Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/890
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 42 570 vues
  • 34 followers
1 Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.


Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

 

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

 

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

 

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

 

Allez y. A vous...

 

Soyez pas timide !! Participez !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

2

Salut,

alors pas encore de live pour moi avec l'11, mais j'essaye de le configurer avec un G system et surtout de trouver une enceinte FRFR qui va bien.

L'Axe fx a semble t-il un bon rendu avec les DB technologies M12-4 ou M10-2

C'est également l'occasion de savoir si quelqu'un joue avec des enceintes FRFR d'avoir des avis sur ce genre de config pour le live

Il faut que je me fasse mes sons et après je tente le coup en répèt direct sono.

J'éspère au plus tard la semaine prochaine

3

OK, super. n'hésites pas à donner un retour d'infos.

J'attends tes impressions sur tes essais en direct sono en répétition. Par contre, il est clair que certains cônes de sono réagissent bien mieux que d'autres aux guitares et aux modélisations.

Tu utilises ton 11'R dans une boucle du G System ou le contraire ? Le tout en midi j'imagine ?

"C'est également l'occasion de savoir si quelqu'un joue avec des enceintes FRFR d'avoir des avis sur ce genre de config pour le live" ... Effectivement, c'est même l'endroit rêvé pour partager nos essais et résultats !!

J'en suis au même point que toi pour le moment. Edition des sons pour répét et concert à venir.

A plus

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 05:25:25 ]

4

Bon bah c'est super... on a que des guitaristes de studio ici alors... icon_lol.gif

Personne joue en live icon_mdr.gif . Mouais, ça se saurait...

5

Salut philshark,

ou peut être que les utilisateurs ne l'utilise que pour le studio.

Pour le moment j'ai débrancher le G system, je vais partir sur les effets du 11 R et une fois que j'aurais mes sons de bases, je verrai pour remettre le G system. Le soucis que j'ai avec le G sytem, est que je n'ai pas réussi à configurer les switchs du pedalier en CC, je n'est réussi qu'à configurer ceux des boucles. j'aurais aimé pouvoir choisir par exemple le switch du delay pour choisir ou le delay du GS ou celui de l'eleven.

Je ne sais pas si le avec nouveau POD HD 500 il est possible de configurer le pedalier en CC pour piloter l'eleven. Les effets sont ceux du M13, donc pas mal.

Celà pourrait être interessant pour avoir un back up en même temps

Si tout va bien je referai un essai La semaine prochaine.

 

@+

6

Je blaguais icon_lol.gif . Il est sûr qu'une machine comme ça, on l'achète avant tout pour ses capacités à enregistrer.

Par contre, y faut vraiment que je me remette au Midi... icon_redface.gif

La dernière fois c'était le siècle dernier... Y a pas mal de choses à faire avec depuis que j'ai laissé mon FC50 dans un coin... un peu vieux d'ailleurs icon_confused.gif

Le mieux effectivement, c'est de pouvoir commander les machines tel que tu le souhaites.

Pas facile apparemment icon_exorbite.gif

Dis moi, tu sais faire un tap tempo sur plusieurs machines ??

Pour le Pod en CC il me semble que oui... A voir sur la doc du site, dernière page du manuel.

a+

7


Hello Moi je me sers de l'Eleven depuis quelques temps sur scène, je le pilote avec le pédalier FCB1010 et

ça marche bien, selon les config je mets un ampli derrière et parfois une prise directe au sortie XLR, dans ce cas

il est souvent nécéssaire de retravailler le son qui peut avoir des cotés "brillant" et qui sent le direct console !

mais les changements de son sur chaque titre c'est super, les 2 pédales du FCB1010 permettent vraiment de

jouer avec les effets.

Voila

Salut

8

Salut,

de quels simus vous servez vous ?

Pour le moment je suis parti sur le SLO clean, crunch, disto et lead

audioduvillage, tu rajoutes d'autres effets ou tu joues juste avec l'eleven ?

9

Salut,

ptite question : que signifie "FRFR" ?

Je vais bientot recevoir mon 11R icon_biggrin.gif  et je m'interesse à tout ce qui tourne autours de lui.

Je suis home-studiAUTISTE icon_wink.gif  et je joue aussi en live.

Merci

10

FRFR signifie "Full Range Flat Response". Enceintes de types actives, particulièrement adaptées au préamp à modélisation.

Voili voilà

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 16:43:25 ]