Amt Electronics B1 Bogner

4.3/5
  • RickDRickD

Le son parfait

Amt Electronics B1 BognerPublié le 24/01/17 à 18:03
    En solo sur le micro manche de ma Godin LGX (micros Godin), c'est le pied, absolument parfait. Gros sustain, propre mais chaud, un peu Gary Moore en plus poussé. J'adore !
    EQ efficace mais pas forcément nécessaire car ça sonne parfait tel quel !
    Légère, solide, peut fonctionner sur pile.
    Prix un peu élevé mais la qualité et le son sont au rendez-vous alors...
  • jelly.rolljelly.roll

PEAVEY XXX head
    RIVERA M 100 head
    Très simple à utiliser,
    Sons énormes et hyper précis pour les rythmes à la RAMMSTEIN
    Attention aux bouclages avec les alims... Alims Trex ou Voodoolab et similaires conseillées. Enroulement indépendant pas d araignées sinon ça va ronfler
    AMPEG VL1002 hea…
    6 Mesa boogie thiele 1x12 evm12l
  • JeraldJerald

Ton grand Bogner!

Amt Electronics B1 BognerPublié le 27/11/14 à 11:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a one channel device that is all about achieving the PREAMP tone of a (Bogner designed) Hafler Triple Giant -Sharp channel (Highest gain!)!

UTILIZATION

This is a "one channel preamp" in pedal form that replicates the Bogner hi gain sound. It is meant to go straight into a poweramp or you can use the cab sim output into a PA or to record. NOT a distortion pedal!!

SOUND QUALITY

Bogner hi gain sound!! Perfect dynamics and tone of a Bogner! Very accurate= think Jerry Cantrell or Marty Friedman (Holy Wars Solo's). I have ran this into the CD/aux input of a Marshall AVT20 w/a 10" Celestion and blew away the Marshall preamp! Sounded Very hi end. I run it into a tube poweramp and get a great tone from it. Benefits from a OD boost as well! Wide dynamics!

OVERALL OPINION

Wide dynamics! This JFET technology is just amazing. Yes it is just the Hi Gain Channel w/o a clean but it does it perfectly! At $130 this is a real treasure for people on a budget who cannot afford a hi end amp or real Bogner. Has a true bypass switch. Needs to be powered by a 12v 1.25 amp PS to get the full dynamics (will run on a 9v battery or 9v PS), this is VERY important. Amazing!!!
  • qvintvsqvintvs

Très bon petit préamp

Amt Electronics B1 BognerPublié le 06/06/14 à 15:28
    - Préampli guitare au format pédale avec 1 seul canal (au contraire de la série deux qui a clean + disto).
    - Tout transistor.
    - Sensé simuler le son du Bogner Triple Giant
    - Les potards: volume, bass, mid, treble, gain
    - Une entrée quitare, une sortie line et une sortie avec simulation de HP.
    - Alimentation par adaptateur 9-12V ou bien par pile.
    - Construction: ça a l'air solide, même si on a vu mieux.

Très simple à utiliser:
    - Sortie simulation de HP dans une carte son ou une Sono
    - Sortie Line dans le Return de la boucle d'un ampli
    - Tout transistor.
    - Sensé simuler le son du Bogner Triple Giant
    - Les potards: volume, bass, mid, treble, gain
    - Une entrée quitare, une sortie line et une sortie avec simulation de HP.
    - Alimentation par adaptateur 9-12V ou bien par pile.
    - Construction: ça a l'air solide, même si on a vu mieux.

Très simple à utiliser:
    - Sortie simulation de HP dans une carte son ou une Sono
    - Sortie Line dans le Return de la boucle d'un ampli
    - La pédale souffle beaucoup à fort volume, c'est très handicapant. La solution: la placer dans le loop d'une Boss NS-2 avec la méthode à 4 cables avant de faire partir le tout dans le return de l'ampli. Résultat, pas un pet de mouche pédale allumée.

- Le son de la distortion est bluffant: basses précises, mids présents, pas d'abeilles en treble, de jolis palm mutes, beaucoup de gain (je le laisse à la moitié pour jouer du metal extrême avec une LP équippée d'un 500T).
    - Un son un peu rauque dans les bas médiums un peu comme du Orange, mais avec la précision d'un Engl (ou d'un Bogner?)
    - Ne sonne pas comme une pédale de disto mais comme un très bon préamp.
    - Répond très bien au potard de volume de la guitare.
    - La sortie simul HP est pas mal, mais je préfère le son du line out avec des IR logicielles.

