Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J achete ou pas ?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 723 vues
  • 2 followers
1 J achete ou pas ?
Voila, je vien de lire tout les forums sur les gt-2 triac et tri-od et finalement et je suis vraiment tres interressé par le ptit gt-2

je voulai savoir si il aporterai vraimen quelque chose a mon son( metal surtt mai jadore les son clair tres froid type one ou sanitrium ), mon budget est de 200 roro ( tt pile le pris dla bete ), a la base j avai envisage de m acheter un cry bay et un ed-1 de marshall.

Mais vu les samples et les avis du gt-2 la whawha j en ai carrement pu rien a faire^^ et le compresseur je savai pas trop ce ke ca aporterai je voulai gagner en atak et en sustain.

jvou fais un petit topo sur ma config c un peu du bricolage^^

guitare(cortx-2)< uber metal < ax1500g < small clone < di samson s-direct < console amplifiée alesis < enceintes boost( pires ke tt) <<<< oreilles^^

voila

je n ai pas d ampli enfin si juste une petit marshall 15 watt bien sympa surtt kan ils agit de faire croire a tt le monde ke tu fai frire du poisson......

ps: le gt-2 peut il servir de preamp pour ma folk sonorisé
.
Afficher le premier post
21
Jark>> :?!: euh, ça je sais pas, mais apparemment aucun de leurs modèles actuels n'a ce genre de trucs (d'autant plus aberrant quand on voit ce que ça coute... l'entrée de gamme, la Junior, est au prix d'une Little Alligator plus complète chez Morley, on croit rêver!). Maintenant peut-être que par le passé ils ont incorporé ce genre de fonctions et que c'est trouvable d'occaz, j'en sais rien... :noidea:

kurt>> juste en appuyant sur le switch comme tu dis la seule chose que tu puisses faire avec le GT2 c'est ON<>OFF, point barre. Mais ce que je te disais c'est que quand le signal arrive faiblement au GT2 en mode Mesa/Hot ça donne un son clair assez typé mais quand même tout à fait clair, c'est pour ça... Maintenant si le son clair du Korg te conviens tu peux effectivement faire comme ça, c'est carrément plus simple, mais je te préviens par avance quand on a gouté aux sons du GT2 on a du mal à revenir en arrière ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22
Un dernier truc, comme alim tu utilise koi , paske moi les piles jdeteste fo tout debrancher a chaque fois, une line6 dc-1 ca fera l'affaire? paske la j'en ai deja une pour la uber et elle fait pas de ronflette pis elle est tte petite. dc jpense en reprendre une
.
23
Elle coute combien et elle délivre combien en mA ton alim? parce que pour dans les 30€ y'a la 1-Spot de chez Visual Sound qui délivre je crois jusqu'à 800mA (contre seulement 200mA pour les Boss et Ibanez de la même gamme de prix, et encore sur le site de Visual Sound ils annoncent bien plus de 800mA). Moi en tous cas c'est ce que j'utilise avec une guirlande et j'en suis super content (cf mon avis sur ma fiche), j'alimente déjà 3 pédales et je pourrais en rajouter quelques unes sur la même alim sans que ça ne bronche.
Cela dit si tu ne comptes pas dans l'avenir avoir un pedalboard monstueux avec une dizaine de pédales tu n'auras pas forcément besoin d'autant de réserve d'intensité, mais si tu as le choix et que les deux (la Line 6 et la 1-Spot) dans les mêmes prix autant prendre la 1-Spot quand même, on sait jamais ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

24
Pour info, les pédales Tech21 consomme vraiment très peu: j'ai revendu ma TriOD au bout d'un an sans changer la pile, sachant que je l'utilisais à 50% sur pile, 50% avec un transfo. Ca m'a assez bluffé...

Pour la Ernie Ball que j'avais, TheStratGuy, je l'avais acheté d'occase en 1999 chez La Pédale à Pigalle. Elle avait un potard sur le côté, mais il est possible que ce soit un bricolage maison. Elle est hyper stable, c'est clair, mais elle est grosse et lourde. On en peut pas tout avoir...

Un inconvénient de la technique de la pédale en amont (ou le volume de la gratte) d'une disto: on déforme l'équilibre basses/aigues. Pour pallier ce problème, devinez quoi ? Les effets Rockman comportait un système breveté de compensation de volume et d'aigues, nommé AutoClean, sur le mode Edge (crunch, "en français" ). Sans rire, ce type était génial et dingue, mais le problème, c'est que toutes ses astuces sont brevetées et ne peuvent donc pas être réutilisées par les autres fabricants...
25
La dc-1 coute 13 euros, elle peut alimenter une seule pedale, elle fait du 200mA , jnai pas besoin de guirlande en fait dumoins aps pour l'instant.
.