Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/238
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Torpedo VB-101 et monitoring

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 565 vues
  • 6 followers
1 Torpedo VB-101 et monitoring
:coucou:

Avec bravoure et bravitude, j'ouvre un sujet sur un aspect qui n'est pas encore abordé à ma connaissance:

Torpedo VB-101 et monitoring

Que ce soit à la maison, en répet' ou en live avec quel matos de diffusion/monitoring branchez-vous votre Torpedo adoré?

Vos marques, remarques, suggestions éventuelles, astuces sont les bienvenues...

:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2

Hors sujet : mode débile on!!!


Hors sujet : oui oui ob le branche


Hors sujet : voila c'est fait désolé



c'est quoi la question?

sur quoi on le branche c'est ca?
3
T'es méchant, le message a été édité. :lol:

Pour ma part je travaille avec le VB-101 surtout au casque, nous en avons tout un tas au bureau pour varier les plaisirs.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Ouai désolé pardon mais c'était trop dur pour moi!!!

pour ma part c'est pour le mix genelec 8040, yamaha ns10 et chaine hifi sony pas torp mal

pour les prises ns10 seulement (les genelec font trop bien sonner guitares du coup y'a toujours trop de surprises après)

les mec en général jouent avec un dt700m de beyer dynamic ou pour les bourrin un sony mdr7506 (ca les calme sur les aigus...)
5
Salut,

ma petite contrib'
En configuration home-studio, le Torpedo sort dans une paire de Fostex PM1 (aucun rapport avec mon pseudo :ptdr: )
6
En studio, je branche le Torpedo via Spdif dans une Fireface puis ca sort sur des genelec 8050.

En live, je branche le torpedo via XLR dans la table puis direct sono
7
:coucou:

Je vois quelques réponses! :bravo:
Etant donné que le Torpedo est une machine d'exception, je pensais qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur les moyens matériels de diffuser au mieux le son de la guitare passée à travers de la boîboîte magique.
Je vois que vous utilisez de moyens traditionnels (de toute façon y'en a pas d'autres :volatil: )
Me prends-je la tête pour rien ? :noidea: possible... :volatil:
Enfin bref...

:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
8
Pour ma part, quand c'est au casque, c'est un Sony MDR-7506 (je travaille mes sons avec). sinon, je suis en train de checker comment modifier ma config home studio pour que ça sonne... Actuellement, je n'ai qu'une modeste Line6 Toneport UX2, le tout passe dans mon système 'à tout faire', donc pas linéaire (ampli home cinmé + caisson de sub yamaha, enceinte ellipson).

Pas d'entrée numérique donc pour l'instant, je passe donc en XLR sur la toneport, et je pense ajouter au passage une simu de tranche console qui va bien.

Ma priorité est de me trouver une paire d'enceintes de monitoring à prix raisonnable.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Salut !!

ben vu que ca sort -tout fait - :) je pense que le meilleur moyen de diffuser ca reste les moniteurs de reference du studio !


je veux dire que vu qu il y a une sortie puissance pour attaquer un baffle ..c est possible de diff sur un baffle, mais les reglages / resutats obtenus avec un baffle ne se retrouveront certainement pas sur les ecoutes du stud :8O: non ?

a moins de tenter de restituer les reglages obtenus sur baffle, avec le logiciel de capture, mais cette gymnastique doit etre dure a mettre en oeuvre , pas a la portee de tout le monde et risque d etre plus une perte de temps
10
Eu... hein ? :???:

Tamen pax et amor, oscula.