Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT2 ou Classic

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 789 vues
  • 5 followers
1 GT2 ou Classic
Salut à tous!
J'aimerais avoir vos avis! Je comptais tout d'abord acquérir la gt2, mais dans mon magasin habituel, il ne l'avait pas. Par contre, ces brâves commerçants m'on prêté la classic et je la trouve terrible!
Seul hic... Le prix, 370 euros, ç-à-d le double de la gt2...
Malheureusement, je n'ai pas les moyens d'essayer la gt2. J'ai pu tester le tri AC qui va très bien mais qui me plaît moins que la classic.
Quelqu'un connaît-il les deux modèles???
Merci!
2
De l'aveu même du créateur de tech21, le classic et le gt2 ont les mêmes composants, le son est identique. Il avait sorti le gt2 car son premier modèle était considérait comme peu pratique. Quant il a vu que les grateux étaient prêt a payer très cher pour trouver un sansamp original d'occaz, il a fait le nécessaire pour que l'on puisse le trouver neuf.

Ciao et bonne musique.
3
Le hic, c'est qu'ils n'ont justement pas le même son :non:
si tu as l'occasion de comparer les deux et que tes oreilles sont en bon état, tu feras quand-même l'effort de prendre le classic..... :??:
Cela fait 15 ans que le mien tourne à plein régime....
4
Mince! 2 avis différents...
Pourrais-tu me dire si le classic est solide? C'est difficile de s'imaginer que ses petits switchs ne vont pas lâcher un jour ou l'autre... As-tu déjà eu des problèmes avec?
Merci pour vos deux réponses!
5

Je relance le débat car je me doute que les différents modèles de SansAmp partagent des composants.

GT2 et Classic... j'avais l'impression que c'était la façon de faire les réglages qui changeait, sans pour autant changer de composants. (Attention, je n'ai pas écouté...)

 

Le TriAC n'a pas de simu HP ou micro, lui. Mais la partie préamp, est-ce la même que celle de ses frères ?

Et le Bass DI ? Qu'est qui change exactement ?...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

EDIT: un autre avis intéressant...

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 23:00:19 ]

6

Alors je viens corriger une erreur.

 

Le Tri AC possède bien une simulation de HP. Il se trouve qu'elle est associée automatiquement à la simulation d'ampli sélectionnée.

7
Je viens d'acquérir une classic en occaz. Normalement elle n'est plus fabriquée depuis des années, celle de ton vendeur doit être une occaz qu'il vend cher sachant qu'elle reste recherchée car: des simu, un grain lampe superbes et réalistes. Dans les réglages Fender j'ai retrouvé des sensations de jeu de mon ex fender the twin...
Sur ma classic d'occaz les switchs sont tjs nickels..

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 09:57:57 ]

8

Hors sujet :

 

Olalala tu réponds à une question qui date de 4 ans en arrière... icon_wink.gif

 

9
oups, en partie oui...
10
Ce n'est pas grave, parler du sansamp est toujours bon !:bravo: