Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Démo Metal de l'Eleven Rack avec des impulsions externes (Poulin LeCab)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
1 Démo Metal de l'Eleven Rack avec des impulsions externes (Poulin LeCab)
Hello.

J'aime beaucoup l'eleven rack, mais je l'utilise exclusivement avec des impulsions externes. C'est d'après moi ainsi qu'il est efficace.

Voici une (vraiment) très modeste et rapide démo de la simu de JCM800 du Rack, avec Poulin LeCab et des impulsions gratuites externes. J'y joue un riff "metal" disons "ShuggahShuggah" très basique.



Je ferai peut-être aussi une petite démo moins décérébrée pour du clean/crunch. Pour ça, la simu de Fender Bassman, toujours avec impulsions externes, est moult savoureuse.



2
Salut,
Pas mal du tout. Un petit tuto ou une explication pour montrer comment tu fais pour passer par une simu de cab externe avec ton daw ?
Merci !!
3
Thanks !

Pour la simulation de cab externe, c'est très simple.

Je désactive simplement celle qui est interne à l'eleven rack (juste le cab, pas l'ampli bien sûr), puis, dans le Canal concerné dans le DAW (Cubase, dans mon cas), j'ouvre Poulin LeCab. C'est un plugin gratuit permettant de charger des fichiers d'impulsions (c'est à dire, en gros, des profils de cabs pré-repiqués).

Ceux que j'utilise sont gratuits, il s'agit d'une combinaison provenant de Bestplugins (une chaine youtube espagnole tenue par un mec très cool) et GuitarHack (un membre du forum d'Andy Sneap, je crois).

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 19:14:27 ]

4
Super. Merci pour ta réponse !! Faut que je vois ça dans PT maintenant.
5
TU pourrais même te passer de l'eleven rack. Les IR via la technologie de la convolution ont un immense impact sur le son, tant et si bien que n'importe quelle simu en amont va sonner à peu de chose près de la même façon...

6
Je m'en sers plus comme carte son qu'autre chose maintenant. Il faut que je vois ce plug dans PT pendant que je joue et que j'enregistre.
Suis curieux d'essayer mes préamp de cette manière.