Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/352
Line 6 POD XT Pro

Sujet Bouclage de masse sur la sortie asymétrique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
1 Bouclage de masse sur la sortie asymétrique

Bonjour,

Voici mon problème, je relis mon Pod xt Pro dans l'entrée Power Amp du Hot Rod Deluxe mais là "Buzz", typiquement le bruit d'une boucle de masse. J'ai pu confirmer mon problème en enlevant pour un très court terme car dangereux, la terre reliant mon Pod à ma prise murale. Le Buzz avait disparu.

Ma première question est la suivante, l'entrée Power Amp du Hot Rod Deluxe est elle symétrique?

Ma deuxième question est qu'elle DI utiliser entre la sortie de mon Pod et l'entrée Power Amp du Hot Rod Deluxe. Il me faut une DI box possédant un ground lift avec entrée et sortie Jack, ou puis je utiliser cette appareil :

http://www.palmer-germany.com/41-2-pli01.html

Merci, Antoine

 

2
Citation :
J'ai pu confirmer mon problème en enlevant pour un très court terme car dangereux, la terre reliant mon Pod à ma prise murale. Le Buzz avait disparu.

Celà confirme bien la boucle de masse (ou plutôt boucle de terre dans ton cas).
Sinon, dangereux pour les appareils non, mais pour toi oui mais seulement si aucun des deux appareil (pod et hot rod) ne sont reliés à la terre.

La seule solution c'est effectivement de déconnecter la terre sur la prise d'alim de l'un des deux appareils, mais il vaut mieux la déconnecter sur le pod. Même en faisant celà, la masse et le chassis de ton pod seront quand même reliés à la terre vià la masse du cable jack que tu plug dans le power amp in du hot rod.
Celà revient ni plus ni moins à effectuer un ground lift sur le pod.

Le top serait que tu installes un inter sur la face arrière du pod avec sur une borne la terre du cable d'alim (que tu auras donc déconnecté du chassis du pod) et sur l'autre borne la masse du chassis, celà permettra d'utiliser le pod avec le hot rod en "liftant" la terre, et pour une utilisation seule du pod il suffira de la réenclencher.

C'est ce principe que l'on utilise dans les racks où beaucoup d'appareils connectés ensemble ne manquent pas de provoquer des boucles de masse.

Citation :
Ma première question est la suivante, l'entrée Power Amp du Hot Rod Deluxe est elle symétrique?

Non, c'est évidemment asymétrique, un ampli guitare genre tête ou combo est toujours mono.
Mais même les amplis de puissance stéréo ont deux entrées mono donc asymétrique.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 21:34:06 ]

3

Tout d'abord merci pour la réponse, rapide et surtout claire et détaillé.

J'ai peur de ne pouvoir réaliser ce petit interrupteur pour pourvoir lifter la terre. Car il faut pour cela ouvrir le Pod, avoir des compétences, etc... A moins que ca soit simple ?

Il ne serait pas plus simple d'utiliser le palmer : http://www.palmer-germany.com/41-2-pli01.html

ou bien une DI ou même une prise d'alimentation sans terre ?

Donc si je je déconnecte la terre de mon Pod mon pod ne risque rien car il est lui même relier à la terre via le Jack.

Je ne risque rien?

4
Si, tu peux utiliser le palmer évidemment.

Citation :
Donc si je je déconnecte la terre de mon Pod mon pod ne risque rien car il est lui même relier à la terre via le Jack.

Ton pod ne risque absolument rien et même s'il n'est pas relié à la terre.
Aucun appareil électrique n'à besoin d'une terre pour fonctionner.

La terre est une sécurité pour l'usager, elle est là pour le protéger des chocs électrique en cas de défaillance (court-circuit) des appareils électrique.
En gros:
Court-circuit dans un appareil, le 220V touche le chassis métallique, toi tu touche le chassis, si relié à la terre le courant ira directement à la terre sans passer par ton corps, si pas relié à la terre....!!!

Citation :
Je ne risque rien?

Tu ne risque rien si ton pod est connecté au hot rod.
Masse chassis du pod>>>masse cable jack>>>masse chassis hot rod>>>terre vià cable alim hot rod.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

La 3ème soluce c'est un ebtech humX. Ca se branche entre ta prise de courant et ton cordon d'alim du pod.

Le moins cher au final c'est d'avoir un 2nd cordon d'alim sans fiche terre pour ton pod, mais faut être réveillé pour utiliser le bon selon les circonstances ... pas le plus sûr donc !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.