Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KPA power ou pas ?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 10 557 vues
  • 11 followers
1 KPA power ou pas ?
Salut à tous
Je compte franchir le pas sur la version rack du Kemper d'ici la fin de l'année, mais alors je suis toujours aussi indécis quand a prendre la version amplifiée ou pas.
Je m'explique, j'ai "techniquement" besoin d'une version amplifiée parfois en répète (bien que je passe aux ear-monitor), ou alors dans certains concert ou la façade est trop limite pour tout reprendre (batterie, guitare, basse, chant...).
D'après ce que j'ai lu, la version PowerRack ne dispose que d'une sortie mono, et dans le cas de l'utilisation d'un 4x12 ou baffle guitare, bye bye les profiles, car on ne peut pas "retirer" la section speaker d'un profile.
En revanche, si je prends une version du KPA sans la section de puissance, il faut alors que je me tourne vers des baffles FRFR, et là, c'est la jungle, et surtout pour avoir un bon rendu, c'est un budget a prévoir...

Éventuellement, est ce que certains d'entre vous ont tenté la KPA powerhead/rack mais avec un baffle passif de type FRFR ?

Quelles sont vos utilisations et setup dans le cadre de groupe/concert?

Comme vous l'avez peut être compris, je cherche drastiquement a réduire l'encombrement et le poids de mon matos, et si je peux me passer d'un 4x12 pour juste un petit 1x12, ça m’irait très bien ^^.

En vous remerciant!
Afficher le premier post
11
C'est chouette alors! Je ne le savais pas (d'où mon insistance).
En effet, bien souvent le KPA est presenté pour "profiler" une chaine complete ampli=>cab=>micro d'après la doc.
Mais visiblement, on peut par exemple profiler un preamp, et profiler un power amp+cab+micro et les associer.
Apres comme tu le dis, il semble tellement y avoir de profils que ce genre d'association devient un peu futile: on teste un profil, il plait et roule.

Quoi qu'il en soit, je pense m'orienter vers KPA rack + Yamaha DXR 10, ça revient au même tarif qu'un KPA PoweRack, mais je conserve la liberté d'utiliser des profils avec speaker.
12
kemper + dxr10, c'est ce que j'ai, ça marche plutot pas mal.
en plus le dxr peut te servir de retour.
13
le kpa coté son, c'est nickel...
par contre il y a toujours des problèmes d'ordre "interface".
1 mois avec le mien et voici mon problème (que kemper dit software)...
https://www.youtube.com/watch?v=bzJ6bfXtTlc

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 19:45:55 ]

14
Ah oui en effet!
Bon c'est pour ça qu'il y a des mises a jour ;-).
15
Ben voilà nouvelle mise à jour. Plus de problème de leds qui restaient sous tension.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

16
17
Citation :
Quoi qu'il en soit, je pense m'orienter vers KPA rack + Yamaha DXR 10, ça revient au même tarif qu'un KPA PoweRack, mais je conserve la liberté d'utiliser des profils avec speaker.


J'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde se rabat sur la Yamaha DXR 10
et pas la DXR 12 ?

Du 12" ça paraît plus proche de ce qu'il y a sur un cab guitare.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 10:36:52 ]

18
le 10 est moins cher, plus leger, et il marche tres bien
le 12, je l'ai pas essayé en wedge mais en façade dans les petits espaces, je prefere les 10 pour passer voix et guitare

Apres c'est pas comparable avec du hp guitare; les dxr ont un spectre beaucoup plus large et peu de couleur de son
19
Citation de azertyvince :

J'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde se rabat sur la Yamaha DXR 10
et pas la DXR 12 ?

Du 12" ça paraît plus proche de ce qu'il y a sur un cab guitare.


Quand tu sors de ton Kemper avec un son representant un ampli+baffle+Repique micro, aucun interet de sortir le son sur une autre enceinte se rapprochant d'un ampli guitare, puisque c'est deja fait.
A ce,moment là il faut considerer la sortie du Kemper comme une sono.
20
La version 3.0 est en préparation avec:
Séparation de l'algorithme "pre-amp" de celui du "cab" !!!!!

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos