< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
jessy_c_dead jessy_c_dead

« Le meilleur simulateur a moins de 1000e »

Publié le 28/06/16 à 14:22
J'ai looooongtemps cherché le rig parfait pour enregistrer facilement a la maison.
Je suis passé par les POD, les softwares (Guitar Rig, Amplitube and co), les config ampli/micro.

Avant d'opter pour l'Eleven j'avais pris un POD HD 500 qui a été, pour moi, un CARNAGE, j'ai redécouvert le plaisir de jouer lorsque j'ai branché l'Eleven !

Le son est vraiment bon, on pré-sent ce coté "organique" qui nous "pousse", qui se rapproche d'un vrai ampli. Ce n'est pas la meme chose, attention ! Mais on s'en rapproche !
Ca reste du numérique, mais du bon numérique.

Les amplis modélisés sont assez nombreux, meme si certains font assez doublons, on reconnait les caractères de chacun mais ce n'est pas des reproductions ultra-fidèle (Comme le Kemper), mais les caractéristiques principales de chacun sont la, et franchement ca suffit amplement. On reconnait le grain Fender, Marshall ou Vox.
Je n'ai pas gardé les sons d'usines, qui étaient trop traités, je me suis fait 2 ou 3 presets, qui ont un petit peu évolué au fil du temps mais sans jamais y passé des heures, et je n'utilise que ceux la 95% du temps.

Ca manque un petit peu d'effets, il y a l'essentiel cela dit : Chorus, flanger, tremolo, OD, disto, delay, reverb, EQ, fuzz et j'en passe, ils sont moins nombreux que chez Line 6 par exemple.
Mais je me suis dit qu'il fallait mieux avoir une bonne base de son que des centaines de gadgets...
Il y a également un ampli basse, entrée XLR également, il y a l'alim 48V si statique, vraiment tout ce qu'il faut !

Je le branche en SPDIF sur ma Fireface 400 et roule ma poule.

Depuis j'ai racheté de vrais amplis que je repique, et depuis j'arrive a faire de bonne prise, mais l'Eleven me sert toujours pour pouvoir avoir plus de son sous le coude (En attendant de pouvoir investir dans d'autres amplis x) ou pour enregistrer une idée facilement et rapidement.
La prise de son ampli + micro ou Eleven Rack, ce sont 2 mondes different, pour tout projet sérieux je choisis un ampli physique sans réfléchir une seule seconde, l'Eleven est plus ici comme un outils additionnel.

Avec le "nouveau" éditeur, alors ca l'edition est ultra facile... Ce n'est pas la machine la plus complexe a éditer, l'écran est plutôt grand, les paramètres clairs, pas de souci !

Les Kemper et autres Axe-FX sont encore un cran au dessus, mais le prix aussi...
Donc l'Eleven est de loin le meilleur simulateur sous la barre des 1000 Euros !
En plus Pro Tools (Version complète) est fourni avec.
A noter que je n'ai jamais eu le moindre bug, c'est qui est quand meme assez agréable.
Et on peux l'utiliser comme carte son principale si on n'est pas trop manchot.