Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab Se = Multi-effet?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 433 vues
  • 1 follower
1 Tonelab Se = Multi-effet?
Je lis tt vos messages depuis tt a l'heure mais une question me passe par la tete, le tonelab est genial pr la modelisation d'ampli mais peut on l'utiliser comme un multi effet classique? c'est a dire travailler des sons (ex disto + chorus+delay) et ensuite les affectés a un bouton (1.2.3 ou 4)? Est ce un multi effet????? peut on l'utiliser comme tel???? :D:
J'm'inquiete parce que je viens de le commander lol :oo:
2
Du as des patches, comme sur n'importe quel multi effet

donc tu peux assigner à un patch une simulation d'ampli, une disto, une reverbe et un delay par exemple, et au patch suivant une autre simu d'ampli, un fuzz, un chorus etc....


donc tu peux tout combiner :clin:


sinon à mon avis les effets sont d'excellente qualité !! :bravo:
3
Bonne idée d'avoir commandé sans savoir ce que ca vaut :p

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
4
Pour moi, le tonelab se est un simulateur d'amplis+ un multi effets.

Il te propose différentes simulation que tu peux activer/désactiver + différents effets que tu peux activés/desactivés.

Donc t'inkkiète.

Maintenant il est préférable de l'utilisé sur du matos "neutre" comme une table de mix, une sono, un casque ou un power amp. Sur un ampli, tu cumuleras ton son d'ampli + les simu a moins que tu les supprime, mais alors le tonelab se perd son interet.
Cependant, ton ampli + une simu dampli peut donner tres bien aussi!

Voila

Remy
5
Merci !!! ça me rassure, je me doutais qu'il faisait aussi fonction de multi effet mais la fatigue fait que l'insuietude vient. Le montant de la commande debitée du compte aussi fou les boules...
Enfin bon apparement c'est uen bonne petite pedale :D
Bizoux
6
Je dirai que ce n'est pas un multi effets, deja au maximum on a 4 effets simultanés (tres loin des multi effets recent) et surtout c avant tout un simulateur d'ampli. Le rendu branché sur un ampli de guitare est, je trouve, médiocre; a moin de le brancher en retour de boucle et couper la simu de HPs.
cette machine est avant tout faites pour se passer d'ampli de gratte, alors arrétez de vouloir absolument en faire un multi effet, ca ne fera qu'induire les gens en erreur...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Ben j'lai quand meme acheté pr remplacer mon ancien multi effet, de tte façon vu le niveau du Zoom Gfx 4 je pense que meme si le Vox n'est pas un multi il ne pourra qu'etre meilleur face au Zoom (mon acien multi)
8
Merci de l'information master car je nai pas encore lu la doc....
Pour savoir si c'est un multi effets ou pas, je dirai que ca en est un mais avec beaucoup moins de possibilité que les multi effets actuel de boss digitech ou autre mais avec une qualité de son bien + optimale, un son comme si tu achetais des petites pédales séparés...

Mais c'est vrai que les possibilités restent limitées.

Rem
9
Question a master's apprentice:

J'ai branché comme tu me l'as conseillé mon tonelab se sur la sortie line pour mon power amp marshall. J'obtiens un son - étouffé, + clair mais du coup j'ai difficile à obtenir beaucoup de bass.

Sur pour power amp marshall, j'ai deux boutons : 1 gain (pr le volume) et un presence. Me conseilles tu de mettre mon bouton presence (sur lampli) a fond à moitié ou de simplement le couper?
+ je met de la presence sur mon power amp, + le son est aigu.

J'hésite vraiment à utiliser la sortie line ou amp sur mon vox vu que il est + simple de rendre un son + aigu sur le vox que + grave. Or quand je met sur line, c'est direct assez aigu et cest difficile de monter haut dans les basses. Mais j'ai l'impression que le son est plus "lointain" en mettant sur AMP. Que fait le pédalier quand tu mets sur amp? il rend le tout + grave ou c'est + complexe?

Merci a lavance de ta reponse

Remy

Ps: comme je vois que tu aimes le métal, je serais curieux dentendre un de tes patch pour voir comment tu parviens a faire des sons "lourd" surtout avec la sortie line

Merci
10
Le Tonelab est un simulateur d'ampli qui contient des effets !!
il n'est pas à ranger dans la categorie multieffets !

un ampli marshall MG100FX contient des effets, donc selon toi c un multieffet ???
si je suis ta logique, j'aboutis à cette conclusion ! :clin:

Master, repose toi, je prends la suite aujourd'hui ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.