Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/717
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Choix du préampli

  • 299 réponses
  • 50 participants
  • 80 042 vues
  • 60 followers
1 Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
A priori tu as déjà fait le choix, donc niveau conseils...
j'utilise le même préamp que toi et je l'adore (objectivité 0%). j'attends également le CAB avec impatience

néanmoins tu dis qu'il est désormais en vente, mais où???!
3
Je l'ai vu sur Thomann.
En fait je découvre après 20 ans de guitare les préamplis et je me pose la question de l'intérêt réel d'un power amp et d'une loadbox avant une simulation IR (convolution).
Est-ce que la simulation de power amp des Torpedo peut suffire ?
Vaudrait-il mieux acheter une tete d'ampli avec preamp et power amp ?
J'ai peur que le bruit de la ventilation d'un torpédo Live me gène.
Bref j'aimerais avoir un vrai son de guitare électrique au casque, et pour l'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Certains parmi les possesseurs du VM-202 et du Live se sont débarrassé de leurs amplis de puissance, c'est donc faisable.

Pour le bruit du ventilo il est faible, mais à la limite pose la question directement sur le forum du TORPEDO Live et tu auras l'avis des utilisateurs.

Tu peux essayer ton préamp directement dans notre plugin gratuit PI-FREE, c'est une configuration figée (1 enceinte et 1 micro) mais ça te donnera un avant-goût. Bon, certains n'ont pas aimé cette configuration mais ont adoré d'autres, proposées dans la version complète, donc le mieux est de voir si au moins cette manière de travailler le son te convient.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5

Il y a beaucoup de discussions à propos de préamps mais la plupart d'entre eux au format pédale sont plutôt typés modernes.

Est-ce qu'il est envisageable d'utiliser le C.A.B. avec des pédales du type Catalibread RAH ou Wampler Plexi Drive? Ce ne sont pas des préamps à proprement parler mais elles sont quand même sensées simuler les étages de préamplification des amplis qu'elles représentent et ça pourrait être intéressant comme mini config "no amp" à trimbaler partout…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

6
Le C.A.B. prend un niveau instrument ou ligne en entrée, donc n'importe quelle pédale marchera. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7

Merci pour ta réponse nonconforme.

Je n'avais pas trop de doute sur le côté technique. Plus par contre sur le rendu final étant donné que ces pédales ne sont pas de "vrais" préamplis…

En plus, elles sont difficilement trouvables en Europe et donc avec possibilité de retour si ça ne va pas. Si c'était possible, j'aurais essayé avec mon PI-101 et retourné la pédale si ça n'allait pas. Peut-être que quelqu'un pourra faire un retour sur la config…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

8
Je t'avoue que je ne connais pas spécifiquement ces pédales, mais si tu as une bonne DI tu peux faire un essai avec le plugin, oui.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9

J'ai tout ça (même un VM-202 si besoin). Mais il va falloir que j'achète les pédales… Et une fois que j'aurai les pédales, je n'aurai plus d'excuse pour ne pas acheter un C.A.B, et un pédalboard, et les nouveaux Lava Cables, et… facepalm

Vous êtes quand même pas très sympas avec les gens sujets aux crises de GAS chez Two Notes! bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 16:57:48 ]

10

Bon, RAH > DI > VM-202 et une Les Paul et c'est EXACTEMENT Page au Royal Albert Hall sur Heartbreaker et Whole Lotta Love (à part les doigts).

Faut juste régler des 6L6 avec le baffle Marshall en V30 Closed et un 421. C'est impressionant!!! Ça marche vraiment très bien.

Prochain achat, un Torpedo C.A.B, un delay et une Dirty Little Secret et bonjour le rig pour les jams!

Une petite idée d'un Setup Torpedo C.A.B. sur un Pedaltrain Jr:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 15:45:03 ]