Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 231 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
131

C'est un des défauts connus du POD HD. Les XLR manquent un poil de gouache par rapport aux jacks.

132

Par contre, ça permet d'éviter de faire saturer une entrée de console avec trop de niveau. 

 

133
un poil de gouache :lol::lol:
c'est le jour et la nuit , en plus il préconise l'xrl sur la notice en sitent comme argument
" Connectez des cordons XLR symétriques pour
une connexion optimisée aux enregistreurs numériques ou pour une
transmission directe à une console de sonorisation. " .
a 40 euro les câble sa fait un peut chero , mais bon au moins j'aurais des câbles xlr si j'en ai besoin un jour .
par contre , quand j'ai acheter mes krk le gars m'as filer des câbles audio jacks avec , tous fonctionne nikel , mais je viens de me rendre compte qu'en fait ce sont des jacks audio stéréo
je re-signal que je suis brancher sur le pod hd en sortie Unbalanced Output qui par direct dans l'entrer jack des enceintes

1931634.jpg

au lieu de câble audio jacks mono

1931635.jpg

je présume que sa pose aucun problème car pour alimenter les stéréo il faudrait que la prise femelle comporte les 3 borne interne , alors que les prise femelle mono n'en comportent que et que donc si je branche une prise stéréo dans une borne mono , seul les deux partie en contact avec les 2 bornes interne de la prise femelle mono seront alimenter , de ce fait le câble stéréo devient mono .
c'est bien sa ?
ou sa a une incidence ?

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

134

en fait, ils ne sont pas stéréo mais symétriques. Dans ton cas, à priori, ça ne change rien.

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:44:18 ]

135
salut chris merci de ta réponse , donc pas besoin d'investir dans de nouveau jacks audio mono , je garde ceux que j'ai .
bon après je vais essayer de configurer reaper avec mon pod hd pour que le son ressorte par les enceinte brancher sur mon pod , je vais utiliser ce que tu m'avais laisser comme indication dans un message précédent.
en tous cas , c'est vrais que le pod s'exprime mieux sur monitoring que sur ampli , après les presets d'usine faut aimer , mais y en as des sympas

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

136
Je vais re-signaler un bon Tone Guide, très utile même si on n' a pas besoin de sons High-gain. En tout cas, je m'en sers beaucoup comme base pour règler mes propres presets, merci à Meambobbo:
http://www.foobazaar.com/podhd/toneGuide/

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

137
merci pour les réponses et pour le lien , que je connaissais deja malgré qu'il sois pas en français c'est une bonne base rempli de plein de petite info utile

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

138
De nouveau moi
j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Je m'explique :
je veux enregistrer le son de mon ampli lampe fender avec un micro devant mon Hp .

Est ce que c'est possible via l’entrée micro xlr du pod hd500x ?

si oui est ce que la prise de son sera brut sans effet rajouter ?

Comment faut il configurer le pod et reaper ?

Cordialement

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 07:54:00 ]

139
Toujours aucunes réponses ??
Personnes n'as tester avec un micro sur le hd500x ??

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

140
pas moi, je n'ai pas de micro mais j'aimerais tester le vocoder, c'est clair...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal