Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement aide

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 504 vues
  • 3 followers
1 Branchement aide
Bonjour a tous
J'ai besoins de l'aide des utilisateurs du petit Kemper
Je pense sauté dans pas longtemps le pas ! mais j'ai 2 - 3 petites question un peu bête peut être mais ne pouvant l'essayer avant d'acheter je préfère être sur que cela rentrera dans ma configuration
J'ai une Baby face Rme " pas pro ancienne version " qui me sert de carte son externe branché sur des enceintes de monitoring
Je voulais savoir au niveaux du kemper qu elle était la meilleur solution de branchement afin de restitué le meilleur son pour un enregistrement dans un séquenceur ensuite :)
Sur la rme il y as entre sortie numerique, entré micro X2 , est entré direct instrument " guitare" alors je ne sais pas trop !
le midi etant déjà utilisé par mon piano numérique
Les sorties de la carte son sur mes enceinte de monitoring

Ensuite a 500Euro le pédaliers pour une utilisation mao est il vraiment recommandé ? je possède un gt10 y as t il un moyen d'adapté la chose ? pour la pedale d 'expression est il possible de la branché en direct sur le kemper ?

Je vous remercie d'avance pour mes question qui peuvent paraitre un peu bete mais je suis nouveau sur ce genre d 'engin !
Musicalement !
2
Bonjour Nicorasu13,

Plusieurs solutions s'offrent à toi pour le branchement du kemper

1) par les xlr du main out dans chaque entrée de ta carte (2).
2) en passant par les entrées et sorties numériques.

C'est vraiment au choix, perso je passe par les xlr et ca sonne deja tres tres bien.

Tu peux bien sur utilisé ton gt10 en le programmant comme il faut en midi pour piloter le kemper, dans le cas d'une utilisation mao le pédalier kemper n est peut etre pas justifié ton gt10 doit suffir ou au pire un fcb1010.

Et oui tu peux brancher directement une ou plusieurs pédales d'expression directement sur le kemper ;)
3
Bonjour Sebastien
Merci beaucoup pour ta réponse qui je pense va me faire sauté le pas rapidement
Si je peut me permettre car je n'ai jamais fait
Derrière ma babyface les entré sortie numérique ne sont pas jack elle ressemble a une prise ethernet il faut donc une sorte d'adaptateur j'imagine ?
Comment peut on programmé un pédalier midi ? Ca se passe directement dans l'ordinateur ? c 'est une sorte de routing de chaque boutons ?

Je te remercie encore pour ton aide !
Bonne journée
4
Ce sont des entrées sorties optique alors dans ce cas il te faut un convertisseur pour passer les spdif en optique (50 euros de mémoire sur thomann)
Dans tous les cas tu peux passer par les xlr (ce qui au final est plus simple dans ton cas je pense)
Ensuite pour la programmation du midi tu peux le faire directement depuis ton pédalier (je sais pas si le GT10 à un logiciel dédié à ca) il faut programmer ce qu on appelle des CC, c est un peu fastidieux au début mais tu trouve facilement sur le net des tutos qui t expliquent comment faire.
Sinon fcb1010 et puce dédiée au kemper (facilement trouvable aussi) et là tu as rien à faire de plus et ca t évite de débourser les 500 euros du remote.

Dans tous les cas tu peux foncer tête baissée sur le kemper, c'est impressionnant de réalisme autant sur scène qu en studio. ;)
5
Hmm d'accord je possède cette carte audio https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/babyface/editorial/tests/bebe-usb.html
ils parlent de adat spdif
L entré numérique n est elle pas de meilleur qualité que le xlr ?
J'aimerai gardé les Xlr pour la prise audio

Merci beaucoup !
6
Alors voila ce qu'il te faut
https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_analogspdif.htm
a confirmer par contre parceque je suis pas un pro de ce type de branchement.
Effectivement tu as des chances de gagner un peu en qualité de traitement je pense.
7
D'accord ! Merci beaucoup !!
8
Je conseille fortement le SPDIF c'est de la balle, haute dynamique, clarté , chaleur ,pas un pet de souffle avec le kemper.

Perso j'utilise une quad capture roland en direct sur la bête, c'est tellement classe que je fais même passer les synthés et les voix dans mon kemper désormais ( pour tirer partie des FX et du noise gate) en désactivant CAB, stack & AMP