Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet sonoriser son POD HD500x

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 886 vues
  • 6 followers
1 sonoriser son POD HD500x
bonjour,
marre du casque, je voudrai jouer sur des enceintes avec mon POD.

j'ai compris que je pouvais utilisé des enceintes de monitoring (genre ROKKIT, yamaha HS5 ...Maudio etc) ou une enceinte amplifié de type sono ou la serie dt ou stagesource de chez line6.

bref je cherche une solution mais pas trop chère qui me permettent de jouer chez moi dans un 1er temps.

parmi ceux qui ont essayer des trucs, je veux bien des avis et/ou conseils sur du matériel (marque et ref même ancienne) qui tiens la route afin de faire un choix correct sans trop me fourvoyer et que le son soit sympa.

ma config sera le POD500x et une variax yamaha.

merci à tous
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 16:26:54 ]

2
Bonjour.
Perso j'ai deux krk rp5 g3 achetés d'occasion. ..j'en suis très content et pour ma petite pièce largement suffisantes.
3
je te remercie !!
.. je penche donc je suis ...
4
bon je vais tester du GENELEC 8030 sur le pod .... je laisserai mon avis par la suite..
.. je penche donc je suis ...
5
Premier essais concernant l'utilisation de HP GENELEC pour sonoriser mon POD.
très content du rendu, même si je n'ai pas d’éléments de comparaison.

par contre si je branche mon MP3 sur le POD, la guitare et les playbacks sortent sur le HP Genelec et je trouve le son brouillon !!
Mon ancien line6 amplifi pour ça était top, avec des HP dédiés pour les MP3, ça ne pollue pas le son du HP guitare.

avec la variax, cela donne une infini de réglages, un truc de dingue et les sons sont très concluant je trouve.
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 19:08:57 ]

6
Moi je suis sur un l'ampeg de mon profil pour sonoriser mon gt10 et ca marche pas mal...
7
c'est un ampli basse ??

c'est bon à savoir !!
.. je penche donc je suis ...
8
C'est pas mal, mais faut savoir que comme tout ampli de basse, ca aime bien les graves et ca correspond bien a ce que je joue cad je fait parfois des ligne de basse sur ma 7 cordes.
Ensuite c'est vrai que celui la est suffisament neutre pour pas trop toucher au reglage de la disto.
9
d'accord !!

merci pour les infos en tout cas !! ;)
.. je penche donc je suis ...
10
Salut,
Je l'utilise avec une DXR10 Yamaha. Bon son, si ce n'est le ventilo de cette dernière à bas volume.

D'ailleurs je me permets un petit
x
Hors sujet :
off-topic

Lorsque je branche le POD en USB (pour m'en servir comme carte son via Reaper) et à la DXR par la sortie 1/4 OUT Mono, j'ai des bruits parasites ; j'entends même des artefacts lorsque je bouge la souris..! Mais le POD n'a pas de groudlift...!?
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Si oui, comment le régler ?
D'avance merci..;)