Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/350
Line 6 POD XT Pro

Sujet Kel amplis de puissance choisir ?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 588 vues
  • 5 followers
1 Kel amplis de puissance choisir ?
Voil a j ai une 7 corde ibanez branché dans un Pod xt pro et un baffle 4x12 marshall, sachant ke je fai du metal style Korn- slipknot kel ampli de puissance vous me conseillé ???? mesa-peavey ou autre ??? merci .
2
Si tu utilise le bafflle Marshall, je presume que tu n'utilise pas le simulateur d'enceinte du Pod, dans ce cas....un ampli de puissance à lampe ça pe le faire....ça sera plus cher à l'achat et à l'entretien.....mais ça pe etre tres interessant.

Si tu utilise le simulateur de HP , moi j'obterais pour la revente de ton enceinte Marshall ,et de brancher ton pod dans une sono (c là sa veritable place...).

C pour du Live je presume ?
3
En fait si je met pas de simulateur de baffle le son est moche tandis ke des ke je met un simulateur 4*12 sa envoi severe le truc c ke pour la disto j utilise un preamp mesa et un baffle mesa (le rectifier) .... c pour le live et les repet.
4
Perso je te conseil pas de prendre un ampli à lampe ....surtout pour ce que tu joue.....tu as besoin de presence et pas de finesse....
mais hote moi d'un doute :

comment tu fait pour jouer sur un HP marshall avec un pod pro si tu n'a pas d'ampli de puissance ?

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
5
Juska présent j avai une tete hugues kettner triamp mais vu ke j utiliser ke la partie amplification(boucle d effet) je lai revendu ...en plus de sa el gerai mal les basse sur le pod les basse étai baissé mai j en avi trop !!! c pour sa ke je veu opté pour un ampli de puissance neutre style un fifty/fifty de chez mesa
6
Bein Le Mesa il est tout sauf neutre :oo:
et c'est valable pour tous les ampli lampe quoi....

c pour ça que je te conseillais la sono...car le Pod est optimisé pour ce genre de situation...

mais si tu ve un ampli de puissance neutre et garder le baffle marshall alors prend un ampli de sono ....
En reference : QSC / Crown etc...
Et toujours les tres bon rapport qualité /prix de Peavey, leur CS800 à l'air tres interessant...

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
7
Salouté!
1 AMPLI DE PUISSANCE TTES LAMPES PAS CHER MEME D'OCCAZ :
PEAVEY CLASSIC SERIES 50/50 ! DE LA PUISSANCE A REVENDRE!
LE TOP EN +LE SON ET NEUTRE SI SI PAROL DE PRO
A+ :
ALLMART
8
ON NECRI PA TOU EN MAJUSKUL CA FE DAISORDRE :clin:
9
Franchement il faut que tu testes les 2 config (lampes ou sono) car tout est une question de goût. J'utilisais un ampli de sono pour amplifier mon PODxt avec un 2x12 monté en V30 et j'ai changé pour un marshall 20/20.
Franchement je trouve que de lui coller un ampli à lampe apporte la chaleur et la dynamique qu'il manque au POD.
Après c'est sûr que ça colore le son des simulations donc ça dépend de ce que tu attends.

Bon maintenant je suis passé au Piranha et là c'est une autre affaire... :aime:
10
J'ai un POD Pro balancé dans un Peavey 50/50
et c'est la meilleure que tu peux lui offrir :)
sinon Watcha jouent sur des POD Pro avec des Mesa 90/90
voila