< Tous les avis Line 6 Floor POD
Line 6 Floor POD
Line 6 Floor POD
guitar.bruno guitar.bruno
Publié le 03/10/08 à 12:53
Je précise que ce produit me servira de pédalier de secours et Woodbrass m'a permis de le trouver à un prix modique (faîtes Google pour comparer les prix et du même coup faîtes la différence !). en effet je possède déjà un Pod 2.0 avec son pédalier Floorboard et j'en suis satisfait.

bon produit simple d'utilisation, on peut le mettre en oeuvre et prendre plaisir rapidement. les sonorités des amplis sont là, je fais confiance car je n' ai jamais essayé tous les amplis réels que le FloorPod propose en modélisation .

on ne peut que faire défiler les sauvegardes de son en incrémentant les pressions sur les commutateurs au pied, donc attention à bien s'organiser car ce n'est pas idéal sur scène, à la limite pour chaque morceau, ne prévoir que 2 sons cote à cote. du coup je suis un peu déçu que le 3ème commutateur ne permette pas d'aligner une 3ème sauvegarde.

Le compresseur et le réglage de gain sont bien opérants, par contre l'égalisation l' est mois, surtout le bouton de grave peu efficace.
les effets de modulation et de delay/reverb seront à utiliser avec parcimonie sous peine de son peu précis et trop délirant.
la pédale d'expression est sympa, la wah-wah je dirais bof il y a mieux!

le noise gate est bien utile surtout pour les sons "modern high gain", sinon la boite à guèpe nous casse les oreilles. veillez de ce fait à compenser le sustain avec le compresseur car le noise gate aura tendance à le diminuer.

le by-pass peut etre très utile si vous voulez retrouver et profiter de votre ampli réel en bout de chaine et étendre les possibilités, par contre la coupure/établissement d'effet n'est pas évidente, la supposée coupure de disto ne donne rien de probant, néanmoins la coupure d'effets fonctionne bien.

J'utilise ma telecaster Japon de 1989 avec un ampli Mesa boogie Mark 3.

Ma note moyenne monte à 7/10 donc assez bon dans l'ensemble, un peu d' expérience pourra faire monter la note !