Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils.!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseils.!
Alors voilà, j'aurais besoin de deux trois conseils de gens qui s'y connaissent un peu plus que moi (c'est à dire la plupart d'entre vous vu que j'y connais rien).
Allant être l'heureux possesseur de la nouvelle carte son Creative X-FI en novembre (si cette dernière tient ses promesses) et désirant m'initier au home studio à bas prix, j'aurais quelques questions à propos du SansAmp GT2 à la réputation si étincelante :
1°) Me permettrait-il de créer un son death / black metal correct mais crade?
2°) De quels logiciels j'aurai besoin (dans l'idéal) pour mixer correctement / faire des arrangements / etc ?
3°) J'ai une vieille gratte pas terrible (une yamaha pacifica entrée de gamme qui commence à prendre de l'âge, mais qui marche très bien en pratique et qui fait encore des concerts), est-ce que le problème de souffle sera réellement handicapant, sachant qu'il sera sûrement présent vu la vieillesse de la gratte?
4°) Me permettra-t'il d'obtenir un son de basse (fretless) bien jazzy et coulant?
5°) Quelle guitare devrais-je acheter dans un budget de 300€-350€ grand maximum, de préférence 5 cordes / de préférence d'occasion / de préférence d'entrée de gamme / de préférence quand même pas trop dégueu? (désolé, je dévie un peu :oops: ) Dois-je réellement en racheter une alors que j'en possède déjà une, si elle me sert seulement pour faire de la musique tout seul chez moi par l'intermédiaire de mon PC?

Désolé pour cette pléthore de questions, et merci d'avance de vos précieuses réponses.
Afficher le premier post
11
+1 :bravo: (mais pas pour le black dsl)