Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Le son de Rodolphe Burger

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 8 722 vues
  • 3 followers
1 Le son de Rodolphe Burger
Y a t-il ici un fan de Rodolphe Burger (Kat Onoma) heureux possesseur d'un pod ? Dans ce cas, quelle est la config pour un son à la Burger ?
2
CREER un sujet pour ça...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Dsl je connais pas... :oops:
4
Rodolph Burger c'est pas le frère de Hans Burger?
5
6
J'ai gravement kiffé sur le jeu/son du rodolphe quelques années au point qu'il a eut je crois une grosse grosse influence sur ma facon de jouer.
Voici quelques humbles conseils.
Tout d'abord, je crois que son son il le doit a 90% a :
-La guitare : Il te faut un truc qui ait des graves chaud et résonnants mais qui ne soit pas sourd pour autant. Il faut aussi que les micros soient tres dynamiques (qu'ils soient très sensible à la force de ton jeu) (Une ES335 ou un bon ersatz en quart de caisse (Moi j'avais avant une Aria TA60 et on s'y croyait assez). Ceci dit, je crois que le Rodolphe, qu'il joue sur n'importe quelle gratte, on reconnaitrais son son parce que sur les 90%, il y a 80% lié à son jeu
-Le jeu : au doigts (avec des ongles). tu joue avec le pouce et l'index et tu acroche une à trois cordes et surtout tu joue beaucoup avec les ecarts de dynamique. Tu exploite gras des doigts, ongles, étouffement,... Le but étant d'avoir une palette de timbres maximum rien qu'avec son jeu.

Ce qui sort de ces deux éléments doit ensuite attaquer un ampli (Plutot un type marshall JTM45 à mon gout) qui soit réglé sur un niveau de drive qui permette de passer de claire à saturé juste par la dynamique de ton jeu. (Le sweet spot). La aussi, en fait l'ampli est réglé au point ou la palette de timbres est maximum.
Le maitre mot c'est en résumé de jouer au max avec la palette de puissance au niveau du jeu.

J'espere que cela t'aidera (même si c'est pas tout à fait ta question
Dite monsieur Burger, d'autres précisions à apporter? :(
7
A propos de BURGER (mais pas vraiment de son son). Je l'ai vu cet été en concert. Ils étaient trois. C'est juste GENIAL. Il y avait un trompetiste et un type qui l'accompagnait avec ABLETON LIVE sur un Ibook (il lancait des sequences de basses enregristrées et autres...). Le son qu'il a d'une manière générale est super, et notamment très récemment sur l'album de Jeanne BALIBAR.
8
Yo Rodolph Bruger. Un grand bonhomme (en plus il est super grand en vrai !). Bon, les schémas se répettent un peu sur les albums de Katonoma mais force est de constater que ça le fait et que ses collaborations sont toujours de bon goût ;)
9
Bon,
merci tous mais on n'avance pas vraiment : quid de la config du pod ?
10
J adore recevoir ce genre de mail dans ma boite perso:

Citation : De : ebouvet <ebouvet@tiscali.fr>
Envoyé : jeudi 17 février 2005 13:18:18
À : romain...
Objet : Audiofanzine - Forums : Le son de Rodolphe Burger

| | | Boîte de réception



Bogners,

dis-donc toi là-bas, tu gardes tes commentaires et évites de pourrir les sujets
qui ne t'intéressent pas.

Inutile de répondre.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""