Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond etc.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond etc.
Salu a tous.

Y a pa! Y a... du bruit de fond (genre bruit de masse)

alors bon j'ai des simples bobinage (telecaster, strat et danelectro) et ce foutu sansampGT2 ( par ailleurs le son est très bon ) dans ma chaine d'effet SOUFLE TROP. ya pa moyen de bidouiller ça genre le brancher aussi à la terre du circuit électrique, de l'isoler des pertubations electro-magnétiques ou je ne sais quoi venu d'outerspace bref de juguler ce touffu bruit de fond?

lookin 4 THE astuce meme s'il faut souder, buriner poncer etc... les mecs

cordialement
2
Et réduisant le Drive ?
3
Déjà faut pas confondre le buzz qui caractérise l'absence de masse et le souffle.

Pour le buzz y'a pas 36000 cas de figure: soit il y a une masse et une seule dans le circuit, en général au niveau de l'ampli (et dans ce cas pas de problème de buzz), soit il n'y en a pas (c'est parfois le cas quand on se passe d'ampli physique et qu'on n'utilise que des modélisations, en jouant au casque par exemple) et dans ce cas il faut relier ça quelque part (perso je relie une sortie casque de mon enregistreur à l'entrée de mon vieux combo que je laisse éteint mais qui est quand même branché et donc relié à la masse). A ce qu'il me semble la présence de plus d'une masse dans une chaine risque de provoquer un phénomène de boucle de masse qui se traduit par un autre buzz tout aussi gênant que celui traduisant l'absence de masse (je ne m'étendrais pas sur les éventuels dangers pour les différents éléments de la chaine de son vu que je suis une quiche en électricité).

Pour le souffle... ben déjà faut voir si le(s) cable(s) utilisé(s) et les autres éléments placés en amont dans la chaine sont de bonne qualité, et puis si ça ne vient pas de là y'a guère qu'en réduisant le drive et les aigüs (le volume aussi dans certains cas) qu'on puisse arranger ça, surtout avec des micros à simple bobinage. Mais bon, comme dirait l'autre, qui entend le souffle quand tu joues assez fort!? :demon: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.