< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
Mortou Mortou
Publié le 11/04/14 à 17:47
Les effets et simulations ont été suffisement décrits pour les énoncer ici. Néanmoins, la partie effets n'est pas la plus développée par rapport à la concurence. Les simulations sont plutôt réalistes.
Depuis peu, une interface standalone existe, ce qui permet de ne pas avoir protool pour éditer les programmes. Ceci étant un point positif par rapport à avant.
Les connectiques sont légions et permettent tout (ou presque !) type d'interface.

L'utilisation est très intuitive. L'édition des sons et leur ordre de séquence dans la boucle est un plus. Le manuel m'a servi à caler un meuble, la prise en main étant simple.

Les simulations sont de très bonnes factures. Je qualifierais les effets de "standard" au regard des simulations. Point d'attention: le gate est redoutable !!! CaD, efficace pour les parasitages en tout genre (point +) mais "trop" efficace lorsque l'on joue avec le potard de volume... Je ne vous parle pas du jeu avec une pédale de volume !!!
Sinon, lors de concerts ou répétitions, l'utilisation simple des volumes dissociés des sorties XLR vers la table et des sorties amp permettent un équilibre rapide du son sono/ampli

J'utilise principalement une lag de 1991 faite sur mesure (je suis gaucher...) et Gibson LP.

après 6 mois d'utilisation intensive, le bilan est globalement très positif. J'avais précédement un X3 de LINE6 et (pour moi) la comparaison est sans appel en faveur de l'Eleven.

Les +:
Les simulations
L'ergonomie générale
La connectique
Le rapport qualité/prix
ProTool fourni

Les -:
Les effets trop standards voir fades (question de goût ?)

Dans cette gamme de prix, je referai le même choix.