Une solution idéale pour emporter son propre son partout sans avoir à transporter une tête de 20kg.
    Pour les frequent flyers, une petite AMT et une EHX 44 Magnum et c'est parti!
    A ce prix, c'est une affaire en or, mais peut-être que la B2 avec ses 2 canaux et la possibilité de la brancher en facade d'ampli est encore plus intéressante!
  • areyoudeadyet?areyoudeadyet?

Amt Electronics B1 BognerPublié le 18/04/13 à 08:52
    Preamp Analogique. JFET. Emulation Bogner Canal BG Sharp.

Simple d'utilisation.

1 Entrée guitare
    Sortie préamp -> Ampli de puissance
    Sortie Emulation Haut Parleur -> Table de mixage

Pas besoin de manuel

Facile d'utilisation : 5 potards = volume, gain, treble, medium, bass

Potards réactifs.

Résultat escompté. Paris réussi.

Avec UV777 et Shecter J. Loomis HT 7 cordes. -> Table de mixage ou sur CRATE GX120

Très bon en rythmique studio. Beaucoup de basse (resonance). Saturation cristalline.

J'aime beaucoup le son. (Fan de Bogner).

A prendre. C'est du bon. Studio ou Live.
    Preamp Analogique. JFET. Emulation Bogner Canal BG Sharp.

Simple d'utilisation.

1 Entrée guitare
    Sortie préamp -> Ampli de puissance
    Sortie Emulation Haut Parleur -> Table de mixage

Pas besoin de manuel

Facile d'utilisation : 5 potards = volume, gain, treble, medium, bass

Potards réactifs.

Résultat escompté. Paris réussi.

J'aime beaucoup le son. (Fan de Bogner).

A prendre. C'est du bon. Studio ou Live.
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Un preampli dans une pedale

Amt Electronics B1 BognerPublié le 13/05/12 à 22:40
    Un préampli au format pédale qui peut s'alimenter en 9 V (par pile ou par transfo) ou en 18 V (transfo obligatoire) et qui simule le son des ampli BOGNER Triple Giant sur le canal "sharp".

Rappelons pour mémoire que cette pédale est un PREAMPLI et non pas une distortion. Du coup, ca ne se branche pas dans la prise "input" de l'ampli mais dans la boucle d'effet de votre ampli! Sinon, le son sera ignoble!

La pédale est bien finie, bien construite... Elle dispose en prime d'une sortie Jack qui permet de simuler une sortie de baffle pour se brancher en direct dans une sono ou une carte son. Je met 8 car je regrette :

- le fait de devoir utiliser un tournevis pour avoir accès à la pile …

- le fait de devoir utiliser un tournevis pour avoir accès à la pile (rien d'insurmontable, mais c'est un peu pénible de devoir trimballer un outil en plus dans sa sacoche et de perdre 5 min pour changer la pile)...
    - ...mais aussi à cause des prises Jacks en plastique (à long terme, j'ignore si cela tiendra le coup question solidité).

Le manuel est ultra simple, comme la pédale. Pas besoin d'avoir fait Math Sup' pour piger comment ca marche, y'a qu'à tourner les boutons et t'as le son!

Level, Gain, et une EQ 3 bandes pour trouver le son qu'on veut avoir!

A noter qu'il faudra surement pousser le bouton LEVEL au-delà de 4/10ème pour commencer à entendre le son sortir puissament. D'ailleurs, les réglages de gain et de level interagissent énormément entre eux.

Je n'ai jamais eu de BOGNER à disposition pour tester si la B1 s'en rapproche réellement, mais d'après tous les samples que j'ai entendre sur le net, et vu les commentaires trouvés de par le monde entier, ca y ressemble sacrément.

Testé dans une carte son LINE 6 UX1, j'ai trouvé ca un peu bôf : pas de dynamique, son un peu crin-crin. Puis je l'ai testé dans la boucle de mon vieil ampli H&K Attax 40 (à transistors) et là tout de suite ca a donné un son qui nous ferait passer pour un gros barbare de Scandinavie. Puis testé dans un ampli de puissance à lampe VHT et un baffle Marshall 12", ca donnait carrément un son de tueur à gage!!! Impressionnant!

En terme sonore, je dirai que le son général est assez orienté bas-médium, pas lisse du tout, assez râpeux, avec beaucoup de grain. Elle reste donc typée, et un essai pourra s'avérer nécessaire pour savoir si c'est bien ce type de son qu'on aime. En tout cas, pour les grosses rythmiques en son saturé, c'est génial.

Si je compare la B1 avec d'autres ampli, je pense que la B1 se situerait entre un MESA BOOGIE Rectifier et un PEAVEY 5150, mais sans les défauts que leurs détracteurs soulignent toujours : des aigus un peu trop acides et des graves trop compressés sur le Rectifier, tandis que l'ultra-violence du 5150 l’empêche d'avoir un peu de polyvalence.

