Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet pedale de volume BOSS FV 500L compatible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 285 vues
  • 4 followers
1 pedale de volume BOSS FV 500L compatible ?
savez vous si cette pédale de volume est compatible pour être utilisée comme pédale d'expression sur le pod ?
je viens d'essayer et ça me fait un truc bizarre. je l'avais mis comme réglage du volume de la simu d'ampli et j'ai ça :
pédale fermée -> pas de son
pédale à 50%-> son à fond
pédale ouverte -> pas de son

je me pose donc la question de la compatibilité de cette pédale avec le pod :???:

un avis ?

christophe
2
Salut,
Tu l'a branchée avec un câble Y ?
Si oui, essaie d'intervertir "entrée" et "sortie"
Si non, il faut un câble Y :)

ML
3
salut,

un cable en Y ?? :???:
sur la pédale de volume il y a une sortie EXPression et je la met sur l'entrée pédale 2 du POD
4
Ma réponse ne va pas te plaire mais as tu ouvert le mode d'emploi ?
Ils sont censés y indiquer le type de jack que ça te prend et surtout la procédure pour calibrer la pédale d'expression. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
My bad...
J'ai confondu avec la FV50L qui n'a que les 2 canaux.
Du coup, tu reprend mon post ét tu remplace "en Y" par "TRS" (ou stéréo). Mais après avoir lu le manuel, c'est bien aussi :)
6
Citation de Doc :
Ma réponse ne va pas te plaire mais as tu ouvert le mode d'emploi ?
Ils sont censés y indiquer le type de jack que ça te prend et surtout la procédure pour calibrer la pédale d'expression. ;)

évidemment que j'ai lu la doc icon_facepalm.gif.
on y trouve comment calibrer la pedale du pod mais rien pour la pédale externe. en cherchant unpeu plus sur le net, il semble que ce ne soit pas faisable.
quelqu'un a une info (constructive) ? ;)
7
En regardant le mode d'emploi :-D, j'ai vu que Line 6, sans surprise, recommande sa pédale.
La question fut donc, comment est elle câblée ?
Réponse en schéma:
expression_pedal_sch_zps2995ea58.jpg

Elle diffère des pédales d'expression classiques, donc sans la modifier, la Boss ne conviendra pas.
Est ce assez constructif ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Citation de Doc :
Est ce assez constructif ?

nickel, merci ;)
je vais donc utiliser la boss non plus comme une pédale d'expression du pod mais je vais l'inclure entre le pod et la table de mixage.
9
je m'auto répond :mdr:
finalement, en jouant sur le potard de réglage de valeur mini sur la pédale boss on arrive à avoir une utilisation "normale" de la pédale, le seul problème restant est que c'est inversé.
il est considéré à 100% lorsque la pédale est appuyée côté talon et à 0% côté pointe. Il suffit alors d'inverser dans les réglages du POD.

voilou, si ça peut aider quelqu'un ;)
10
Je passe un lien c'est en chinois il faut utiliser goggle traduction mais un gars a fait un mode sur la roland ev5 pour la passer en Line 6 ex1.

Il a laissé les schémas :

EV5__3.jpg
EV5__2.jpg
EV5_1.jpg

bravo:

http://bakarasche.blog81.fc2.com/blog-entry-227.html

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 19:46:06 ]