Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet INFO PERTINANTE SUR L'OCCASION...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 375 vues
  • 4 followers
1 INFO PERTINANTE SUR L'OCCASION...
Bonjour à tous,

En aillant fait le constats amer tout autant que le vendeur (occasion), et à toute fins utiles, je me permet de partager une petite expérience.

J'étais décidé il y a quelques jours de cela à me procurer un Eleven Rack, je m'étais renseigner sur AVID auparavant, et pour pouvoir se servir de l'appareil sous ProTools, il faut qu'il soit enregistrer chez AVID... certes, je pourrais m'en servir sur un autre séquenceur, mais le seul moyen de pouvoir éditer la simulation se passe exclusivement sous PROTOOLS... retour case départ.

Je contacte le vendeur et lui demande si le dit appareille fonctionne donc bien avec protools, il me répond par l'affirmative, et je lui demande s'il est enregistrer sur le site AVID, auquel cas je lui demande de dissocier le dit appareil de son compte AVID afin de l'ajouter à mon compte AVID perso, seule solution pour utiliser l'ensemble.

Et c'est la que ça se complique, car il n'a pas pu réaliser cette dissociation sur le site en ligne, il à du contacter AVID (angleterre) afin de leur demander la bascule de l'appareille de son compte au miens, car seul AVID est capable de réaliser l'opération à l'aide d'un formulaire PDF qu'il dois remplir avec ses coordonnées et les miennes.
Re bémole, et pas des moindres, l'opération n'est pas gratuite chez AVID, elle est facturée 35€ (dixit le vendeur)....
J'ai laisser tomber, AVID (de fric !) on perdu un client potentiel !

Mais voila, je comptais partager cette expérience afin de bien mettre en garde les potentiels acheteurs d'occasion, et de leur suggérer les bonnes questions à poser avant achat.

Cordialement à tous...
Si tu veux progresser ... ben JOUE !
2

Dommage pour toi icon_sad.gif .

Mais tu aurais pu utiliser la version Stand Alone (https://apps.avid.com/eleven-rack/?elq_mid=8727&elq_cid=1800310) de l'editeur de simulation. Tu n'as pas besoin de Protools pour cela.

3
Bonsoir,

Merci de cette précision qui m'avais échappée, pour autant, utiliser un appareile qui n'est pas enregistrer à mon nom avec son sérial, ça m'embête un peux tout de même, et puis l'application reste "Stand Alone" ça permet de tripoter les réglages sur l'ordinateur, mais pas de les modifier à travers le séquenceur... l'intérêt est tout de même limité non ?
Si tu veux progresser ... ben JOUE !

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 09:11:17 ]

4
Bonjour,
Je suis dans le cas du vendeur.
Je propose de vendre mon 11R sans protools.C'est un produit qui n'a jamais été enregistré (j'avais déjà protools).
C'est sûr que du coup,si on a pas protools,on ne peux pas ouvrir le rack editor dans protools ?
Et avec protools first cela ne marcherai pas ?

 

 

5
Pas besoin de protools pour ouvrir l'éditeur de son du 11R. Le logiciel et un câble usb suffit :bravo:
Feel free in music
6
Bonjour,

Citation :
Pas besoin de protools pour ouvrir l'éditeur de son du 11R. Le logiciel et un câble usb suffit



J'ai eu la réponse de la part d'avid :

Entered on: 4/24/2016 6:10 AM Entered by: Customer ( Integration)

Hello,Can you tell me if it's possible to use the 11R ,without protools licence,with protools first ?regards

Hi Jessy,

Yes it will work.

Regards,
Avid Audio


Donc OUI on peut se servir de l'11R, sans licence protools avec protools first pour s'enregistrer.
:D: