< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
Wild Cat Wild Cat

« Une super bécane... A tester et à jouer absolument »

Publié le 17/06/12 à 15:41
L'installation s'est passé sans souci.
Il suffit de lire les instructions et le manuel.
Pas de problème de compatibilité à ce jour.
Attention, mon PC n'est utilisé que pour le home studio.

J'ai un micro double coeur dans les 2 GHz et 2 Go de Ram. Dans cette configuration, je n'ai aucun souci, ni craquement ni crash.
C'est stable.

Depuis près de 30 ans je fais du home studio, à mon humble niveau. J'ai essayé beaucoup de matos dans cet intervalle de temps.
Eleven, je l'ai essayé avec mon casque et ma guitare dans le magasin (Prodipe 800 et Strat Mex montée en micros US Std), pour ne pas être surpris.
Mais je l'ai été... C'est excellent.
Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et j'ai pris l'expansion pack en plus. Les ampli supplémentaires sont très bons. Les delay stéréo sont à tomber, les reverb belles sans être envahissante, les modulation (chorus, phaser, flanger et tremolo) sont du même niveau. Très haut.

Les boutons en façade sont un plus indéniable pour la convivialité et l'accès rapide. La programmation est très simple mais attention on peut aussi obtenir de la bouillie si on ne prend pas garde.

Je possède également un Axe Ultra. Très bon appareil, mais très très complexe à maitriser et à faire sonner. Sur ce point de vue, l'Eleven est bien meilleure. Et les sons ne sont pas en reste. Ils sont tous excellents.
On peut même mettre son préamp favori dans la boucle ou un rack, des pédales... Idem pour les pédales en façade. Très bon comportement.
Les sensations de jeu sont là et le jeu au potentiomètre est bon.
Quelques covers ici pour écouter l'Eleven : https://soundcloud.com/philshark/
A ce prix, l'Eleven est bon investissement. Livré avec Pro Tools en plus et les plug in de chez Digidesign.
Comparé à ma petite Presonus Fire Wire d'avant, j'ai fait un sacré bon en qualité de son !!
Et en connaissance aussi, en prenant contact avec le soft Pro Tools (et un DVD pédago).

Après, comme pour toute les machines de ce type, il est plus que recommandé de lire la notice. Elle est en plus très bien faite.

Ce choix je le refais les yeux fermés.