais est ce vraiment comparable?? je ne pense pas..
    Il y a certes moins de simulation, moins d'effet, moins de ceci, moins de cela mais ayant les deux rack je peux vous dire que pour moi y'a pas photos..
    Avec l'Eleven rack je retrouve peut être moins de modélisation mais les quelques présentes me donnent entière satisfaction autant au niveau du son qu'au niveau de la sensation de jeu, je ferme les yeux et mon studio est habité par tous ces amplis de légende... waouwwwww j'adooooore...
    Oui cette machine est incroyable mais comme beaucoup d'autres éffets ou amplis, il faut déjà savoir ce qu'on achète et pourquoi on l'achète, qu'elles sont ses caractèristiques et l'utiliser à la hauteur des ses atouts..
    Un son se façonne, se travaille et pour un résultat pro il ne faut pas oublier le reste de la chaine, la guitare, les cables, les écoutes etc.. etc...
    Mettez un moteur de ferrari dans une 4l, vous n'aurez jamais le résultat esperé et bien c'est pareil dans la musique, et entre autre avec l'Eleven rack.. En fonction de la config utilisé il pourra être plus ou moins convaincant..
    A mon niveau les 800 et quelques euros sont largement justifiés et je referai ce choix au grand désespoir de ma femme....
  • SandMich31SandMich31

Avid Eleven RackPublié le 23/11/09 à 20:52
    Carte son qui sert de Pré-amp livrée avec Protools LE8 ! Connection USB sur mon Mac ( Macbook ) acune latence pour bosser sur Protools qui nous permet de retravailler toutes nos compos. Le mélangeur audio de ce soft est excellent. Usage Studio et Live grace au traîtement de la boucle d'effet qui me permet de ne pas me séparer de mes petites pédales d'effets chéries ! Je cherchais un amp et j'ai craqué pour ce pré-amp. Après un mois d'utilisation home studio et de je te trimbale dans le local de répêt, ce rack s'avère robuste! Je mets 9 car la seule petite ombre est que c'est un pré-amp et non un amp.

install sans aucun problème et aucune latence que se soit sur Mac o…

install sans aucun problème et aucune latence que se soit sur Mac ou PC !

Je l'utilise donc depuis un mois et j'avais déjà bossé sur un Pod Pro. Il n'y a pas de comparaison si ce n'est que le Pod c'est juste un pré-amp qui gère moins bien la nutralité et la patate de ma boucle d'effet ! Je referais ce choix bien évidement. 845 euro, quand on aime on compte un peu quand même mais le mois suivant c'est oublié ; )