< Tous les avis Tech 21 Leeds
Tech 21 Leeds
Exceed Exceed

« Mon graal? »

Publié le 03/07/12 à 00:13
Pour ce qui est des caractéristiques, tout a déjà été dit, voir les avis précédents.

J'insiste sur la sensibilité des potards, qui permettent de couvrir une palette sonore assez impressionnante. Les possibilités sont immenses...A noter que si vous touchez au bouton character, vous devrez ajuster le drive, puis forcément le volume, voire équilibrer les fréquences.
Il n'est donc pas forcément évident de faire un réglage rapidement, il faut tatonner un peu. Cette pédale demande donc une certaine période d'adaptation, mais c'est une vraie richesse. Rien n'est ici inutile.

C'est ce que je cherchais pour ma Telecaster, donc c'est forcément magnifique ;-)

En réalité, je cherchais de la "compression lampes" notamment sur mes sons clair/léger crunch en arpèges. Je dispose d'un ampli à lampes (Fender Deville avec une Koch Loadbox), mais dans ce registre il me manquait un caractère plus brit, sans forcément aller vers la brillance Vox.

C'est chose gagnée, au moins avec la simu Fane enclenchée, car je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en répète, sans le simulateur.

Je l'ai achetée il y a 10 jours, mais j'en suis tellement content que j'en ai fait une petite démo ici :

Du matériel j'en ai un peu (raisonnablement, madame est trésorière adjointe membre permanent du conseil de surveillance...à la maison), et c'est la première fois que j'ai vraiment envie de donner mon avis sur AF.

Je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir sur cette pédale, elle ne sera d'ailleurs peut-être pas la seule de la série à rejoindre mon pedalboard.

Et oui je lui mets 10 partout, le jour où j'aurai un Reeves Custom Jimmy, je baisserai peut-être les notes ;-)