Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet pedale volume

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
1 pedale volume
Bonjour,
Pour tous mes sons, je mets, en fin de chaîne d'effets, la pédale de volume (dont je ne touche pas les réglages par défaut, c'est à dire que, sur l'ensemble de la "course" de la pédale, du mini au maxi, les paramètres vont de 0 à 100%).
Hier j'ai joué en live et la pédale de volume, même en position mini, n'était pas à 0% (ce n'est pas la première fois que cela m'arrive) ; j'entendais en effet un peu de son même en "position basse" ; en sélectionnant, à l'affichage sur l'écran du pod, la pédale volume, je constatais en effet qu'en position mini, j'arrivais à peu près à 20%... Si je forçais un peu sur la pédale, en la faisant aller du maxi au mini "brutalement", ce taux variait un peu : parfois, j'arrivais à redescendre jusqu'à 15%, parfois, cela se limitait à 25% seulement...
Bref, je suppose que c'est un problème mécanique mais cela m'étonne un peu ; je ne vois pas trop quoi faire, d'autant que j'ai déjà rencontré ce problème (il y a longtemps me semble-t-il) mais il avait disparu rapidement. Hier, il a resurgi. Des suggestions ? merci bien à ceux qui voudront bien répondre.
2
Salut,

as-tu essayé de la recalibrer ? Voici un lien googlé pour le faire : https://www.youtube.com/watch?v=txAxDa7n6M4

Je l'ai fait de temps en temps car je me rendais compte qu'elle ne réagissait plus comme je l'attendais, typiquement car le niveau min n'atteignait pas 0%, mais 10% ou plus. Après recalibration, le niveau min arrive à 3 ou 4%. C'est pas 0, mais c'est mieux...

Sinon, personnellement, je n'utilise pas de pédale de volume, mais je câble la pédale d'expression sur le volume de l'ampli simulé. Du coup, ça dégage un block dans la chaîne possible pour y ajouter un effet. :8)

Bonne soirée.

Loloche
3
ok merci, je regarderai ça ;
une petite question : si j'ai bien suivi, tu affectes à la pédale le réglage du volume de l'ampli, c'est ça ?
Est-ce que c'est bien rigoureusement la même chose qu'une pédale volume en fin de chaine ? parce que l'avantage de la pédale en toute fin de chaine, c'est par exemple, d'avoir un son énorme même à très bas volume ; je ne sais pas si le rendu serait le même si je jouais sur le volume de l'ampli, par exemple,sur un gros son saturé ; est ce que le fait de baisser le volume de l'ampli (même si ce n'est que le master, pas le drive), ne "diminue" pas un peu l'intensité du truc ?
Pas sûr d'avoir été clair ; merci bien quoi qu'il en soit.
4
ah non, effectivement, je ne pense pas ce soit pas la même chose. Je pense que tu perds en distortion.

Personnellement, j'utilise la pédale pour faire ON-OFF, donc 0%-x%, x dépendant du niveau que je souhaite avoir sur l'ampli choisi. Je me sers aussi du potar de la guitare pour ajuster le niveau générale de sortie quand la valeur max de volume est atteinte.

Le seul cas où j'utilise un block pédale de volume, c'est pour la guitare électro-acoustique car il n'y a pas de volume sur le block d'ampli car il est désactivé... Quand je n'utilise plus la guitare électro, je descends à 0%, et je débranche le jack pour éviter qu'il ne me bouffe la pile 9V pour rien... Du coup, je débranche sans faire de bruit et sans abîmer le matos, si tant est que ça l'abîme. :idee:
5
Placer la pédale de volume en début de chaine revient à peu pres à jouer avec le bouton "volume" de ta pelle.

En clean tu perdras en brillance, en OD tu perdra en gain.

Ca peut donner un résultat si on cherche un effet clean vers gros gain progressif mais dans ta perspective ca ne donnera rien du tout...