Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/894
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 42 637 vues
  • 34 followers
1 Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.


Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

 

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

 

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

 

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

 

Allez y. A vous...

 

Soyez pas timide !! Participez !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le premier post
141
Bonjour à tous,

Possesseur du 11R depuis quelques mois, et ne l'ayant utilisé qu'une fois ou deux sur mes monitoring faute de système adéquat pour l'amplifier en répète / concert (j'ai un Fender Hot Rod Deluxe mais le power amp in n'a pas de volume et en sortant par le "to amp" en façade, même avec le master volume du 11R à zéro, bah ça a fait un gros boum façon Retour vers le futur :mdr:), je me décide enfin à passer aux choses sérieuses (
x
Hors sujet :
et à revendre quelques pédales au passage, avis aux amateurs :bravo:
)

J'attend sous peu un pédalier MIDI Behringer FCB 1010 sur lequel je vais passer sous Uno ou Eureka. Que me conseillez vous ? Avec un Uno, on fait la même chose que le Eureka sauf qu'il faut se taper toute la prog fastidieuse manuellement là où le Eureka est clé-en-main ? Est ce que le Uno est plus souple si je veux personnaliser certaines choses ou le Eureka permet aussi une certaine souplesse ?

Sinon, j'ai acheté hier un Tech 21 Power Engine 60 pour amplifier le 11R. Là aussi, j'ai quelques questions / constatations. Je serai curieux de savoir comment d'autres utilisateurs utilisent cette même configuration (ou même une autre puisqu'il s'agit aussi d'un débat "main output" xlr VS "to amp" jack).

Je me suis livré à un petit test en comparant le son du 11R qui sort à travers mes enceintes de monitoring (Alesis Point Seven qui descendent jusqu'à 85 hz) via les XLR "main output" et le son à travers le PE 60 via le "to amp", ceci afin de voir si il valait mieux utiliser "rig output" ou "rig output no cab" comme mode de sortie en utilisation répète / live avec le PE 60.

Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux utiliser le "rig output" avec simulation de cab. Par exemple, sur le son usine a4 qui est un Plexi, désactiver le cab entraîne un bourdonnement désagréable sur les monitoring (résonateur activé ou pas) et on retrouve un peu ce bourdonnement sur le PE 60.

Maintenant, en comparant les 2 mécanismes d'amplification tout deux via le mode "rig output", les Alesis et le PE 60 ne sonnent pas tout à fait pareil, plus d'aigus, de grain, de brillance sur les Alesis, son un peu plus étouffé sur le PE 60 mais il semble bon quand même. A voir en situation live et quand j'aurai commencé à éditer mes sons.

Je vous retourne donc la question, êtes vous plutôt "rig output" ou "rig output no cab" si vous branchez le 11R sur un PE60, un Atomic Reactor ou sur un ampli de puissance + cab guitare ?

Enfin, vous êtes plutôt "main output" XLR (en utilisant éventuellement un câble XLR / jack) ou "to amp" jack pour sortir du 11R ? Le PE 60 possède les 2 entrées, la différence est que le volume en façade est inactif en mode "to amp". Moins pratique, ça oblige à aller bidouiller derrière le PE60 pour affiner le volume. Je ne sais toutefois pas si il y a une recommandation.

Enfin, je suis curieux de constater que le mode de sortie affecte à la fois les "main output" et les "to amp". Le fait de passer en "rig out no cab" s'entend clairement sur les 2 types de sortie, ce qui semble aller à l'encontre de ce que j'ai pu lire sur ce forum jusqu'à présent pour les personnes l'utilisant en live en le câblant à la fois sur le PA en main output et sur un ampli de guitare pour le retour sur scène.

Merci d'avance pour votre feedback.
142
Bienvenue

Citation :
Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux utiliser le "rig output" avec simulation de cab. Par exemple, sur le son usine a4 qui est un Plexi, désactiver le cab entraîne un bourdonnement désagréable sur les monitoring (résonateur activé ou pas) et on retrouve un peu ce bourdonnement sur le PE 60.


