Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits space (=bizarre) et crachottements sur les potars de "level" et "drive"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
1 Bruits space (=bizarre) et crachottements sur les potars de "level" et "drive"
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possésseur d'un sansamp GT2 d'occasion (surement dû au problêmes que j'ai en ce moment).
J'ai néanmoins un problême.

De temps en temps, elle se mets à faire des bruits bizarres. En pleine repet, les copains ne me croyaient pas que c'était une pédale disto tellement les bruits étaient étrange.

Ca ressemble à un signal qui change de fréquence de façon aléatoire. Pour que ça disparaisse, il faut que je tapotte sur le boitier. Des fois, le phénomène se déckenche quand je manipule le potar "level" ou "drive".

J'aimerai savoir quoi faire pour y remédier. Et je ne voudrai pas m'en séparer. Quand il ne se passe rien, il m'a souvent sortie de la panade.
Les composants seraient-ils en-poussiéré ? Un peu d'air sec ?

Help !
Merci d'avance
Let there be rock
2
Je crois qu'on a le même symptôme.

Pour ma part je ne considère pas ça comme un "problème" mais comme un effet qui sort de l'ordinaire.
Si ta guitare a un niveau de sortie suffisament élevé tu peux jouer par dessus et le bugg ne se déclenchera que lors d'un "sustain"...

Mon seul problème actuellement est qu'elle c'est remise à fonctionner normallement!

Je suis presque prêt à te l'acheter!
3
Ce probleme a l'air frequent sur le GT2. Tu peux tenter de l'éliminer avec une bombe pour nettoyer les contacts electriques. un gros pschiit :bravo: sur les potards devrait faire l'affaire, c'est ce que j'ai fait sur le mien et c'est nickel.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

4
Up !
Une petite mise à jour sur ce post, j'ai délaissé la merveille un temps, mais en ce moment, elle fait partie intégrante de mon pédal-board. Les problêmes persiste. Je me suis rendu à l'évidence que les potards "level" et "drive" sont mort. Ca crache, le bruit bizarre se manifeste, le potard de drive bouge un peu ... je les change point !

Maintenant une question me taraude. Les potards, sont-ils linéaire ou audio (logarythimique) ?
Merci de me renseigner, c'est la seule info qui me manque ou que j'aurais besoin de confirmation (j'ai une petite idée).
J'attends vos réponses. Merci d'avance.
Let there be rock

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:05:03 ]

5
Allo ? Vraiment personne ne peut m'aider ?
Let there be rock
6
Salut,
les potentiomètres sont tous les 4 des 100K linéaires.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Salut

Même problème depuis quelques temps.
Est-ce que les parasites suraigus ont disparu pour toi Stevie ?
Ou est-ce que ça demande une réparation ?

Merci
8
Salut rwan29.
Eh le problême à été résolu. Au début j'ai mis de l'air sec sur la carte. Pas trop d'effet. Du coup un bon gros coup sur les potards, et c'est reparti comme en 40. Comme neuve. Et le potard qui bougait, fallait juste resserrer l'écrou. Rien de méchant au final.
J'espère que ça t'aidera.
Let there be rock