Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis guitare portable de la série amPlug

Avis Utilisateurs : 3.823 Prix moyen : 39 €
Argus : 19 € Avertissement important

Tous les avis sur Vox amPlug AC30

Note moyenne : 3.8 ( 3.8/5 sur 23 avis )
  8 avis 35 %
  9 avis 39 %
  2 avis 9 %
  1 avis 4 %
  3 avis 13 %
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
alainmai 18/12/2014

L'avis de alainmai "trop platisque"

qualité sonore très bonne, mais trop plastique un boitier métal aurait été parfais .
Pour le prix d'environ 40€, un mini ampli serrait mieux.
Potentiomètre difficile à régler une fois posé sur guitare.
Je vais soit revendre soit le transformer dans un vrai boitier métal avec de vrai potar et de vrai jack.
Musicalement Alain
ricou8312 22/10/2014

L'avis de ricou8312 "Bluffant"

Petite simul d'ampli marchant à piles.
Un Jack pour la guitare,une sortie casque et une entrée auxiliaire.

Très simple d'utilisation,on branche,on met sur "on" et après y'a plus qu'à !!!!!

Avec un bon casque,le son est vraiment pas mal.
J'avoue que ce petit appareil me surprend à chaque utilisation.
Bien sur je l'ai acheté pour pas me fâcher avec ma famille et mes voisins.
Et ben j'y prend goût de plus en plus tant les sons sont sympa.
Évidemment ce n'est pas un Ac30 ,mais le son s'en approche.
Petit bonus il accepte très bien mon line 6 m9,le résultat est bluffant.
Je l'utilise avec une strat 60 et une Jazzmaster,il me tarde de voir (et d'avoir le budget!!!!) avec des micros doubles.

Utilisé depuis deux mois je ne m'en passe plus.
Pour 25€ d'occase c'est une super affaire.
Je l'utilise même pour enregistrer sur Pc,je me sert de la sortie casque pour aller sur ma carte son et je branche l'entrée non pas sur la guitare mais en sortie de mon M9.
Je peux m'amuser sans déranger,c'est le but!!!!!
N'hésitez pas,pour le prix d'occasion vous en aurez largement pour vos sous.
VENICE The DOORS 18/01/2014

L'avis de VENICE The DOORS "Une grosse daube !"

Concept super sympa (jouer sans déranger les voisins ou la famille)

Plug and play

OK. Rien à dire. Super pour bosser

Produit "made in JApan" mais sans nul doute avec des composants chinois entendez par là du bas de gamme : soudures mal faites, circuit imprimé sur lequel les nouvelles soudures n'accrochent pas, embase jack en plastique très fragiles.

Résultat des courses : après 2 semaines d'utilisation c'est mort : mauvais contacts, baisse dans la qualité du son et puis plus rien... Je démonte et constate qu'une soudure a lâché de même que l'embase JAck audio s'est fendue, ne supportant pas les branchements, débranchements répétés. Serions nous une fois encore dans l'obsolescence programmée ? Moi en tout cas, je n'achèterai plus cette daube à moins qu'elle ne soit vendue à son juste prix : 8€ pas plus !
RawDeltaBlues 15/10/2013

L'avis de RawDeltaBlues "Une info super importante se cache dans les phrases qui suivent..."

Vive le copier/coller !!! Tout a été dit déjà 100 fois donc je met juste ma note de mégalo qui pense que son avis intéresse les autres...

A LIRE ABSOLUMENT !!!! La seule chose qui n'a pas été dite sur cet ampli-casque et qui est capitale est que la qualité du son dépend avant tout de la qualité du casque !!!!!!! Et là, je suis le premier surpris par le son de ce gadget... Attention, un peu de souffle gain à fond.

Je viens de l'acquérir car bizarrement ma copine et mes voisins n'apprécient pas mes amplis à lampes à 3H du mat'. Mes seules références en matière d'ampli-casque sont ( les joies de l'internat et de la colocation... ) un vieux préamp' Yamaha des années 80 qui crunchait que dalle et les sorties casque de certains de mes amplis passés et franchement, hormis un léger manque de basses il est nickel. Il encaisse également assez bien mon pédalboard ( Fuzz au germanium de 76, la plus puissante que j'ai eu, couplé à un boost/overdrive ) sachant que beaucoup d'amplis de qualité médiocre même à lampes n'encaisse pas les aigus et le sustain démentiel de ma Fuzz, l'AmPlug s'en tire avec les honneur.
Je met 10/10 car je le note pour ce qu'il est, c'est à dire un ampli-casque...

PS : C'est du made in Japan contrairement aux concurrents qui font tout fabriquer en Chine ou en Corée, c'est peut-être là un début d'explication...
jerem's 21/02/2013

L'avis de jerem's "Bien pratique pour bosser..."

Petit simulateur d'ampli type Vox AC30 comme son nom l'indique, pour bosser au casque avec la possibilité d'envoyer une source auxiliaire (ipod ou autre) via prise mini jack 3,5.
3 molettes de réglages: gain, tone, volume.
Une sortie mini jack 3,5 pour casque (ou mini enceinte etc...).
Alim par 2 piles AAA (la taille juste en dessous des LR6).
A noter que l'autonomie est très bonne je trouve.

On ne peut plus facile à utiliser.
On branche (à noter que ça va nickel dans les prises type strat, un peu moins pratique sur les grattes façon Gibson où l'entrée est sur la tranche...), on allume, on règle le gain, le tone, le volume et on joue.

On aurait pu apprécier la possibilité via un petit bouton de passer d'un mode parfaitement clean à un mode gros crunch pour éviter d'avoir à jongler avec le gain...Surtout que ça doit pas être compliqué à faire...

Bon, ce n'est évidemment pas un vrai ampli!!!
Mais le son est plutôt pas mal vu le prix et le côté pratique et plug & play de l'engin.
Une grosse préférence selon moi pour les simples micros je trouve (ça pourrait rappeler les Vox originaux tiens...Est-ce qu'ils l'ont fait exprès? Je sais pas!!!)
Avec du HB, même à niveau de sortie plutôt vintage, ça écrase trop et ça devient une bouillie dès qu'on monte trop le gain...il faudra d'ailleurs monter le tone à mesure qu'on monte le gain sinon le son devient trop sourd (et un casque de qualité est aussi préconisé pour avoir un meilleur rendu évidemment...).

Personnellement, j'avais choisi celui-là car à l'époque où je l'ai acheté il n'existait que l'AC30, l'amplug Classic Rock et le Metal j'sais plus quoi...Et c'était le seul capable d'avoir un vrai son clair en gardant le gain à moins de la moitié...

Depuis, d'autres modèles sont sortis, dont un orienté clean fender je crois...

En tous cas, avec ma strat en position HB splittés ça sonne assez bien pour bosser des cleans aux petits crunchs gentils.

Je l'utilise régulièrement pour bosser pénard à la maison, le soir ou autre, et quand je pars en WE ou vacances, car ça prend pas de place.
Très pratique de pouvoir envoyer une source audio auxiliaire, j'ai collé une playlist de backing track dans mon ipod et avec ça je peux bosser des morceaux comme il faut.

Je regrette juste comme je l'ai dit plus haut le côté peu polyvalent du bouzin dont le son n'est pas top si on pousse trop fort le gain, et d'autant plus avec des doubles micros.
Je pige pas bien pourquoi Vox n'a pas essayer de faire un truc façon "2 canaux" avec un canal qui resterai presque clean à 100% même avec le gain poussé, et un autre avec le son un peu plus crunch Vox ou Classic Rock sans que ça bave...Peut-être pour inciter les gratteux à acheter plusieurs modèles d'amplug pour avoir plusieurs sons?!!!!

Un bon produit bien pratique donc, qui casse pas des briques évidemment mais en même temps qui nous en donne pour le prix qu'on le paye je trouve.
Je referai le même choix car pour mon utilisation en clean il me va bien et que ça rend vraiment service.
ethyl337 18/12/2012

L'avis de ethyl337 "Excellent !"

Fonctionne sur pile.

3 réglages : Tone,Gain,Volume.

1 sortie casque et 1 auxiliaire.

Pas de manuel.

Je joue avec l'amplug branchée dans la prise jack de la guitare et relié au casque.

Comme je joue à volume modéré, j'utilise le gain pour faire cruncher; on se demande après à quoi cela sert d'avoir un vox AC30 avec des blue alnico speakers tellement le son est bon. On me l'aurait dit je ne l'aurais pas cru. Et dire qu'il est ridiculement petit.

Sonorité excellente !

Crunch et chaleur bien présents !

Le genre d'appareil qui vous donne envie de jouer sans s'arrêter.

La légende Vox même dans les plus petits appareils.Payé 38 euros à ce prix, c'est un très bon achat.

J'aimerais bien que les autres grandes marques d'ampli comme Mesa Boogie ou Bogner sortent ce genre de modèle.

Orange et Marshall ont sortis des modèles mini stack que je n'ai pas essayé car je reste sur mon amplug tellement il sonne bien pour moi !
ncreff 20/11/2012

L'avis de ncreff "Peu utilisé, limité en son clair"

Plutôt simples.

Utilisation très simple, rien à dire, ça fonctionne bien. Donc difficile de ne pas savoir s'en servir.

Je l'ai utilisé avec une télécaster Squier.

Je m'en suis très peu servi, car je joue pas mal en son clair. Alors c'est vrai, on peut avoir des sons crunchy pas mal du tout, mais côté son clair c'est très faiblard avec du souffle.

Donc je vous le conseille uniquement si vous ne cherchez pas à jouer en son clair.
Patoche33100 08/08/2012

L'avis de Patoche33100 "Super ampli de poche"

Ampli casque.
3 réglages : Gain, Tone, Volume
1 sortie casque.
1 entrée auxiliaire.

Pas besoin de manuel.
Je l'utilise soit directement au casque soit branché sur des enceintes de PC.

Le son au casque est vraiment à tomber. On a l'impression d'être branché dans un véritable AC30.
Joué sur 3 guitares différentes (Yamaha Pacifica, Fender Télécaster et Vintage Les Paul), l'ampli respecte le caractère de chacune. J'ai toujours une préférence pour l'association AC30 / Télécaster. La dynamique est là.

Attention lorsque l'on monte le volume un souffle se fait entendre. Au casque ça reste raisonnable mais branché dans une console ou un baffle ça s'entend.
Au bout de quelques mois les potards ont commencé à crasher un peu

J'ai cassé le potard de gain qui est maintenant bloqué sur 8 ça me permet de réapprendre à jouer avec la dynamique de l'attaque et le volume de la guitare. Et puis au moins celui-là ne crashe plus.

Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise, plus ou moins souvent. C'est un matériel qui ne prend pas de place dans la housse et qui m'a déjà été bien utile quand je voulais jouer juste 5-10 minutes en étant loin de mon matos complet.
Bonne idée l'entrée auxiliaire pour s’entraîner sur des playbacks.
Dommage que les réglage se grippent aussi vite.

Bon outil pour le prix quoi qu'un peu fragile.
quantat 07/08/2012

L'avis de quantat "Pas mal du tout !"

Rien de particulier à ajouter aux avis précédents: on va du son clair au son saturé (via le gain)

Utilisation extrêmement simple.
Une entrée casque, une entrée auxiliaire (très utile pour vous entrainer sur les morceaux que vous bossez).
Une molette pour le gain, une pour la tonalité, une pour le volume

Au casque le son saturé est excellent.
Le son clair est très bon mais on entend effectivement un souffle (voir avis précédent) qui toutefois ne couvre pas celui de la gratte.
J'ai essayé l'amplug avec une washburn wi66pro et avec une Duesenberg carl carlton.

J'ai branché l'amplug directement sur une sono: même constat: en son saturé c'est tout à fait correct; du souffle en son clair, mais ça peut le faire (le souffle est facilement couvert par le ou les instrument(s).

Je l'utilise depuis peu. Je jouais auparavant sur le Korg pandora PX3 dont les sons sont très purs mais qui possède une "couleur" dont je me suis lassé. L'amplug produit au casque un son vraiment bluffant (qui me donne envie d'acheter un vrai AC30).

Autre gros avantage : pas de fils encombrants en dehors de celui du casque (avec le PX3 vous avez le raccord qui va de la gratte à la machine en plus de celui du casque). Le branchement demande 1 seconde (ça vous arrive d'avoir envie de gratouiller 10mn avant de repartir au boulot mais de vous dire que le temps de tout brancher et vous devrez partir ?).

Le rapport qualité /prix est très bon et je referai le même choix.
celtwyn 05/05/2012

L'avis de celtwyn "Pourrait mieux faire"

Petit pré-ampli casque équipé d'un jack qu'on branche directement sur la guitare, de différents réglage : volume, tone, gain. Il possède aussi une sortie casque et une entrée auxiliaire pour y brancher un appareil externe. Un bouton On/off
Fonctionne avec 2 piles LR3 d'une durée d'environ 20h, il est très léger

l'utilisation est très simple, c'est comme un ampli.

Pour ce qui est du son, il est bon... à condition de pousser le gain.
L'amplug dégage un fort souffle dès que l'on monte le bouton de volume, donc la seule façon d'éviter ce souffle, c'est de monter le gain et de baisser le volume... du coup c'est presque impossible de jouer en son clean sans le gain parce qu'il faut obligatoirement monter le volume, donc le souffle.
Pour le coup c'est vraiment dommage parce que le son est intéressant, il est plutot clair (au sens des tonalités), pas étouffé. Mais si vous jouez avec le gain à fond, l'overdrive est quand même très sympa, c'est juste dommage pour ce souffle, ça gâche franchement le plaisir de jouer en son clean.
Je tiens à préciser que ce détail n'est pas récurant sur les amplug vox, car il n'existe pas sur le Twin et le Night Train, que je trouve excellent (si ça peut vous aider dans votre choix)
Donc a cause de ce souffle, je dirais que l'amplug est correct, mais sans plus, comparé à d'autres bien meilleurs.

Par contre ça passe bien avec une basse, parce qu'il étouffe pas trop les fréquence aigus, c'est assez équilibré, donc ça reste audible... après pour l'overdrive... c'est moyen.

je l'avais pris pour pouvoir jouer sans ampli, et le brancher en fin de pedale board, comme un ampli lorsque j'en avais pas. j'ai trouvé mieux depuis, mais le son reste sympa en overdrive, c'est intéressant, mais c'est dommage qu'on puisse difficilement l'utiliser en son clair à cause du souffle du volume... Faudrait que Vox le refasse en mieux !
  • Page : 1
  • 2