Normal. Sur tes monitoring tu dois bien entendu laisser les simu de cab. Tes Alesis sont FRfr. Pas le PE60. "Logiquement", on doit enlever les simu de cab dans le cas de sortie sur un cab guitare mais je n'ai jamais été convaincu par le rendu. Sur Pod, Eleven ou Axe.

Je fais comme toi, je laisse les simu de cab... même si j'ai quelque peu changer ma config.
J'ai essayé Eleven dans un Atomic Reactor (ampli lampe + HP FRfr) et là le rendu est très bon.

Pour les sorties, j'ai en mémoire qu'effectivement elles n'agissent pas de la même manière. Je veux dire comme tu l'indiques pour le scène par exemple.

Par contre utiliser un câble XLR/Jack n'a aucun intérêt en soi puisque le XLR est conçu pour éliminer les parasites en particulier dans le cas de grandes longueurs.
143
Moi j'ai aussi un fender hot road et je branche l'11r sur l'entrée amp, là le volume je ne le gère que dans l'eleven. Le son est chaud et dynamique, surement coloré par le fender, mais il y a quand même un sacré rendu. Je l'utilise avec un pédalier roland fc300, et c'est le pied. J'ai ma pédale de volume et whawha assigné, et tout mes effets sont déclenchables séparément. Je peux même sélectionner des rig en entier.

Cependant j'aimerai virer mon fender, et testé un ampli de puissance en rack, ou un retour actif Atomic Fr, qu'est ce que vous en pensez? Quelqu'un à t'il déjà essayé un ampli Atomic?
144
Je suis tombé un peu par hasard sur une petite perle qui s'associe parfaitement avec l'Eleven Rack :
- Un ampli puissant ( pour du club avec batteur)
- Facile à transporter ( pas lourd et peu encombrant )
- A peine trop cher ;-)
- Au look discret ( voire invisible )

Il s'agit du Markbass minimark 602 ( 2 HP de 6" plus un tweeter )- Je ne suis pas sûr qu'il soit encore fabriqué, mais il existe un "802" qui ne devrait pas s'en tirer trop mal non plus.
Ce bébé basse survitaminé ( des HP de 6 pouces, Ah Ah, vous rigolez !...) est capable de restituer les nuances, la dynamique, et même les effets de baffle du rack Eleven, et en particulier les graves ! A une condition toutefois : débrancher impérativement le tweeter ( il y a juste à retirer une des cosses, ou y mettre un petit interrupteur) sans quoi les harmoniques hautes des distos vont vous vriller la tête !- Le tweeter rend l'engin trop fidèle pour cet usage)
Cette configuration permet d'avoir des sons clairs superbes et puissants, des crunchs avec parfois un mini larsen qui monte, très probant, des distos bien grasses à la demande, et même un son acoustique qui vaut bien celui de nombre d'amplis dédiés si on ajuste finement l'équaliseur et la compression.
On tire enfin profit en live, et sans acheminer une montagne de matos, des possibilités du 11R !
Pour la commande Midi, j'utilise le boîtier Midimouse Tech 21 . Il permet d'appeler 128 presets ( pour les 104 presets utilisateur du 11R, c'est plus que parfait). 2 boutons UP et DOWN permettent de monter et descendre dans l'ordre du stockage ( Pour le Rack Eleven, A1=1, A2=2 , A3=3 , A4=4, puis B1=5 , etc ... On visualise en même temps le nom du preset sur l'écran du 11R, et très vite on associe un son à son chiffre sur le Midi Mouse. Un 3 eme Switch ( "SEARCH") permet, tout en jouant, de faire défiler les N° de preset ( qui dans ce cas clignotent ) et de selectionner celui qui ne deviendra actif qu'en appuyant à nouveau sur le Switch. Basique, simple et intuitif.

John Michael

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 11:45:06 ]

145
Salut,

Je viens de me prendre un Eleven rack, juste testé au casque pour l'instant et déjà très agréablement surpris par les sons plexi, jcm et mesa.
Je le testerai dans les jours qui viennent dans le return de mon Classic30.
Je le pilote en midi avec un Fc200.
On reprend à la rentrée avec mon groupe et je pense l'utiliser en direct sono sur deux mackie, je verrai à ce moment là si il peut remplacer ma config actuelle Marshall 30th anniversaire +tc G-major +marshall 1936.

