Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/352
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comprendre le mode Audio et Midi via la prise USB !

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
1 Comprendre le mode Audio et Midi via la prise USB !

 

Bonjour a tous . icon_coucou.gif

J’ai besoin de votre aide pour comprendre certaines fonctions de la bête !

Ma configue Windows XP , Cubase sx3 et carte son E-MU 1212M.

Comprendre le mode de fonctionnement de l'Audio et du Midi via le port USB du Pod xt Pro .

En fait , ce que l'on peu faire et ce que l'on ne peu pas faire !  icon_redface.gif

Afficher le premier post
11

 

Tu es tout excusé bravo

C'est vrai que l’ors de l’achat d’un appareil , toutes les connectiques que l'on nous proposes sont alléchantes , mais on ne pense pas à tout sur le moment , ni comment et pourquoi on a besoin de tel ou tel fonction .

C’est pour cela que je me retrouve avec du matos neuf , qui n’a jamais servis et qui décore mes racks dans mon studio ! c’était mon petit coup de gueule !!!! Snif facepalm

12

On apprend aussi, petit à petit. Il reste que ce "préamp" est intéressant. Je trouve qu'il a un "son" bien à lui. Certains le trouveront froid ou mauvais, moi, j'aime bien cette "couleur" un peu particulière.

A toi de lui trouver la bonne utilité peut-être...le re-amping ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13

Oui j'ai lu , je ne sais plus ou , honte à moi , peut être dans le manuel même s'il est en anglais !!! Harguuue

A non ça c'est de l'allemand ! facepalm

C'ette histoire de re- amping , peut - être tu peux éclairsir ma lanterne ?

14

Une des possibilités du pod est d'enregistrer le signal "sec" (sans traitement) et/ou avec le son traité. Après, tu peux utiliser le signal "sec" pour le réinjecter dans le pod au moment du mix, et retravailler le son du pod au mieux..par exemple...mais je suis sûr qu'il y a d'autres astuces. Je ne pense pas avoir fait le tour des possibilités...

Sinon, tu dois pouvoir trouver la doc en français sur le site line6 si tu as besoin.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15
16

Pas de soucis, si tu as besoin, n'hésite pas. Amuse toi bien !  bravo

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17

Manuel en Français trouvé sur le site de Line 6 en pdf mrgreen

18

 

Et ça avec icon_lol.gif

Re-amping avec le PODXT Pro

Vous voulez un enregistrement pouvant être accommodé à toutes les sauces? Le PODXT Pro

répond à vos besoins en vous permettant d’enregistrer le signal sec (non traité) de votre guitare

afin de pouvoir le traiter ultérieurement durant le mixage, ce qui vous laisse toute latitude

pour trouver le son qu’il vous faut. Ce procédé est similaire à celui utilisé pour

l’enregistrement du chant: le signal est enregistré sans réverbération alors que le chanteur

entend un signal pourvu de réverb. L’enregistrement du signal sec permet d’ajouter le type

et la quantité de réverbération voulus durant le mixage final. Même si vous n’avez pas

l’intention d’utiliser ce procédé tout le temps, vous pouvez toujours enregistrer le signal sec

de la guitare en même temps que le signal traité normal; cela vous permet de conserver le

signal sec en réserve au cas où le traitement du signal se révèle désastreux alors que l’enregistrement

lui-même était absolument fabuleux.

19

Impeccable ! Y'a plus qu'à !  bravo

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein