Line 6 Floor POD

4.0/5
  • Phil goodPhil good

Line 6 Floor PODPublié le 04/10/06 à 23:40
    12 Modèles d'amplis célèbres
    7 Types d'effets (2 simultanés)
    -phaser, chorus, flanger,trémolo, delay, reverb-
    Pédale de volume/wha
    64 Présets
    1 Tuner
    1 Entrée CD/MP3 1 Entrée Input jack/guitare
    2 Sorties L/R jack (soit pour entrer dans une table de mixage en stéréo ou en mono avec une
    seule des deux vers un ampli)
    PAS DE CONNECTION PC (ni USB ou MIDI)
    C'EST DU TOUT NUMERIQUE (mais du mauvais!)
    Voilà brièvement les grandes lignes qui caractérisent ce petit pédalier en plastoc. Pour plus de détails se rendre sur le site "LINE6"

12 Modèles d'amplis célèbres
    7 Types d'effets (2 simultanés)
    -phaser, chorus, flanger,trémolo, delay, reverb-
    Pédale de volume/wha
    64 Présets
    1 Tuner
    1 Entrée CD/MP3 1 Entrée Input jack/guitare
    seule des deux vers un ampli)
    PAS DE CONNECTION PC (ni USB ou MIDI)
    C'EST DU TOUT NUMERIQUE (mais du mauvais!)

Pour la prise en main , rien de plus simple. Ce pédalier est vraiment très basic, pas de prise de tête au niveau paramètrages: il faut seulement bien savoir travailler avec sa mémoire, ses oreilles et ses petits doigts en tournant DOUCEMENT les jolis boutons chromés; car il n'y a aucun repaire visuel ,(que ce soit autour des potards ou par affichage digital), comme par exemple avec un ZOOM G2.L'édition d'un patch se fait, elle, normalement: on appuit sur "save", ça clignote en affichant le numéro de patch et le tour est joué! Le manuel lui est assez explicite,le pédalier étant simple, donc pas de gros problèmes de ce côté là!

Vu la quantité restreinte des effets ,(modulations ou reverb/délay), on aurait pû croire ou s'attendre à une super qualité: Eh bien il n'en est rien! A l'écoute au casque, c'est là que l'on se rend vraiment compte de la médiocrité de ce pédalier! Les délays ne sortent même pas en stéréo, le chorus ,lui, est presque mono; seule la reverb en mode hall donne un semblant de "spacial" .La WHA est moyenne,les simus d'amplis se ressemblent presque toutes, çà ronfle de partout dès que l'on force un peu sur le "drive" et un noise gate inexistant! Qu'est-ce qu'ont dont fait les gars de chez LINE6 pour "créer" un truc pareil et je reste correcte! (Je regrette et de loin mon RP7, certes plus complet, mais d'une autre qualité d'effets)

A vrai dire, je ne l'ai pas utilisé bien longtemps: il est retourné directement rejoindre l'étagère du magasin ou je l'avais acheté, au bout de deux jours! J'attendais pourtant avec impatience la sortie de ce pédalier.C'était une bonne idée/concept de faire un pédalier "basic" regroupant que les effets traditionnels voire indispensales du guitariste; avec des simus d'amplis célèbres et un prix à la portée de tous. De plus, les samples/démos du FLOOR POD sur le site LINE6 sont assez "racoleurs" MAIS TROMPEURS et du coup on se fait avoir: On oublie que derrière la console de mix , y a surement un pro!
    Alors au final, j'ai opté pour un ZOOM A2-1u, et ça n'a vraiment rien à voir!. En plus, il est moins cher et ça m'a permis de racheter des lampes pour mon ampli!