Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp GT 2 : problème de son sur ordinateur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
1 Sansamp GT 2 : problème de son sur ordinateur
Salut à tous, je voudrais savoir comment vous connectez votre GT 2 à l'ordinateur. Pour ma part, je le branche soit sur l'entrée microphone de ma carte son (mais le son est nasillard) ou alors sur l'entrée ligne mais le son ne sort que d'un seul haut-parleur :oo: !!!!!!! (j'ai un système Altec Lansing de 30 W avec caisson de basse). Je précise que ma carte son est d'entrée de gamme (enfin je crois), est-ce à cause de celle-ci ?

Autre chose, les samples du GT2 sur le site de Tech 21 ont un son bien meilleur que le mien (clarté, bel disto). Est-ce grâce aux effets (compresseur, delay) si oui est-ce que si je m'achète une pédale de compresseur et de delay je pourrais obtenir le même son ?

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!! :(((
Tagada pouette pouette
2

Citation : je le branche soit sur l'entrée microphone de ma carte son (mais le son est nasillard) ou alors sur l'entrée ligne mais le son ne sort que d'un seul haut-parleur


Sur l'entrée micro ça ne peut pas marcher. Sur l'entrée ligne tu rentres dans un minijack, c'est ça? dans ce cas c'est normal que tu n'aies de son que d'un côté puisque tu rentres un signal mono dans une entrée stéréo (ton signal est donc considéré comme étant soit le canal droit soit le canal gauche), il te faut soit utiliser une carte son plus sophistiquée, soit brancher une mixette entre le GT2 et la carte son.

Citation : Autre chose, les samples du GT2 sur le site de Tech 21 ont un son bien meilleur que le mien (clarté, bel disto). Est-ce grâce aux effets (compresseur, delay) si oui est-ce que si je m'achète une pédale de compresseur et de delay je pourrais obtenir le même son ?


A mon avis c'est surtout une bonne reverbe qui compte, cela dit je ne pense pas que tu puisses obtenir exactement la même qualité que sur leur site (matériel de studio pro oblige). Commences déjà par résoudre ton premier problème et ensuite, quand tu pourras exploiter correctement le son du GT2 dans un séquenceur, tu pourras du coup tester divers effets VST freeware pour voir comment optimiser ton son (ça te guidera alors vers quels types effets en pédales/racks acheter en cas de besoin).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
C'est pas la meilleur config....

Le top c'est le GT2 sur une table de mixage + ampli monitoring + enceinte monitoring. Là tu profiteras vraiment de cette pédale.

Regardes sur mon profil, ça peut te donner des idées.
4
De toute façon, dis toi bien que dès que tu rentres quoi que ce soit dans ton ordi , il te faut une carte son adaptée (qualité sonore et surtout latence si tu veux enregistrer ton GT2 dans un séquenceur, ce qui est quand même la vocation première d'un GT2).Ceci dit pas besoin de se ruiner non plus.
Pour les démos du site tech 21: d'acc avec Strat, on ne peut pas comparer des enregistrements pro avec un enregistrement basique.
Sans oublier le gratteux qui a fait les démos: il a des sacrés doigts le gars
5
Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai encore 2 - 3 ptites questions :
Tout d'abord, WWWaaouuu vous avez un sacré matos les gars. Mais pour moi l'ampli monitoring + table de mixage et tout et tout sa fait tros cher.
Donc je pensais changer carrément de carte son mais laquelle choisir ? Il me faudrait juste une carte qui me permette d'avoir LE SON du GT 2, de m'enregistrer correctement et pour pas tros cher (100 € ?) :clin:
Mon ordi a un pentium IV 1,6, 256 de ram : est-ce que c'est assez ? :???:
Et pour finir pourriez-vous me conseiller un bon séquenceur pour pas tros cher également et capable de fonctionner sur mon ordi ?
J'espère qu'avec sa je pourrais obtenir LE SON du GT2 :D:
Merci d'avance
Tagada pouette pouette
6
Alors pour un séquenceur, commence par un freeware certains sont pas mal du tout comme Kristal
Pour les cartes il y a EMu qui fait des bonnes cartes à 100 € neuve, mais bon il y a plein de marques.
Fais une recherche dans le forum sur les cartes sons
Bon courage dans tes recherches
7
Merci pour tout, Kristal s'est vachement mieux que le pauvre truc que j'avais avant :D:
Tagada pouette pouette
8

Citation : J'espère qu'avec sa je pourrais obtenir LE SON du GT2



Ne t'en fait pas, mais surtout garde bien cette pédale !
Perso j'ai eu le v-amp pro, le pod et tester le tonelab, sincerement le sansamp c'est le gabarit au dessus ! C'est simple, je ne joue même plus sur mon DSL 100 :bravo:
9
Aaaa mais rassure toi je suis pas près de m'en séparer ! Il faut juste que j'adapte mon matériel PC (pas terrible) au niveau du GT2 !! J'ai possédé un digitech RP 80 (aucune dynamique, son très synthétique) et un v-amp 2 (un peu plus de dynamique mais toujours pas top) mais la première fois que j'ai branché le GT 2 dans mon ordi WWWWWAAAAOOOOOUUUUU la claque !!! Dynamique affolante, réagit au quart de tour, les harmoniques filent de partout, et encore j'ai pas du bon matos derrière !!!
Tagada pouette pouette
10