Vox amPlug AC30

Tous les avis sur Vox amPlug AC30 notés 1/5

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

3.8/5
  • alainmaialainmai

trop platisque

Vox amPlug AC30Publié le 18/12/14 à 15:17
    qualité sonore très bonne, mais trop plastique un boitier métal aurait été parfais .
    Pour le prix d'environ 40€, un mini ampli serrait mieux.
    Potentiomètre difficile à régler une fois posé sur guitare.
    Je vais soit revendre soit le transformer dans un vrai boitier métal avec de vrai potar et de vrai jack.
    Musicalement Alain
  • Step67Step67

Une grosse daube !

Vox amPlug AC30Publié le 18/01/14 à 11:10
    Concept super sympa (jouer sans déranger les voisins ou la famille)

Plug and play

OK. Rien à dire. Super pour bosser

Produit "made in JApan" mais sans nul doute avec des composants chinois entendez par là du bas de gamme : soudures mal faites, circuit imprimé sur lequel les nouvelles soudures n'accrochent pas, embase jack en plastique très fragiles.

Concept super sympa (jouer sans déranger les voisins ou la famille)

Plug and play

OK. Rien à dire. Super pour bosser

Résultat des courses : après 2 semaines d'utilisation c'est mort : mauvais contacts, baisse dans la qualité du son et puis plus rien... Je démonte et constate qu'une soudure a lâché de même que l'embase JAck audio s'est fendue, ne supportant pas les branchements, débranchements répétés. Serions nous une fois encore dans l'obsolescence programmée ? Moi en tout cas, je n'achèterai plus cette daube à moins qu'elle ne soit vendue à son juste prix : 8€ pas plus !
  • electric lullabyelectric lullaby

Vox amPlug AC30Publié le 18/01/08 à 18:13
    Ampli de casque analogique qui se plug directement sur la guitare.
    Sorti casque, entrée aux par mini jack.
    Trois potards : gain, tone, volume.
    Un bon point : les piles sont fournie.
    C'est plutôt bien pensé, mais par contre, la fabrication plastique fait très très bas de gamme, tout semble fragile, à manipuler avec précautions. (essai de quelque minutes, donc je n'ai pas de recul pour juger de la tenu dans le temps)

La forme est adaptée pour se brancher sur à peu prêt n'importe quelle guitare, y compris sur la prise renfoncée d'une strat.
    On branche ce p'tit machin directement sur la guitare, le casque, on met le switch sur on, et hop, on tourne les potard et on a du son…
    Ampli de casque analogique qui se plug directement sur la guitare.
    Sorti casque, entrée aux par mini jack.
    Trois potards : gain, tone, volume.
    Un bon point : les piles sont fournie.

On branche ce p'tit machin directement sur la guitare, le casque, on met le switch sur on, et hop, on tourne les potard et on a du son.
    Je n'ai pas tester l'entrée auxiliaire (pour un playback), mais ça ne doit pas poser de problème. Utilisation simplissime et immédiate, ce qui est bien le but.

Je l'ai testé avec une Gibson Les Paul.
    Si ce n'était pas marqué "Vox AC-30" dessus, j'aurais mis plus. Mais jouant habituellement sur un AC-30 TBR de 1973, on ne peut que rigoler en essayant ce jouet.
    On ne retrouve absolument pas le son d'un ampli à lampes (même sans parlé du mythique Vox qui enterre beaucoup d'autres amplis à lampes), ça a une dynamique de canard asthmatique et une saturation façon essaim d'abeille coincé dans une boite de conserve.
    En plus, ça souffle si on pousse les aïgus.
    Cela reste néanmoins utilisable, ultra limité niveau son, mais utilisable pour bosser au casque, mais sans se faire plaisir. C'est pour cela que je met quand même 1 et pas zéro.

C'est très bien conçu ergonomiquement, l'idée est super sympa, mais la finition est vraiment minable, et le son pitoyable.

Cet amplug ne rend pas hommage à la marque Vox.

Pour les bricoleur, je conseil de prendre n'importe quel Tube-Screamer-like et de se bricoler un adaptateur jack mono->stéréo pour avoir le son des deux côtés. Pour atteindre le même résultat, on préfèrera un overdrive bien pourri d'une marque roumaine totallement inconnue, fabriqué avec des composants bas de gamme.
    Vous aurez par ailleurs exactement les mêmes réglages.

Si c'était vendu 10 à 15 euros avec marqué "Lessive X" dessus, ce serait honnête, ça ne tromperait personne. Mais là, essayer de faire croire qu'on pourrait ne serait-ce qu'approcher le son d'un AC-30 avec ça, c'est tout simplement du vol à mon sens.
    Je remercie mon magasin de m'avoir permis de l'essayer et de ne pas jeter 39 euros par la fenêtre.

Félicitation au photographe de la marque, d'après les photos, je ne m'attendais pas à une finition aussi cheap, je suis vraiment tombé de haut dès le premier coup d'oeil en magasin.

Bref, très bon coup marketing, mais produit totalement raté.