Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son pedale de disto devant sansamp en on clean?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 011 vues
  • 7 followers
1 Son pedale de disto devant sansamp en on clean?
Bonjour, je cherche a utliser le gt2 comme préamp en son clean et mettre une disto devant ( celle de mon me50) mais j'ai du mal a trouver un son clean qui n augmente pas le drive de ma disto : en effet en mode british ou california en mode clean c est comme si j'avais 2 disto a la suite, le seul mode ou ca apsse bien c est en mode tweed mais le niveau de sortie est vraiment tres faible ( ce qui est assez chiant kan je me branche dans la sono : il faut baisser tous les autres instruments du groupe) voila peut etre que c est tout bete et que ca vous semble débile mais si quelqu' un pouvait eclairer ma lanterne ca serait sympa
j ai aussi entendu dire que pour le mode british ou california on peu jouer sur le potard de volume de la guitare mais a ce moment la le son ne perdra-t-il pas en puissance et en sustain si je met mon volume a 4?

merci !
max
2

Citation : le seul mode ou ca apsse bien c est en mode tweed mais le niveau de sortie est vraiment tres faible


ça dépend, à ce moment là tu pousses le drive et normalement c'est bon... ou alors au contraire tu mets toujours en tweed mais pas en mode clean (en hi gain ou hot rod) et là par contre tu limites le drive, en fait ça dépend si tu veux que ton son clair (en deconnectant la disto du ME50 quoi) soit vraiment clair ou si il peu être quand même un peu crade... :noidea:

Citation : j ai aussi entendu dire que pour le mode british ou california on peu jouer sur le potard de volume de la guitare mais a ce moment la le son ne perdra-t-il pas en puissance et en sustain si je met mon volume a 4?


ouaip, en théorie y'a moyen de faire comme ça quand la gratte est branchée directement dans le GT2... maintenant là c'est le niveau de sortie de ton ME-50 qui influe sur le SansAmp, PAS directement le niveau de sortie de la gratte, alors essaie mais dans cette configuration là je suis pas sûr que ça marchera (si le ME50 sort comme je le crains au niveau ligne là je pense que c'est mal barré pour toi... :??: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ref : fenderman

Je possede egalement le Boss Me50 et la fameuse GT2.
J'ai abandonné l'idée de brancher en serie GT2 et Me50 pour deux raisons essentielles... La saturation générée par la GT2 est bouffée par le Me50, et le fait d'enclencher une satu sur le Me50 plus la satu du GT2, ça me file un resultat tres crade... Et en terme de reglage volume c'est tres prise de tete
Resultat :
Je branche ma GT2 et NS2 dans une loop et le Me50 dans une autre boucle...
Les effets sont ainsi dissociés et tres rarement activés ensembles. Et surtout, j'active jamais 2 satu a la fois, le resultat n'est pas probant du tout.
4
Vu les conseils qu'on mavait donné j'ai essayé de baisser le volume du me50 pour que ca provoque moins de disto dans le gt2 mais a part en mode clean sur tweed ya pa gd chose a faire je crois.. daileur comme ca ca n 'a pas l'air trop mal le probleme c est que le signal est trop faible et la table de mix n'aime pas dutout , existerait-til un moyen daugmenter le volume apres le passage dans le gt? (genre un equalizer mais surtout sans rajouter un poil de disto)
5

Citation : existerait-til un moyen daugmenter le volume apres le passage dans le gt? (genre un equalizer mais surtout sans rajouter un poil de disto)


A priori un eq derrière le GT2 ça doit être bon, cela dit rajouter ou non de la disto ça ne dépendra pas tellement de l'eq mais surtout de la table je pense...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Je pense utiliser le gt2 en serie avec mon me 50 mais avec moderation..je vais essayer une di a la sortie voir si le me50 tient la route une fois le gt2 désactivé. je l'utilise dans un table de mixage en repete, je voudrais macheter un ptit ampli pour chez moi chez tech21 ils font les power enginer 60 mais c est bcp pour un appart.. ils ont aussi les trademark 10 et 30 watts possedant une boucle d'effet. peut-on avoir un bonne restitution en mettant le gt dans le return de ces amplis?
7

Citation : chez tech21 ils font les power enginer 60 mais c est bcp pour un appart..


à mon avis si tu peux mettre le prix (400 ou 450€quand même), la puissance ne te posera pas de problème même en appart vu que normalement tu dois avoir une commande pour baisser le volume... et par contre tu seras sûr de tenir la route en live! ;)

Les trademark 10 et 30 possèdent le même circuit d'émulation intégré que le GT-2 si je ne m'abuse, non? si c'est bien ça coupler les deux (trademark + GT2) me semblerait complétement inutile... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Pour le live je me met dans une table de mix..j ai just besoin d un pti truc pour jouer chez moi mais si possible en gardant mes commandes au pied ( en utilisant le canal du trademark 10 ou 30 je ne pourrais pas le bypasser au pied) sinon pour le 60 watts j'ai l impression que des amplis comme ca il faut pousser un peu le volume pour que le son prenne vraiment de lampleur..et chez moic e st pas possible ( j'ai provisoirement un marshall 100watts la, en repete ca peu aller mais chez moi le son est pourri je peux pas depasser 2 sur le level.. voila ce dont j'ai peur avec un 60watts)
9

Citation : sinon pour le 60 watts j'ai l impression que des amplis comme ca il faut pousser un peu le volume pour que le son prenne vraiment de lampleur..et chez moic e st pas possible ( j'ai provisoirement un marshall 100watts la, en repete ca peu aller mais chez moi le son est pourri je peux pas depasser 2 sur le level.. voila ce dont j'ai peur avec un 60watts)


L'histoire du son qui ne prend de l'ampleur qu'à un certain niveau je pense que c'est surtout vrai 1/ pour les amplis dont le poweramp est à lampes, ou 2/ quand c'est le niveau du preamp de l'ampli qui reste bas... ça te fait vraiment cette impression quand tu branches le GT2 dans le retour de la boucle du Marshall en en bypassant le préamp? Sinon ben créées donc un topic dans le forum du power engine pour demander si il a vraiment besoin d'être poussé, je sais que certains AFiens l'utilisent... ou alors tiens, va donc voir et poses-y directement la question.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Oui on s'eloigne un peu du sujet la.. merci beaucoup de ton aide