Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale

  • 94 réponses
  • 30 participants
  • 18 570 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale
Kemper GmbH sera présent au Summer NAMM pour présenter la version de production de son ampli guitare Profiling Amp.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C'est sur qu'il y aura toujours des gens pour aller manger 3 carottes 'cuisine nouvelle' à 300 euros dans un palais, et d'autres qui iront manger 3X mieux dans des endroits plus modestes. Après il est possible que ce type de produits répondent aux attentes de nombreuses personnes. Mais je pense que pour ce prix on peux avoir bien mieux en matos 'normal'. Mais certains ont raison, il faut bien faire vivre toutes ces entreprises qui, sous couvert de nouvelles technologies, prétendent révolutionner un milieu déjà bien fournit.
Il faut tout de même qu'on m'explique comment un ingé son compétent peut arriver à ne pas avoir un son meilleur avec un vrai ampli et de vrais micros plutôt qu'avec une machine numérique qui se prend pour un ampli à lampe... Moi j'avoue ne pas très bien comprendre ce genre d'avis. Vous mettez quoi comme micro devant vos amplis pour préférer des simulations ??? Des micros à 20 euros? Si les presets tout faits des simulateurs vous enchantent, revoyez vos techniques de placement de micros et de traitement sonore. Etrange...
52
Tu ne comprends pas....ce n'est juste pas la même chose. Evidemment un super ampli sonnera toujours mieux qu'une simulation mais l'utilisation n'est pas la même. Dans toutes ces simulations l'idée est d'avoir accès à beaucoup de sons et d'amplis différents avec une seule machine permettant quelque chose d'impossible autrement à savoir accéder directement à des sons de centaines d'amplis et notamment dans ce cas des amplis que possèdent d'autres personnes et que tu ne pourrais jamais avoir soit parce que c'est très cher soit parce que ce sont des modèles introuvables.
Si tu ne comprends pas l’intérêt de ça je ne peux plus rien faire...mais il faut arrêter les généralisations à deux balles et essayer si le sujet intéresse de comprendre pourquoi c'est très intéressant. Tu peux toujours aller voir le test https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/kemper/profiling-amplifier/editorial/tests/the-thing.html réalisé par Shanka qui possède de supers amplis à du très beau son et peut quand même voir l’intérêt d'un produit ce genre.
53
Et puis pour comprendre, c'est quand même mieux de tester soit même avant de donner un avis aussi tranché :bravo:.

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 20:03:42 ]

54
Je pense que ce n'est qu'une escroquerie comme l'axe Fx ( que j'ai possédé ):D:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