Si vous avez des conseils sur ma pour future utilisation ;)
146
Salut à tous(tes)

3 questions sur le 11

1° Pour le live y en a t'il parmi vous qu'il l'on essayé avec une guit accoustic,sur quel rig (surtout amp) et si oui quel rendu? (je veux reproduire au plus près possible un son accoustic ).
2° En ce qui conserne la possibilité de branchement multiple , ex: sortir sur un amp en l'occurence un atomic et à la fois sur une sono, quel est le meilleur cablage le classique du livret ou un autre?
3°Enfin, possesseur de ce dernier je ne peux sauvegarder mes rig car je n'ais pas PT 10/11 et elevenhack refuse de s'installer correctement sur mon mac 10.6.8. Ainsi , il y aurai t'il une astuce autre....
Merci d'avance
Labbrune
147
Il existe une version standalone pour l'eleven rack qui permet de se passer de PT.

Sinon première répète hier soir avec mon 11r + Mackie Srm450, ça le fait très bien :8)

Par contre j'ai un soucis pour régler le chorus, même avec le vibrato de désactivé il reste un genre de vibrato ou un effet rotatif qui se mélange au chorus, ce qui est assez génant. Si vous avez une solution ça m'arrangerait.
148
Slt à tous !
J'ai lu avec intérêt tout ce sujet car je possède moi même la bête..
Mes réflexions sont orientés live, j'ai besoin de 3 configs:
- config grosse scène avec ampli repiqué
- config p'tite scène genre bar, sans ampli, avec l'11 direct console
- config pour electro avec l'11 direct console

Avec ampli j'en arrive à la conclusion que l'11 n'est pas util dans la mesure ou j'adore le son de mon ampli et que j'ai un pedalboard tout en analogique que j'adore aussi... Donc je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter si je n'utilise ni ses effets ni ses simule d'amp ? Ou alors je sous estime la bête ?

Pour la config sans amp, la son rôle devient interressant, avec mon pedalboard en boucle. Je me suis réglé un son de base sur l'11 en clair que je ne change pas du concert car après je joue avec mes pédales plutôt.. Si quelqu'un à des propositions de config rig ultime en son plutot clair je suis ouvert à la discussion..
Et par contre impossible d'utiliser ma pédale de volume ernie Ball malgré que j'ai suivi mot à mot le manuel d'11.. Quelque'un peut m'aider ?

Et enfin pour l'électro-acoustique, je suis en train de modeler mon son, si vous avez des proposition de préset je suis preneur !!

Et Merci pour ce sujet passionnant !

Plus tu t'exerces lentement, plus tu joueras vite!

149
Salut à tous,

quelques réflexions et retour sur mon utilisation de l'IIR. Mes config:

- juste un 11R dans la sono pour les petites répètes et l'enregistrement avec Logic pro.
- Un mésa F30, TC Electronic Gmajor2 dans la boucle et 2 pédales d'overdrive en entrée (dont une à lampe)

Il est absolument clair que le son avec ma config ampli est mille fois meilleur qu'avec l'11R (chaud, profond, dynamique de fou....)
Mais..........
Dans un nouveau projet, on répète et on joue en concert avec des IN EAR. Et là je nuance, et l'11R marque des points:
1- le côté pratique et pas de repisse dans le micro du sax
2- autant la différence quand j'utilise l'ampli "normalement" et l'11R dans la sono est flagrante, autant cette différence est beaucoup moindre avec 1'11R et mon ampli repiqué avec le SM7 lorsque j'utilise des IN EAR.
3- beaucoup plus large variété de sons avec l'11R (mais moins d'effets que le G Major2)

Voila, je pense donc vraiment passer à 100% modélisation pour ce projet et prendre juste l'11R.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience en passant en in EAR monitor ?

150
salut.

peut-être que qqun sur ce forum saura me répondre:
lorsque je règle la sortie output to amp en "rig out no cab" ca affecte aussi les sorties main. c'est normal?