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi autant de métalleux et hardcoreux ne jurent que par Mesa-Boogie sous prétexte que ca a une sacré dose de fréquences graves qui assurent un max. Moi j'ai jamais apprécié (c'est mon avis, je le partage) car je trouve que certaines fréquences sont ultra-bridées sur les Boogie, et qu'une espèce de voile sonore s'y applique (avec une gratte montée en EMG, ca en devient une horreur). Et lorsque j'ai entendu la B1 pour la première fois, j'ai su que BOGNER avait trouvé ce qui manquait aux ampli Boogie : des bas-médiums avec un maximum de headroom!!! Avec la B1, ca poutre du lémurien!!!

En rythmique, ca en devient gargantuesque! En solo, ca marche aussi mais un peu moins bien je trouve...

J'aurai aimé tester l'engin avec un Torpedo CAB pour voir ce que ca donne...

Je referai ce choix sans hésiter pour avoir un son rythmique énorme, granuleux et très chaud... D'ailleurs, pour ceux qui aimerait le son des BOGNER, AMT vient de sortir une pédale de distortion identique à la B1 mais qu'on peut brancher en input de son ampli comme une pédale de distortion traditionnelle. Y'a bon!

J'ai bien aimé :

- un préampli au format "petite pédale d'effet"
    - un vrai son d'ampli à lampes
    - une compression du son qui sonne vraiment naturelle
    - très grande progressivité sonore des potards
    - des fréquences bas-médiums très musicales
    - entièrement "true bypass"
    - la simulation de baffle est pas mal (quoi qu'un peu "étouffée")
    - le rapport qualité/prix

J'ai regretté :

- quoique solide, la légèreté de la pédale n'incite pas trop à la maltraiter (avis aux énervés de la scène!)
    - un certain souffle selon l'environnement matériel?
    - dommage que les prises jack soient en plastique
    - pas de numérotation pour les potards
  • iamqmaniamqman

Amt Electronics B1 BognerPublié le 05/04/11 à 22:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I know these Legendary Series pedal are supposed to be preamps used in an effects loop. This review is based off of running in front of an amp like most pedals are intended.

This is in my opinion the best offering from AMT's Legendary Series. This pedal by no means sounds like a Bogner but it does have some characteristics that keep along with an XTC. The cab sim does sound pretty decent but again this review is in front of the amp.

- The AMT Legend Amp Series guitar pedals provide excellent dynamics, nuances, and characteristics similar to that of tube driven amplifiers.
    - Tube-like range of volume control provides great sound density, playability, and power when playing at full volume and also in conjunction with your guitars volume knob.
    - TRUE BYPASS. The preamps of the Legend Amp Series pedals use passive true bypass circuitry, therefore no loss of guitar signal is noticed in your pedal chain. Similar to if no pedal was there at all when bypassed.
    - Features high level of output signal (+10dB in extreme position of Level knob) corresponds to the output levels similar of tube preamps. Thus, you have adjustable signal level allowing to hook up your preamp AND direct input of a power amplifier.
    - Controls include LEVEL, GAIN, LOW, MID, and HIGH.
    - TWO signal outputs: DIRECT AMPLIFIER OUT for guitar amplifier use and CAB SIMULATION OUT for mixer, or studio use.
    - Power saving mode. When the speaker simulation output jack is not in use, the pedal automatically switches to power saving mode. Current consumption (from 9V power unit) is less than 6mÀ (in power saving mode it drops to 4mÀ).

UTILIZATION

Like all AMT pedals this one is very easy to dial in. It will take you about five or so minutes to find a solid tone that you will use for most of the time. Like all of the Legend Series from AMT, it has five control knobs that level out the tonal options. It has the basic three EQ knobs with a level and a gain control. Not much to figure out. Dial it in to your preferable setting and there you have it.

SOUND QUALITY

I really don't like these pedals since they are so limiting in use. If you don't have an effects loop or you have one but that isn't tube buffered or sounds like garbage then this pedal will sound like garbage too. It is sounds thin but not as thin as the other LS AMT pedals. This one can sound a little better in front of an amp on the clean channel but won't sound anything like a Bogner.

Use this pedal with a humbucker style guitar as it will sound very tinty otherwise. You will have a decent sound from a single coil but nothing that compliments this pedal.

OVERALL OPINION

I gave this pedal a mediocre rating since it sounds bad but better than the other Legendary Series pedals from AMT. It does sounds good in the effects loop but otherwise it is still a poor sounding pedal.

I wouldn't recommend this pedal to anyone since you can find better offerings from the same company at a cheaper price. At new these units come in at around $130. I like the Extreme lll an Metalizer pedals from the Amt classic series. They are less expensive and sound a lot better with an amp.