4.3/5
  • ryosaebachouryosaebachou

tres polyvalent

Line 6 POD XTPublié le 24/03/15 à 13:11
    Cet appareil est une sorte de boite à outils magique

Je l'ai acheté quand j'habitait en appartement, et qu'avec des voisins, l'ampli à lampe ne peut pas monter en température.
    Et j'en ai bien profité.
    C'est un super petit jouet.
    Ca simule les effet, l'ampli, l'enceinte sur lequel il est branché, le micro avec lequel il est capté et sa position par rapport à la pièce, pas mal pour un seul objet.
    Les presets sont vraiment sympas et sonnent bien, il est plus compliqué d'obtenir un super son soit même, mais avec un peu d'apprentissage on y arrive quand même.
    On peut se servir du port USB comme interface son, pour l'acquisition, ça évite toujours quelque parasite.
    Bref, plutôt pas mal;
    Cet appareil est une sorte de boite à outils magique

Et j'en ai bien profité.
    C'est un super petit jouet.
    Bref, plutôt pas mal;
    Par contre, pour bien paramétrer ses sons, il faut passer par l'interface PC/mac, sinon, c'est vraiment compliqué de le fait sur le POD.
    Niveau son, bien que les modélisations semblent plutôt fidèles (même si je n'ai pas pu essayer tout les amplis de référence), la précision manque un petit peu.
    On le vois aussi sur les paramètres techniques on ne peut acquérir le son en numérique qu'en 48Khz max, c'est un peu dommage
    Ceci dit, en concert, a budget modeste, cela permet de régler et de paramétrer une grande quantité de présets, et de s'épargner beaucoup de branchement, pour quelque chose qui fera très bien illusion.
    Je garde donc ma petite trousse à outils, qui est quant même le second modele le plus fourni en choix d'amplis, après le POD X3.
    Au niveau POD, Line 6 a bien développé ses produits, et si ce dernier est dépassé, de nouveaux n'ont plus les défauts du mien.
    Si je devais le racheter aujourd'hui avec un budget équivalent, je prendrai bien sur un modele plus récent, mais le concept n'a pas changé et est toujours aussi efficace et polyvalent.

Mise à jour

J'ai quitté un peu le concept de la modélisation et suis retourné voir l'analogique
    Je reconnais que les critiques faites sur la modélisation sont souvent vraies
    Je suis aujourd'hui d'accord sur le fait que les sons du pod XT sont un peu ternes, qu'ils manquent d'ampleur, mais surtout de vie
    La rançons de la gloire surement
    Je pense sans trop tapper dessus que chacun voit midi à sa porte, mais que pour quelque chose de très polyvalent, c'est ce qu'il faut
    Pour moi, je me suis bien orienté vers ce que je veux et j'ai un peu laissé l'idée de coté
    A l'époque où je ne savais pas ce que je voulais exactement, j'ai beaucoup aimé
  • jmabatejmabate

Line 6 POD XTPublié le 15/06/05 à 13:12
    Comme son gand frère le "POD" tout cour !
    simulateur d'amplis à lampes (32 aux totals...je suis pas sur!) + multi-effets (chorus, reverb, delay, etc.)
    guitar input
    stéréo output
    midi in/out

Plus compliqué que son grand frère le pod 1er du nom, mais reste quand même éditable. cela dit il y a beaucoup plus de possibilitées!

choix des amplis, des enceintes (2x10", 2x12", 4x12 etc.), la position du micros, type de micros, des effets etc.

Comme son grand frère
    bon en studio pour des maquettes et autres prod voir même un album pro
    Comme son gand frère le "POD" tout cour !
    guitar input
    stéréo output
    midi in/out

Comme son grand frère
    bon en studio pour des maquettes et autres prod voir même un album pro
    mais toujours très mauvais en concerts ou le son froid et stridant arrache les oreilles, ceci avec le patch qui tue à la maison...que vouler vous ?

je lui mais cette note parceque, vu qu'il plus récent que le pod, line 6 aurais du rectifier le tir !

Bon petit multi effets avec des préampli (simuler) qui sonne à la maison (c'est tout)
    utilisation limitée à l'enregistrement !

idem pour la note
  • MarchalMarchal

Line 6 POD XTPublié le 04/01/03 à 00:05
    C'est le nouveau POD:
    Simulateur d'ampli numérique avec maintenant un écran LCD.

L'écran LCD facilite les réglages des paramètres et la navigation dans les menus qui sont très simple.
    On peut mémoriser des réglages d'amplis et des configurations / chainage d'effets (64 mémoires).
    64 mémoires au total pour les programmes.
    Enfin on peut facilement donner un nom à ces derniers.

Le manuel en français est sympa et très bien documenté (photo d'amplis et de pédales).
    Pour le télécharger:

C'est le nouveau POD:
    Simulateur d'ampli numérique avec maintenant un écran LCD.

64 mémoires au total pour les programmes.
    Enfin on peut facilement donner un nom à ces derniers.

Pour le télécharger:

Passer du POD 2 au PODxT est simple. C'est vrai que dans un premier temps, le son du XT me semblait étriqué et digital par rapport au son du POD 2.
    En fait le POD 2 en fout plein les mirettes au point que les puristes disait que les graves étaient envahissants, gonflés. Les disto était pour les amplis Hi gain , surpuissantes.

Le PODXT fait dans la finesse et le raffinement.
    Les 15 réverbes sont magnifiques. Le gain est énorme par rapport au POD 2.
    Les effets sont magnifiques et meilleurs que ceux de mon Boss GX700).

Les amplis son clair sont enfins réalistes:
    plus chauds qu'avant plus définis, plus...
    Enfin un vrai Fender Twin reverb qui permet d'avoir le son Dire STraits. Avant non.
    Le Fender Deluxe et le Vox AC 30 TB sont très réalistes.

Les sons saturés sont plus conformes à ceux délivrés par les amplis originaux.
    On sent une nette différence entre les caractères de tous les amplis, leur façon de réagir avec le jeu de guitare.
    Changer de poistion de micro ou même de guitare aura une conséquence sur le son , bien plus qu'avant.

Certains (forum US) ont repproché des craquements dû au numérique (harsh, clip).
    En fait il ne faut pas saturer l'entrée.

Pour avoir le son qui tue modifier le paramètre 'micro virtuel de prise de son' (parmi 4).
    Certains amplis qui paraissent étriqué avec le micro SM57 on gagne en volume, ampleur et perdent en aigües avec le SM57 off (en dehors de l'axe).

Pour résumer: SUBTILITE
    Il a beaucoup plus de possibilité que sont ancètres mais au premier abord il est moins facile d'avoir le 'gros son'. En peaufinant les réglages alors là il renvoie le POD 2 dans les 18 mètres !
    Là ou avec le POD 2 vous vous disiez que vous approchiez le son de votre idole ( ou celui que vous avez en tête) le PODXT permet de faire un bond en avant dans la qualité .

C'est un effet qui pourrait etre au format rack et beaucoup plus cher vu la qualité professionnelle des effets.

J'ai mon PODxt depuis 1 mois.
    Je le découvre chaque jour.
    560 € c'est cher mais ce n'est pas un jouet contrairement à la couleur de cette paire de fesse de babouin rouge pourrait le faire penser !
    Pour info POD signifie haricot !

Mon POD (2.1) ne me manque pas du tout et reste malgré tout pour le prix une affaire.

Mon seul regret:
    L'écran LCD montre des faiblesses. Une ligne noire verticale apparait de temps à autre. J'ai déjà lu un défaut identique sur les forums USA pour le PODXT mais aussi le Vetta.

A résoudre d'urgence mister line6 ! Merci