< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
SoapMix SoapMix

« Parfait à 99.99 % »

Publié le 04/06/16 à 21:55
C'est une interface audio, doublée d'un multi-effets bourré de modélisations. Côté guitare, on couvre à peu près toutes les palettes imaginables, de la prise d'une folk au metal bien gras... En live je la colle directement dans les HP de la sono avec un petit 2*12 histoire de garder le contact... En studio c'est juste un confort énorme. Bien que dédié à la guitare à la base, on peut également faire entrer et traiter un micro, une basse ( les presets d'usine dédiés à la basse sonnent d'enfer !!!!! Je n'ai jamais eu besoin d'en programmer un moi-même ! ), un peu tout ce qu'on veut en fait. La connectique est diverse et variée et le son trèèèèèèèèèèèèèèèès propre. Les presets d'usines sont trop chargés à mon gout, ça sent la démonstration de force inutile... Mais ça reste purement subjectif.

Ce qui fait la différence selon moi c'est la "sensation" en plus. Tu modélises un marshall, tu entends un marshall, mais surtout tu as le même "feel" qu'un marshall. C'est assez difficile à décrire, je dirais qu'avec certains amplis, tu as la sensation de "te battre" avec l'ampli. C'est le cas avec l'Eleven ( je n'ai pas eu cette "sensation" avec les PODs et VOX Tonelab ). Dans cette gamme de prix, cet eleven rack bouffe la concurrence sans même mâcher.

L'utilisation de base est on ne peut plus simple, que ce soit directement sur le rack, ou en passant par l'éditeur qui est sacrément bien fait. Le re-amping est super pratique : Tu enregistres le track de ta vie et tu te rends compte à la ré-écoute que le son n'est pas exactement comme tu le voudrais, pas de souci, un coup de routage dans pro tools et tu réutilises le signal dry pour ré-écrire ton track après modification du preset. Les gens qui bossent seuls apprécieront.

Cerise sur le gateau, l'Eleven Rack se vend 650 euros et il est livré avec pro tools qui vaut... 650 euros. Ce qui revient à dire qu'il est gratuit :D

Les + : LE SON !!!! le re-amping et la SOLIDITE du produit ! Le PRIX ! Cet eleven rack possède une chose essentielle qui manque à tous ses concurrents ( même gamme, même époque de sortie ) : du vrai CARACTERE !

Le - : Puisqu'il faut chipoter, chipotons... Il manque une whammy dans les effets ( cruel manque snif ). J'aurais peut-être aimé avoir un looper aussi ( mais ça n'était pas encore trop à la page lors de sa sortie )... J'aurais aimé qu'on puisse "ajouter" ( comprendre "acheter" ) de nouvelles modélisations, de nouveaux effets, autre que l'expansion pack... Je trouve également dommage qu'il n'y ait pas une sortie stéréo XLR supplémentaire comme sur les 003R...