Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet TRI-A.C. et son boost sur le mode british en crunch

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 757 vues
  • 10 followers
1 TRI-A.C. et son boost sur le mode british en crunch
Hello

j'ai acheté recemment le triac, qui sonne vraiment bien, sauf ... sauf ce fichu truc sur le canal british (pas de bol, c'est celui que j'utilisais le plus sur mon gt2).
En fait qd on baisse le gain, le triac simule le bright cap qui est censé se trouver sur les plexi d'epoque.
Le probleme est que sur mon matos, ca ne rend rien de bon, mais alors rien du tout.
Qqun aurait il deja trouvé un schema ou une explication de mod pour virer ce truc ?

merci
-fx
2
J'ai le meme probleme, avec en plus le meme gout pour le grain de ce canal British .... surtout genant quand on cherche un son crunch, je me retrouvais obligé de couper les aigus .... mais je n'ai pas de solution de modif.

En revanche, je toruve difficile d'obteniur un son parfaitement clair, quelque soit le canal utilisé..... je l'utilise branché dans l'entrée ligne de ma carte son (SBLive)
3
Salut,

oui j'ai eu ce problème au début mais en réglant bien ton son crunch tu peux couper cet ajout de bright en augmentant les basses et baissant les aigus. En fait, le but est de retrouver le même son (version crunch) que ton son drive en réajustant l'équalisation. Vraiment ça marche.
Une méthode infaillible : enregistre les deux sons, compare les, puis rééquilibre l'équalo du son crunch jusqu'à trouver la même chose en
basse-medium-aigu que ton drive.

Pour ce qui est d'avoir un vrai son clair, normalement tu peux l'avoir en son tweed ou calif. Faut un gain vraiment au plus bas ou juste en dessous des 1er signes de crunch. Brancher dans du matos qui sature pas trop vite y'a pas de raison de ne pas trouver un vrai son clair dans cette machine.

Bon courage et à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

4
Effectivment, j'arrive a l'obtenir avec ce que tun dis, mais bon, je n'utilise que des :icros double ou avec des niveaux de sortie élevé ... alors ca sature...
5
Hello

j'ai obtenu la reponse de tech21 directement. Cette boite est vraiment pro :D: , a chaque fois que je leur pose une question, ils repondent dans la journée , et pourtant sur des points super techniques (comme vous pourrez le voir sur le lien apres)...

Pour la modif, c'est ici : http://f.defaut.free.fr/?q=node/90

a+
-fx :D:
6
Alors là, man, chapeau !

clair, net et précis et facile à faire.
Tu dis sur ta page que t'as posé des questions concernant ton PSA-1, tu peux nous dire qq astuces sympas qu'ils t'ont donné ?

En tout cas merci pour l'astuce tri-ac.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

7
J'ai une question concernant cette modif... le son ets il altéré uniquement dans la plage 0/50% du drive ou le son global du canal brit ets il altéré ?
8

Citation : Tu dis sur ta page que t'as posé des questions concernant ton PSA-1, tu peux nous dire qq astuces sympas qu'ils t'ont donné ?



Pas vraiment d'astuces dans le meme genre que celle du triac, plutot des questions techniques (sur le fonctionnement de la bete) ...

Citation : J'ai une question concernant cette modif... le son ets il altéré uniquement dans la plage 0/50% du drive ou le son global du canal brit ets il altéré ?



J'ai pas remarqué de changement, en tous cas j'ai pas eu besoin de retoucher mon son lead, qui est sur la position british.
Peut etre que pour des gains moins importants, par ex de 12h a 15h sur le potard de drive, il faudra remettre un petit peu d'aigus en plus, mais c'est minime !

Bref, du tout bon, et je dois dire que je trouve le son du triac genial a present :aime:

-fx
9
Salut
est-ce que la modif sur le tri-ac est vraiment valable?
je n'ai qu'un marshall mg15 dfx
et s'est vrai que le son en mode british est trop criard...
j'aimerai savoir si celà ne dénatturera pas trop le son car j'envisage
l'achat d'un tout lampe
10
Bon, je vais faire ca tres bientot, j'ai resorti mon tri AC et je l'ai trouvé vraiment pénible a regler sur un Twin ...
Cette modif estr vraiment simple !!! !! en plus, on pourrait imaginer de placer un switch pour la rendre réversible !!!!
11
Je me permet un deterrage
en fait, j'ai acheté un TriaAC d'occase et c'est vrais que le canal british est criard, je voudrais bien faire cette modif mais le lien n'est plus actif.
Quelqun peux me redonner la modif à faire

merci d'avance