55
Citation :
Je pense que ce n'est qu'une escroquerie comme l'axe Fx ( que j'ai possédé )

Merci JoJo... Enfin quelqu'un qui prend du recul sur ces nouveautés qui semblent à première vue exceptionnelles.
Quand aux commentaires de certains, je dis ca comme ca, mais j'ai 5 amplis à lampes vintages, toutes les meilleures pédales vintages, plein de grattes qui tuent, et un studio assez sympa au demeurant avec Neumann et compagnie. Alors niveau son, oui, quand j'entend les sons de ce machin, je n'aime pas. J'ai le droit non? Si vous, vous trouvez ca bien, tant mieux. Je ne fais que donner mon avis en connaissance de cause. Si ca sonnait bien à mes oreilles je le dirais. Vous avez vous même forcément, parfois, un avis plutôt négatif sur certains produits non ? J'ai l'impression que la susceptibilité de certains est assez importante face aux soi-disant nouveautés du type MUST HAVE ... Chacun son truc. Après oui, pour jouer la nuit au casque sans faire chier tout le monde c'est bien. Mais après, ce type de produits finissent toujours par lasser. Et sur les 100 000 modélisations et bien il en en reste peu au final. Allez ! Cordialement.
56
Non le seul problème est que tu prends les gens de haut généralisant et imaginant qu'ils doivent tous être des moutons accrocs aux moindres nouveautés juste parce qu'ils trouvent un intérêt dans un machine qui ne te plait pas...C'est effectivement pas très utile, ni constructif et cela n'apporte aucun argument un tant soit peu intéressant permettant de juger de la qualité de la machine ou de l’intérêt du concept.
Mais pourquoi vu que tu n'as à l'évidence aucun intérêt dans les modélisations, généraliser ainsi sur un marché qu'au final tu désapprouves entièrement ? Et du coup ton avis est biaisé et n'apporte rien.
Par contre si tu possèdes plein de beaux amplis et de bons micros tu devrais plutot proposer à quelqu'un possédant la machine de venir "sampler" tes amplis et ainsi comparer en direct :-D !!
Ça ce serait constructif !
57
Bon allez, je laisse tomber. En fait le seul 'Problème' ce sont nos oreilles. Elles marchent pas pareil, c'est tout. Et je ne prend personne de haut en disant que je trouve que ca ne sonne pas bien. Faut pas tout mélanger non plus. Si c'était de la grosse mer''' vous le diriez aussi. Je n'ai jamais dis ca. Attention tout de même! Bye
58
Pour apporter ma pierre à l'édifice J'ai eu une chiée de matos : du bogner fish, shiva, diezel VH4S, Fender supersonic,Vox ac 30,Egnater mod 50 et j'en passe et en numérique pareil : Pod, tonelab,Ada mp 1 avec simu de hp Palmer, Axe FX ultra, Boss GT10, Sansamp .....
Le problème avec le matos "numérique" ( c'est pas pégoratif ) c'est que chez soi, à bas volume c'est super , personnellement je travaille avec des pédales Tech 21 (Britsh et Blonde ) et des pédales de satu en amont ( OCD, Plexitone, Xotic AC+ ) , cela m'évite de brancher mes amplis et d'emboucaner tout le monde.Je fais même mes maquettes avec.Mais après une fois en répet ou sur scène le rendu n'est plus du tout pareil, on se perd dans le mix, le son n'a plus de consistance, ce n'est plus précis.Et c'est là que les amplis à lampes prennent le dessus, le son est beaucoup plus précis, il ne se fait plus bouffer par la batterie ou la basse.C'est pas pour rien que dans les concerts il y a toujours du Fender, du Marshall, du Vox derrière, les mecs se feraient pas chier à trimballer tout ça juste pour la frime.Bon après c'est mon expérience perso.
Moralité pour moi: à la maison du numérique, mais vous faites pas chier à cramer 2000€ dans de l'axe FX ou ce genre, pour ma part le meilleur compromis: 1 tech 21 character serie, des pédales en amont, 1 line M9 pour les effets et ça suffit largement,par contre pour la scène , il n'y a qu'avec des amplis à lampes que j'ai été satisfait.
Vous pouvez continuer a vous engueler !!!!icon_facepalm.gif

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

59
Ce qui est le plus marrant c'est beaucoup d'entre-vous le comparent directement avec un Axe-FX ou autre modélisation (Pod, Vox, etc...), ou encore un ampli à lampes (toute marque confondu)... Alors que personnellement, et d'après ce que j'en ai discuté avec son concepteur, c'est avant tout un "outil" pour "capturer" un son... à l'instar des Sampleurs à l'époque pour les claviers.

C'est alors un outil destiné au studio, pour faire des profiles de chaque session, afin de pouvoir ré-utiliser le son rapidement par la suite, ou alors tester différentes config pour un nouvel enregistrement, voir enregistrer une piste et faire du reamp par la suite. Si le profile est suffisamment proche de l'original pour qu'on puisse l'utiliser dans un mix sans que cela se constate, pour moi ça vaut largement son prix. Si c'est pas fidèle, c'est une autre histoire...

Cela peut également être intéressant pour l'utiliser chez soi à la maison, à faible volume... mais de là à l'utiliser sur scène, je pense pas. Déjà ce n'est pas un ampli... Donc il faudrait pouvoir faire des Profile de l'ampli uniquement (en passant par une loadbox?), avoir un ampli de puissance avec un cabinet... Mais c'est pas le cas, de ce que j'ai compris. Donc pour l'utilisation "live", je doute fortement que cela doit l'outil idéal... autant rester sur un ampli à lampe à mon avis.

Mais pour l'usage qui a été décris par le concepteur, démontré et testé dans chaque vidéo que j'ai pu voir (c'est à dire un usage studio pour une "capture" d'une config déterminée), si c'est fidèle, je dis: pourquoi pas...

Et je précise que je me prononcerai sur ce produit uniquement quand je l'aurai essayé dans mon studio en situation... et pas sur des vidéos, capture audio ou autre. De ce que j'ai pu l'essayer rapidement, j'ai trouvé ça intéressant, mais il faut comparer side by side. Et pour ça, je précise que j'ai également de très bonnes oreilles et que je le vois avant tout comme un outil (comme un sampleur, un preamp, un EQ, ou un compresseur) qui vient en complément des amplis que j'utilise aux studios (Mark V, LoneStar, Rectifier, Twin Deluxe, Bogner Shiva, Marshall, Vox, etc...).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

60
Il y a des vidéos live sur Youtube pour pouvoir se faire une idée du rendu en concert. A voir et écouter pour ceux qui considèrent que l'évolution est possible dans ce domaine.

Et c'est vrai que lui, c'est une brêle qui n'a pas (eu) une chiée de matos :-D : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/kemper/profiling-amplifier/editorial/tests/the-thing.html

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 08:09:46 ]