Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une demo de sons bien rock et métal avec le sansamp gt2 !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 152 vues
  • 5 followers
1 Une demo de sons bien rock et métal avec le sansamp gt2 !
^^
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...

Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"

Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.

Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !

http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3

ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
2
Sympa, je pensais pas qu'il faisait un son aussi sature!!!
Moi non plus je suis pas trop metal, mais j'ai bien tripe sur le son.
T'as fait un egalisation apres ou juste l'egalisation de la pedale!!
En fait y'a meme un cote un peu synthetique que j'aime bien, un peu indus comme son.
Je pourrais peut etre m'en prendre une un jour....
Au fait, y'a combien de guitares qui jouent sur la deuxieme partie??
3
C'etait quoi comme reglage d'ailleurs???
T'as pas des demos des autres simul a faire??? je demande ca a tout hasard vu que tu avais l'air de dire que

Citation : Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...


Notament les simul fender...
4
^^

ya toujours deux guitares sur chaque partie.
Je pourrai peut etre enregistrer d'autres demos quand j'aurai un peu de temps...c'est pas noel tous les jours :P:

M'enfin pour ce qui est de cet extrait, il n'y a que l'égalisation de la pedale. Le son est donc "naturel", bien qu'il y ait un petit coté synthetique du à mes réglages tres bourrins.
Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que sur un ampli, ca sonne pas mal aussi, mais il faut revoir les reglages selon les caracteristiques de l'ampli lui meme. M'enfin c de la bombe en pedale tt de meme, non? :D:
5
Ça marche plus le lien ? c'est con, je voulais entendre !
6
Chez moi il marche très bien le lien (est-ce que t'as Quicktime?)

Je trouve que la gt2 manque pas de gain c'est sur mais qu'elle manque de basse et de corps (enfin peut-être de lampes et de baffles pour simplifier) et qu'elle sonne un peu trop synthétique mais c'est quand même pas mal comme son... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Il marche ?? alors ce doit être flashGate qui fout la m....
nan, je n'ai pas QuickTime, j'utilise WMP9 pour lire le mp3
8
Oui c'est clair que sa tue !! :oo:

Bon la gratte est aussi accordée plus bas mais quand meme!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Bonsoir,
pour ce qui est du manque de basse, il est volontaire sur l'enregistrement. Vu que je ne voulais pas modifier le son de l'enregistrement, il m'a fallut en retirer bcp de la disto via les reglages de la gt2. En fait, je pouvais en remettre 2 à 3 fois plus encore, mais ca entrait en conflit avec la pedale de grosse caisse, et le son saturait.
Mais en définitive, on peut avoir bien plus de corps encore, et plus de grave.
Je vais tenter prochainement d'enregistrer la gratte seule (sans conflit donc avec les autres instrus) pour le demontrer...mais pour l'instant j'ai pas le temps, deso ;) !
10
Euh... manque de basse? je suis plus bas q'une JazzBass en neck sur un Gallien 15pouces quand je joue en mute avec ma chtite epiphone... perso, jamais entendu plus de basses.