< Tous les avis Fender Mustang Floor
Fender Mustang Floor
Fender Mustang Floor

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Fender appartenant à la série Mustang Amp

chabalou85 chabalou85

« Excellent rapport qualité/prix. »

Publié le 29/03/16 à 17:36
Bonjour,
Cet avis ne concerne pas les possesseurs d'ampli à plus de 1000€ où les chanceux qui jouent avec des pédales à 200-300€ pièce. Mais plutôt aux guitaristes amateurs qui souhaitent avec de plus petits moyens, avoir du bon son. Dans ce cas le mustang floor vous donneras entière satisfaction. J'ai acheté le mien d'occasion à 150€ il y a 2 ans et je ne regrette pas cet achat. Je me retrouve avec l'équivalent d'une trentaine de pédales pour même pas le prix d'une. Il serait mentir que de dire que le pédalier est l'équivalent des pédales US mais il fait parfaitement son boulot et cela sans s'encombrer d'un pédalboard de 3km.

Je l'utilise chez moi, en répet, et sur des petites scènes.
Après quelques manips, on prend vite l'habitude de modifier les réglages qui sont d’ailleurs grandement simplifiés via l'interface sur PC de Fender fuse. Comme çà été déjà dit il faut vraiment adapter le pédalier à votre ampli et vos guitares ( surtout que les réglages d'origines sont pas terribles).

SONORITÉ
Je vais pas rentré dans les détails des possibilités çà déjà été dit, mais plutôt de mon expérience sur ce pédalier.Je suis de l'avis des critiques, il faut revoir tous les réglages d'origines, une fois le boulot fait (je vous rassure, c'est pas non plus un travail d'ingénieur), le résultat est vraiment sympa. Il y a quelques ratés comme la whawha auto, mais en bricolant on s'approche du son de pas mal de guitaristes, excepté pour les fans de gros metal, pas vraiment là spécialité Fender.

Facilité d'utilisation en live, le logiciel pour faire ses réglages et son excellent rapport qualité/prix.
Le petit moins revoir les réglages d'origines mais c'est pas non plus sorcier.