Line 6 Floor POD

• TuskalmaTuskalma

Line 6 Floor PODPublié le 07/07/07 à 00:30
    une pedale d'expression
    Malheureusement pas d'interface pc

L'utilisation est simple simple simple. L'édition des effets est rapide et précise et le manuel.... on n'en a même pas besoin....

J'utilise ce pod avec une BC Rich Flying V NT et divers amplis (ceux qu'on trouve sur les lieux de concert....) Je n'utilise que quelques effets et c'est surtout pour pouvoir trimbaler une bonne disto sur n'importe quel ampli que j'ai opté pour ce floorpod.
    La qualité est bonne mais devient vite minable quand les réglages ne sont pas faits correctement, mais ça c'est un défaut du gratteux , pas du pod :-)
    une pedale d'expression
    Malheureusement pas d'interface pc

En bref j'avais besoin de trimbaler mes réglages d'amplis partout et c'est vraiment l'outil parfait. Line 6 est la modélisation d'amplis c'est vraiment une histoire d'amour , cela dit il faut le doigté et l'oreille (sinon aieaieaie).

J'utilise ce pod depuis neuf mois, et j'en suis enchanté. Line 6 en général, on adore ou on déteste mais je reste convaincu que les défauts innombrables de ce floorpod que l'on voit sur le net sont souvent des défauts du guitariste qui l'utilise.
    C'est vraiment l'idéal pour un guitariste qui veut pouvoir avoir un son nikel dans toute situation et qui veut colorer son jeu sans être forcément un fana d'effets en tout genre.
    Je mets notamment une mention spécial au duo BC Rich /Line 6 qui permet vraiment d'obtenir un son puissant lourd et en même temps hyper précis , l'idéal pour le métal, c'est le duo parfait.
    En plus, sur n'importe quel ampli, dans n'importe quelle salle, c'est vraiment enfantin de rectifier ses réglages pour vraiment obtenir le son désiré.
    Par contre je le redis, les fan d'effets à tout va seront très déçus , ils devraient mieux s'orienter sur le pod où d'autres métériels entièrement dévoués à l'effet. Les amateurs d'effets occasionnels seront ravis par contre, et les métaleux enchantés.
  • drfreddrfred

Line 6 Floor PODPublié le 17/02/07 à 07:34
    des effets sympas a regler
    une pedale : c'est ce qui manquant au pod

Simplissime
    les effets sont faciles a recréer
    le manuel est simplissime, mais suffisant: il faut "jouer avec les potards" tout simplement

Effets tres efficaces et réalistes
    utilisé avec une fender strat HSS et un ampli Marshall : que du bonheur !!!

Je l'ai depuis 4 mois
    rapport qualité prix tout a fait honnete
    je referais ce choix sans hésiter
    encore une réussite pour Line 6 !!!
    des effets sympas a regler
    une pedale : c'est ce qui manquant au pod

Simplissime
    les effets sont faciles a recréer

Effets tres efficaces et réalistes
    utilisé avec une fender strat HSS et un ampli Marshall : que du bonheur !!!

Je l'ai depuis 4 mois
    rapport qualité prix tout a fait honnete
    je referais ce choix sans hésiter
    encore une réussite pour Line 6 !!!