Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet N'arrive pas à trouver un son potable

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
1 N'arrive pas à trouver un son potable
Salut à tous,
Je suis plutôt familier avec les produits line6 hors pod et là pour le coup mon investissement pod hd500x me fait peur.
Je vous explique :
J'ai testé 3 combo différents, ils réagissent tous très très différemment. Fender frontman, Ampeg, spider 4, fender blues junior....
Avec le front man j'ai un son pas trop mal assez naturel mais de manière général j'ai beaucoup de mal à trouver des sons potable. J'ai longtemps bossé avec un line6 spider IV 75w et les sons étaient bien plus propre je trouve.
En gros je galère, j'ai configuré le setup output sur combo amp c'est bien ca? Parcontre derière j'ai la possibilité de simulé un cab + micro mais a quoi bon le faire deux fois de suite???? Je cmprend pas trop le truc.
Alors ok je peux le désactiver mais le son est d'autant plus pourri.
Help..... :(

Bla bla bla

2
Salut,
Voila comment j'utilise le pod HD500X ( 5 ans maintenant, j'ai commencé sur le HD500) . C'est purement personnel, et je n'ai pas la science infuse.

Sur des combos, ou des têtes, je n'utilise pas les émulations d'ampli. J'utilise le pod comme un pédalier d' effets.
Pour faire simple, avec la méthode 4 cables, je met mes distos en entrée de l'ampli et les modulations dans la boucle de l'ampli. C'est une histoire de gouts et de matos, mais j'aime pas trop les émulations d'amplis dans un ampli qui a déjà ses caractéristiques. C'est effectivement dur d'avoir un bon son.

Si tu rentre directement dans le IN de la boucle de ton ampli, tu peux utiliser les émulations de préamp, ça marche mieux beaucoup mieux.
Il me semble que dans le frontMan tu as une boucle. Rentre directement dans la boucle avec les émulations de pré-ampli de ton pédalier et n'utilise que l'ampli de puissance du frontman. Sans garanties, mais à tester.

Dans une table de mixage en direct, j'utilise la totale, en stéréo si possible. Pré-amp et ampli. Par contre, la table et la sono peuvent avoir un impact sur le son plus ou moins important. Depuis la dernière mise à jours, il y a une EQ pour limiter les surprises. Je m'en suis toujours bien sorti. ( j'avais de bons résultats sur du behringer de base )

Pour conclure, le pod émule du vrai matos, alors j'essais de faire des config comme avec du vrai matos. Et aligner 2 préamplis, en vrai c'est pas possible ou alors c'est pas beau, donc je le fais pas.

Bon courage.
Vincent


[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 16:47:15 ]

3
Oui, au final je bosse en ligne et à la maison je me met sur un retour 12" son nickel....
M'emmerde plus avec un combo guitare.
Du coup, quoi qu'il arrive j'ai le même son partout.
Merci pour ta réponse

Bla bla bla

4
Bonjour Jackson 67.Je m'excuse de regarder un peut tard cette conversation qui m'interesse car moi aussi j'ais eté tres deçu par un HD 500 sur un combo et je l'avais revendu a l'epoque,mais depuis,j'ais entendu des demo fait avec un line 6 bien branché sur une sono enceintes actives et je voudrais refaire cet achat ou peut etre passer a l'achat d'un axe fx...Mais je pense qu'un pod live bien configuré devrait faire l'affaire et pour un moindre coup....Donc ma question est :-C'est quoi un RETOUR EN 12"??.
-Je sais que je n'y connais rien et je ne comprend pas tout ces termes preampli/ampli.Bien sur je sais ce qu'est un ampli,mais je ne comprend pas ce qu'est un preampli ni pourquoi on ne peut pas le brancher a un combo qui a aussi un preampli....En tout cas j'ais deja essayé et je sais que ça ne marche pas....
-Pour faire simple,quelle serait la meilleure façon de raccorder un pod line 6 a un systéme d'enceintes actives en terme de materiel sachant que j'ais une carte son externe assé complette (edirol M-16DX)....
-Quelles sorties du line 6 dois-je raccorder a la carte son...(XLR/directes....)
-dois-je acheter un preampli de plus a pauser sur la chaine???
-Quelle marque et référence d'enceintes dois-je acheter pour avoir quelque chose de bien sachant que je suis en appartement en ville et que j'ais des voisins.
-Et aussi pouvez vous me dire ce que vous vous avez et si vous en etes content??selon vous y a t'il mieux??
-Merci d'avance si quelq'un me repond car c'est un sujet assez important.
5
C'est une enceinte amplifiée qui sert de retour (type bain de pied) avec un haut parleur de 12. Comme ce n'est pas un ampli guitare, c'est neutre et on peut y utiliser les simulations du POD.

 

6
bonjour
je recherche un patch pour le solo de know your ennemy de rage against the machine , j ai installé un killswitch mais je n arrive pas a programmer un son qui ne meurt pas dans les doigts pour le tapping sans que ce soit en meme temps une usine a buzz !
7

Citation de : jackson67

Salut à tous,
Je suis plutôt familier avec les produits line6 hors pod et là pour le coup mon investissement pod hd500x me fait peur.
Je vous explique :
J'ai testé 3 combo différents, ils réagissent tous très très différemment. Fender frontman, Ampeg, spider 4, fender blues junior....
Avec le front man j'ai un son pas trop mal assez naturel mais de manière général j'ai beaucoup de mal à trouver des sons potable. J'ai longtemps bossé avec un line6 spider IV 75w et les sons étaient bien plus propre je trouve.
En gros je galère, j'ai configuré le setup output sur combo amp c'est bien ca? Parcontre derière j'ai la possibilité de simulé un cab + micro mais a quoi bon le faire deux fois de suite???? Je cmprend pas trop le truc.
Alors ok je peux le désactiver mais le son est d'autant plus pourri.
Help..... :(

 Essaies également les simulations en mode préampli avec les cab qui correspondent.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien