Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une voix sur un pod

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 Brancher une voix sur un pod
Bonjour

Je souhaite faire une tournée avec un playback derière moi, une guitare electrique dans un pod (le 2 apparemment) et je me demandais si un pod 2 ou XT pouvait être bon pour la voix, sachant qu'il y a des préamplis micros chant qui sont dans les presets.

Je ne peux pas essayer car je n'ai rien pour le moment. SI quelqu'un l'a déjà fait et peut m'en parler, c'est sympa. Je recherche pas une grosse voix variété, elle peut être teinté genre vintage car reprises des strokes, beatles, cure...

Merci à tous
2
Ben juste comme ça y'a aucune entrée XLR...
3
J'ai essayé des effets de pod farm dont les algos semblent (très) proches du pod xt sur une voix et c'était pas exceptionnel… J'imagine que le résultat sera similaire ou proche avec le xt. Je l'ai fait écouté à Rroland (modo thématique), dans son studio de mastering et il a directement tilté sur la "piètre" qualité de la reverb. Je m'en souviens encore. Ce n'était pas pour masteriser le titre mais juste pour lui faire écouter une ébauche.

A ma connaissance, il n'y a pas de preamp là-dedans. Il y a bien des simulations mais rien qui permettrait de sortir le petit signal micro en signal ligne exploitable sur une sono de puissance. Sauf contre-ordre, je n'ai pas vérifié. Je dis ça parce que le signal instrument est souvent assez faible et ce qui sortait du POD me paraissait assez puissant en volume voire exploitable sur une sono. Donc à creuser.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 14:31:00 ]