Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale

  • 94 réponses
  • 30 participants
  • 18 530 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale
Kemper GmbH sera présent au Summer NAMM pour présenter la version de production de son ampli guitare Profiling Amp.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Il y a un truc que je comprends pas dans le concept: si c'est pour du studio, pourquoi passer par une modélisation (et perdre en qualité, c'est juste inévitable même si la perte est plus ou moins grande suivant la machine) plus-tôt que de passer par son ampli directement? Puisqu'il faut avoir son ampli pour le profiler....

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

62
Je l'ai possédé quelques semaines, avant de revenir aux amplis à lampes chez moi... Il est prévu aussi pour la scène, quand on veut éviter de trimbaler tout son matos. Il faut se rappeler que ce qu'il délivre c'est bien sûr le son d'ampli, des baffles et du micro ou des micros, du local qui ont servi à la capture du son. Il y a moyen aussi de modéliser uniquement l'ampli à l'aide de loadbox, et de l'associer aux simu de babbles du Kemper. L'appareil est à brancher donc sur la sono, et/ou sur un système de reproduction: baffles amplifiées frfr, ou ampli de puissance + baffles frfr, ou ampli de puissance avec baffle de son choix en coupant la simu de baffles du kemper (un procédé propre au kemper permets dans un modèle de séparer le son de l'ampli du son du baffle, à peu près quoi)... Pour la scène on aura au préalable donc capturé et préparé ses sons. L'avantage aussi c'est qu'avec le site de partage de Kemper on peut/pourra trouver les modélisations de tous les amplis existants, de qualité variable selon le soin pris par l'auteur du modèle. Il faut savoir aussi que le modèle capte l'ampli à un réglage donné et permet de tweaker autour de ce son, et n'émule pas les réglages propres à chaque ampli comme y aspire l'axe fx par exemple. Plus il faut tweaker à partir du modèle, plus on risque de s'éloigner d'un son crédible. La dynamique du Kemper est reconnu par tous les utilisateurs en général, ça passe bien dans le mix...

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 15:29:21 ]

63
Citation :
Par contre si tu possèdes plein de beaux amplis et de bons micros tu devrais plutot proposer à quelqu'un possédant la machine de venir "sampler" tes amplis et ainsi comparer en direct :-D !!

Le vendeur m'a fait tester et m'a dis "tu pourras capturer tes amplis." Avant d'ajouter "remarque, ils y sont déjà...":-D

Sinon, on retombe dans le sempiternel débat modelisation/original, numérique/analogique. Rien de neuf sous le soleil.

 

64
Citation :
Chacun son truc. Après oui, pour jouer la nuit au casque sans faire chier tout le monde c'est bien. Mais après, ce type de produits finissent toujours par lasser. Et sur les 100 000 modélisations et bien il en en reste peu au final.


Tout à fait d'accord,un bon ampli à lampe sinon rien. Je me lasse toujours de ce genre de produits,pour revenir au final sur un bon ampli,et là on redécouvre et on se dit: putain,comme ça sonne !! c'est vrai que c'est quand même autre chose...

Citation :
Moralité pour moi: à la maison du numérique, mais vous faites pas chier à cramer 2000€ dans de l'axe FX ou ce genre, pour ma part le meilleur compromis: 1 tech 21 character serie, des pédales en amont, 1 line M9 pour les effets et ça suffit largement,par contre pour la scène , il n'y a qu'avec des amplis à lampes que j'ai été satisfait.


Pareil pour moi,pour la scène , il n'y a qu'avec des amplis à lampes que j'ai été satisfait.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 15:48:38 ]

65
Juste une remarque suite aux propose acerbes d'un membre apparemment blindé de matosse.
Tout le monde même les """pros"""" n'ont pas les moyens d'avoir 50 ou 100 000 euros de matériel.
Donc pour des prises de son live de groupe, la repisse de batterie même avec un 57 bien placé devant un AC30 de VOX cache la prise et nécessite un guitare rig ou du reamp pour plus tard.....
Voila, pour ma parts je clos le débat, le plus important est la satisfaction client....
Aplus

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

66
je voulais juste dire que le Kemper, pour l'avoir essayer sur scène, est assez impressionnant.
Cependant pour peaufiner son son, tel avec un POD HD500 ...est vraiment moins aisé.
Par contre pour avoir jouer dans des salles assez grande (type dôme de Marseille ou hall Tony garnier de Lyon), l'histoire du genre rien ne vaut un ampli a lampe pour passer dans le mixe...bof bof

suivant qui tu as à la sono, il saura gérer le signal que tu lui envoies, et ouïe dire les sonorisateurs de petits spectacles, genre les enfoirés....un POD est beaucoup moins capricieux qu'un ampli lampe, et on m'a jamais fait le reproche d'une manque de définition en façade en mix.
C'est vraiment une question de gout, et surtout d'argent.

Je pense simplement que le gars attaché à un son Soldano et qui n'en démord pas a toutes les raisons de rester avec son ampli soldano...par contre celui qui a besoin d'un son "style" untel ou untel a bien compris que la modélisation va le sortir de plein d'impasses sonores.
Par soucis de place, d'argent et de fiabilité (car j'ai eu des problèmes sur scène avec des amplis capricieux a cause du courant pas toujours tiptop à l’étranger) ou avec la temperature de la salle....
enfin bref, regardez bien, dans les groupes que vous entendez à la télé, c'est SOUVENT que les POD sont utlisisés, vraiment SOUVENT !!! et ça j'en suis SUR
67

Sauf que 90% de ce qui passe à la TV en musique c'est de la m**** !

Et sur les 10% qui reste , 90% jouent playback ...

Donc  pour ce qui reste soit 1% si 90% jouent sur des POD , c'est même plus la peine d'allumer son poste . redface2 

68
bien entendu que je parlais pas des émissions playback.
ça à beau être de la m***e mais..... pas tout le monde est du même avis que toi.
celui qui à raison est celui qui joue... pas dans son coin... médite!
69
Citation :
celui qui à raison est celui qui joue... pas dans son coin... médite!


Donc si j'en suis ton raisonnement, il vaut mieux "jouer" du justin bieber ou gangam style devant 10 000 personnes que du jazz dans sa cave ? Pour la porte-monnaie, je n'en doute pas, pour le reste, je préfère jouer la musique que j'aime devant 3 personnes que faire de la soupe qui plaît à l'ado pré-pubère moyen.

Après, pour avoir utiliser de la modélisation, je pense que le public n'entend pas la différence (déjà taper en rythme c'est dur, alors reconnaître un Pod d'un Marshall...), mais je trouve que l'ampli à lampes est plus facile à utiliser pour le musicien, plus facile de se placer. J'ai testé le Kemper, mais pas en groupe, d'où mes interrogations.

 

70
Peut-on profiler autre chose que des amplis avec le Kemper ?

Des pédales de distorsion.
Des sons inédits (instruments à vents...).

Et sinon, quels sont ses dimensions exactes et son poids ?

J'avoue que j'aime bien ce format "mini-tête d'ampli".

Combien d'effet ou simulation peut-on additionner sur la bécane ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:21:07 ]