Artec TWH-1 Twinhead

Tous les avis sur Artec TWH-1 Twinhead

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gilles-coyotegilles-coyote

Bluffante de polyvalence !

Artec TWH-1 TwinheadPublié le 27/01/23 à 13:16
    J’utilise cette pédale branche en façade de mon ampli mésa fifty fifty via le preamp studio de la meme marque. Autant dire qu’à la base, le son est propre et cristallin.
    Elle permet d’aller du drive léger fenderien au Marshall pousse à toc.
    Les nuances de jeu et les caractéristiques de chaque guitare sont respectés.
    Le résultat est saisissant. Chaud, puissant et la réserve de gain est exceptionnelle…
  • spiritualusspiritualus

satisfaisant

Artec TWH-1 TwinheadPublié le 30/12/16 à 11:57
    Je l'ai utilisé dans un groupe de reprise de hard rock et ça convenait parfaitement. Cette pédale imite parfaitement les son british comme américain pour aller du bleus au hard rock mais certainement pas pour du metal. néanmoins il est nécessaire de passer un peu de temps sur les Eq pour obtenir un bon son.
  • gregzerozerogregzerozero

Un son chauffé à blanc

Artec TWH-1 TwinheadPublié le 27/09/11 à 14:42
    Pédale de disto/overdrive son lampe avec préampli.
    Alim 9v ou pile (fournie)

Possède 2 types de saturations, plutot anglais ou plutot Américain

Pas besoin de mode d'emploi mais pas spécialement le réglage est pas spécialement simple car le potentiometre de saturation n'est vraiment pas progressif. Genre on tourne d'un poil et c'est déjà de l'overdrive assez saturé. De même lorsqu'il est en position neutre, il est déjà overdrivé, vraiment pas de son clair une fois enclenché. En gros on a PEDALE NON ENCLENCHEE -CLIC- OVERDRIVE -on tourne le drive- DISTORTION

Pédale de disto/overdrive son lampe avec préampli.
    Alim 9v ou pile (fournie)

Possède 2 types de saturations, plutot anglais ou plutot Américain

Néanmoins avec un potard de niveaux de sortie, un gain, un réglage des basses et un réglage des aigus, il y a moyen de bien régler le son distortionné.
    A noter que la trappe pour la pile 9v fait très cheap

Le manque de son clair est rattrapé par la qualité des sons type lampe. Les sonorités sont vraiment bien chaude, fluide et très réactif. On a vraiment l'impression d'avoir une tête fender ou les lampes sont poussées dans leurs dernieres tranchées. c'est du tout tout bon.

Un réel manque de progressivité dans les saturations mais un vrai son lampe oldschool.
    J'ai d'autre pédale de disto (BOSS, EHX, IBANEZ) mais c'est vraiment la seule qui me bluffe dans ses sonorités pour finalement une bouchée de pain
  • petreskovitchpetreskovitch

Artec TWH-1 TwinheadPublié le 03/02/10 à 22:41
    Pedale sensé reproduire le son d'une disto d'ampli Fender (potard Crunch) ou le son d'une disto d'ampli Marshall (potard Classic).
    C'est une pédale analogique il me semble, boitier en métal (tres solide).
    4 potards
    - Level
    - Amp Gain
    - Bass
    - Treble (Treble + presence)

True Bypass.

Malgré une interface qui semble simple, j'ai eu un peu de mal à régler correctement l'engin au début.
    J'y reviendrai, mais le potard presence est lié à celui des treble et ca m'a un peu dérangé pendant une bonne dizaine de minute (allez je vous l'accorde c'est pas enorme !)

C'est une pédale analogique il me semble, boitier en métal (tres solide).
    4 potards
    - Level
    - Amp Gain
    - Bass
    - Treble (Treble + presence)

True Bypass.

Le manuel est bien fait, on a bien les caractéristiques techniques, mode d'emploi et même quelques examples de configuartion.

Je n'ai pu ouvrir le paquet que le soir même de la réception du colis. Pressé de l'essayé, je l'ai branché dans mon Blackheart BH5-112. Point noir, il était tard, et habitant en immeuble je ne pouvait pas monter le son. Ma première impression fut très mauvaise, au point où je voulais la changer dès le lendemain.

Bien m'en a fait de la re-essayer avec plus de volume ampli et plus de level pédale !
    Cette pédale offre beaucoup de dynamisme, le signal traité offre un son assez précis.
    Je joue avec une Strat et une SG. Sur la strat, le coté Fender sonne beaucoup mieux. excellent pour du funky crunchy ! Avec la SG, c'est génial dans les deux simulations. En mode Classic, le son produit va du AC/DC (avec un peu plus de gain) à du Hard des années 80.
    Comme dit sur les avis précédent, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de progressivité dans le gain.
    Les réglages potards bass et treble sont tres efficaces. Cependant, la potard treble est également celui de la presence. On a l'impression en dessous d'un certain point d'un voile sur le son ou plutôt du baisse de la tonalité décalé par rapport au réglage souhaité. Néanmoins, une fois les réglages trouvés pour le son désiré, plus de soucis !

Pour finir en utilisation, la pédale est plutôt silencieuse, pas de ronflement ou sifflement à signaler à moins que ca soit volontaire de la part du guitariste.

Ca fait 3 semaines que j'ai acheté la Twinhead.
    Déçu au tout début (le temps de trouver les bons réglages équalisations), j'en suis vraiment trés satisfait aujourd'hui.
    Je cherchais une pédale qui reproduise une disto d'ampli, et elle correspond à mes attentes sur ce point.
    Elle permet en plus une certaine polyvalence sur le type de disto recherché (plutôt marshall ou plutôt fender). Tout bon pour pas trop cher !
    On peut tout de même regretter une distribution du produit très inégale ! En effet difficile de trouver ce produit en magasin ! et du coup difficile de l'essayer avant !
  • SlapKidSlapKid

Artec TWH-1 TwinheadPublié le 04/01/09 à 00:12
    Pédale hallucinante de qualité et de réalisme, très efficace.
    Pile ou alim 9v(inversée sur ma pédale, pas pratique).
    Pas midi ni rackable, internet encore moins, juste 4 boutons efficaces.
    True bypass, mécanique, même sans pile ni alim le son passe à travers.

