< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
Bzrk Bzrk

« Excellent »

Publié le 12/11/12 à 13:17
Pas de problème d'installation, manuel clair.
Un regret, il faut Pro Tools pour importer des configurations de sons récupérés par internet.
Pro Tools fonctionne sous Mac et Windows, je n'utilise pas ces systèmes, c'est un peu frustrant.
Je suis en train de me bricoler mon propre soft, mais jaurais beaucoup aimé avoir des specs détaillées du parametrage de l'appareil par USB...
Le site ElevenRackPresets est vraiment bien et propose un super choix de sons, il me tarde de finir mon appli pour pouvoir les utiliser.
UPDATE: J'ai fait une première version d'un soft qui permet de charger les fichiers presets (TFX) dans l'appareil. Il s'agit de ElevenHack (https://sites.google.com/site/elevenhack/) Le soft est gratuit, servez vous...
Vous pouvez récupérer des presets fantastiques sur le site elevenrackpresets. Il y a aussi une super communauté.
UPDATE 2: ElevenHack est passé en version 2, avec la possibilité de stocker vos presets dans une base de donnée et de rechercher en fonction du type d'ampli ou d'effet. Bien pratique et toujours gratuit.

La simulation d'amplis du Eleven Rack est bluffante. Avant j'avais un pod X3 pro, je ne regrette pas le changement.
Je l'utilise sans ordinateur pour du live ou du (home) studio. Une chose très importante pour moi, l'appareil a le bon niveau de complexité. Il n'est pas trop compliqué et offre néanmoins beaucoup de fonctionnalités.
Au rayon effet, j'aurais aimé un detune et peut être une ou deux bricoles en plus mais franchement, je suis loin d'avoir fait le tour. Et je me suis fait des sons qui passent très bien en live ou en enregistrement (branchement direct sur console et sortie sur monitoring ou PA.
Il faut voir ce que sont capable d'obtenir de la bête les experts qui l'utilisent depuis longtemps...

Je l'ai depuis près de 8 mois, j'ai eu du roland et du Pod. Je referais ce choix sans hésiter. J'ai la version avec le pack d'extention, qui est maintenant vendu par défaut (avec Pro Tools 10 également). Le Rack est pas donné, c'est plus cher que les Pods, mais à mon avis, ca le vaut. Le communauté d'utilisateurs d'elevenrackpresets.com est vraiment géniale. Les presets sont incroyables et gratuits.

Excellent rapport qualité prix, utilisé en concert sur des enceintes PA, ca rend bien et on m'a félicité pour le son.
Les alternatives serieuses (Kemper/Axe) son ou moins 2 fois plus chères. Je pense que le rapport qualité/prix est imbatable.
J'aurais aimé quelques effets en plus (detune, par exemple). Mais certains arrivent a reproduire n'importe quel son avec le rack, c'est impressionant.