Comme dit précédemment, la marge de manoeuvre du gain est ridiculement étroite, pas de lèger crunch du coté british. Kesako? Le potard de gain est spécial, avec un cran au milieu: soit neutre, pas de simul d'ampli ni de disto, là ça peut servir de boost clean.
    En allant du milieu vers la gauche vous actionnez le circuit américain, typé fender, avec pas mal de réussite. Lègers crunchs bien baveux dispos par ici.
    Et …
    Pédale hallucinante de qualité et de réalisme, très efficace.
    Pile ou alim 9v(inversée sur ma pédale, pas pratique).
    Pas midi ni rackable, internet encore moins, juste 4 boutons efficaces.
    True bypass, mécanique, même sans pile ni alim le son passe à travers.

Et en allant du milieu vers la droite vous actionnez le circuit british, typé marshall, avec très beaucoup de réussite! Lègers crunchs pas du tout au programme...

Egaliseur bass treble très efficace, musical.
    C'est très simple à utiliser, intuitif.

J'ai la gt2, le triod et le triac... Ben la twinhead sonne aussi bien à peu de choses près, mais est très rapide à règler.
    Son gros point fort sur les produits tech21 c'est qu'elle n'a pas de simulation de haut-parleur ce qui fait qu'elle sonne moins trafiqué sur un ampli qui a déjà des hp...Et mieux, au bout du compte.
    Bien sur c'est soit fender soit marshall, pas de mix possible (heureusement, vous imaginez la prise de chou...).
    La fraîcheur du signal et son punch laissent la plupart des pédales de saturax sur place, no problemo.
    Je l'ai également utilisée droit dans un ampli de puissance guitare, et bingo super son (volume au taquet pour avoir un signal pas trop faible).

J'ai fait une erreur, je l'ai prêtée à un pote qui n'a pas voulu me la rendre tant elle va bien sur son deluxe reverb (ampli très difficile pour les pédales, tout comme le twin reverb)...
    C'est une très bonne pédale, je ne peux que chaudement la recommander (surtout si vous jouez sur un fender, sont pénibles ces amplis).
    Attention, elle n'a absolument rien à voir avec la cooldrive artec qui n'est pas une simulation d'ampli mais un overdrive assez flexible. Du coup, mais bon sang mais c'est bien sûr, la chose à faire c'est:guitare-cooldrive-twinhead.
    Vu le prix dérisoire de ces pédales, l'idée n'est de loin pas ridicule.
    Attention toutefois, les jacks sont fragiles, et du type print spécial. J'ai cassé le mien en marchant dessus, et bonjour la galère pour la réparation. Avec la prise dc9v à l'envers c'est pas la joie dans la connectique...
  • cachalotblanccachalotblanc

Artec TWH-1 TwinheadPublié le 02/01/09 à 05:55
    Pédale d'overdrive sensée simuler deux catégories d'ampli :"US" et British allant d'un crunch au son saturé type tube.
    Connectique simple, IN / OUT et alim extérieure 9V

Mise en fonctionnement et un vrai "bypass" ( réel !! )

Configuration assez simple mais de conception toutefois originale.
    1 LEVEL ( niveau de sortie )
    1 potard de drive doté d'un point central, d'un côté le "grain" US et de l'autre le son "british", plus on tourne dans un sens ou dans l'autre ou sature progressivement.
    1 potard "bass"
    1 potard "treble"

Le fonctionnement est assez simple, 4 potards , on trouve vite le son désiré.

Le rendu sonore est vraiment bleuffant ( comme sa…
    Connectique simple, IN / OUT et alim extérieure 9V

Mise en fonctionnement et un vrai "bypass" ( réel !! )

Configuration assez simple mais de conception toutefois originale.
    1 LEVEL ( niveau de sortie )
    1 potard "bass"
    1 potard "treble"

Le fonctionnement est assez simple, 4 potards , on trouve vite le son désiré.

Le rendu sonore est vraiment bleuffant ( comme sa consoeur "COOL DRIVE" ), une excellente qualité, le son des tubes chauffés au rouge.

Un point gênant ( peut être celà vient-il de ma config matériel ) : on arrive très vite ( trop ) vite dans des sons déjà très saturés, la marge de jeu pour "cruncher" est très faible, il est clair que l'on peut difficilement s'en servir pour booster un signal.

Pour exemple, si vous vous rendez sur le site www.artecsound.com , vous pouvez l'entendre en crunch léger ( 1er sample )...personnellement impossible d'y arriver, perplexité...

Je l'utilise depuis deux semaines, j'adore la qualité du son, l' émulation lampe est excellente quelque soit la guitare ( telecaster, Stratocaster, doubles bobinages... ) dans un ampli tout lampes.

Ce qui m'a un peu déçu est ce manque de progressivité dans le potard de drive.

Je possède déjà la "cool drive" et j'ai acquis ce modèle pour achever ma panoplie de sons ( soit-dit en passant, elles sont d' une similitude flagrante dans le grain, sont dotées toutes les deux du même circuit électronique !! )

Rapport qualité prix imbattable.

Refaire ce choix, je ne sais pas. Mais je ne le regrette pas non plus.

Tout compte fait la "Cool Drive" est plus maléable.

Ces pédales délivrent un overdrive de grande qualité, beau, au grain vraiment "tube".