Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THRU ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 235 vues
  • 7 followers
1 THRU ?

Bonjour à tous ? ... je vois sur le schéma de cette boite que la sortie Thru sert à connecter un HP mais quel intérêt puisque  cette DI est censée simuler un ou des HP pour une connexion direct console ?

Merci de m'éclairer, svp ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
21

Merci pour cette solution mais je vais essayer de garder le même set pour la Godin et pour l'électrique en passant par une Tech21 GT-2 pour cette dernière que j'activerai pour les sons saturés en profitant de mes effets de modulation ...

Je vais essayer aussi une Jackson avec micros EMG actifs, comparé avec ma Strat passive, pour voir si le signal guitare électrique est meilleur en direct console avec des micros actifs et la sansamp ...

Let's Rock !

22

Bon, après ces quelques mois d'essais, j'en suis toujours à me demander si je dois passer par deux circuits différents pour mon électroacoustique et mon électrique ?

Pour ma Godin, besoin de rien, elle se suffit à elle même, juste avec une pédale chorus et delay, ça le fait nikel en direct mais pour l'électrique, c'est une autre histoire ! ... le direct, en passant par une pédale disto, c'est pas vraiment ça ... les pédaliers mfx, ok pour les sons cleans mais pour les distos, niet, ça sonne pas, pourtant ces pédaliers ont tous des simus HP intégrées, non ?

Donc, mon verdict serait que pour l'électroacoustique, le direct = ok mais pour l'électrique, rien ne remplacera un bon ampli, repiqué par micro ... à moins que j'ai raté un épisode ?

Let's Rock !

23
L'épisode que t'as raté est peut-être ce que je te disais qq messages en dessous... Moi j'ai toujours ma PDI09 modifiée avec buffer intégré qui fait le job en sortie de pedal board. Le public est bluffé, l'ingé son est content, même si moi je ne le suis pas vraiment, car c'est aussi mon avis qu'un bon ampli à lampe est irremplaçable.
24

OK, je commence à mieux cerner le problème ... en fait, je voudrais le beurre et l'argent du beurre icon_aime.gif

... du moins, j'aimerai avoir le son en direct console pour ma Godin A6 qui n'a besoin de rien, même pas de DI (déjà testé les Radial active et passive) et pour ma Lâg Jet 1000 au travers d'un pédalier MFX + pédale disto ... j'utilise donc le même pedalboard pour les deux guitares que je change selon le morceau joué et même dans le même morceau quelquefois ...

Mais j'utilise des effets en commun pour les deux guitares, donc si je fais le choix d'une AB BOX, par exemple, je vais devoir doubler certains pédales d'effets ... et si je place un Palmer PDI09 avant d'attaquer la console, j'aurai + de réalisme pour la Lâg mais au détriment de la Godin qui sonnera surement moins bien?

... ça fait un bout de temps que je cherche une solution de compromis mais c'est pas évident icon_crying1.gif

Let's Rock !

25
Tu peux remplacer le PDI09 par un Behringer G100, DI dont le simulateur de HP est debrayable.
Le son est différent mais pas forcément moins bien. La partie DI est tres droite (copie de la BSS AR133).

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

26
Le G100 souffle horriblement. J'ai les 2 (la Palmer et la Behringer) et la comparaison est sans appel.
Très difficile de combiner le même multi pour les 2 grattes.
A moins de mettre une ABbox en sortie des effets :
=> rien pour la piste Godin
=> PDI 09 pour l'electrique

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

27
Le G100 souffle quand le simulateur est enclenché. Mais ce souffle est négligeable quand on lui envoie un niveau ligne. Il n'est clairement pas adapté pour être mis directement au cul d'une pédale disto sans relever le niveau.
Le PDI09, étant passif, est tributaire de l'impédance de sortie de ce qu'on lui donne. Il lui arrive de bouffer les aigus et la dynamique avec certains appareils et nécessite un buffer en amont pour être sûr du résultat à tous les coups.
Pour le son, c'est au gout de chacun.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

28
Le souci du PDI est qu'il est censé recevoir le signal de sortie HP d'un ampli (tête) donc un très haut niveau de gain.
En sortant d'un pédalboard ou MultiFx il faut effectivement une pédale buffer ou booster (j'ai un the Mos de chez DAS) et l'équalo de la table réglé en fonction (Basse en moins / Aigu rehaussés ) donc +1.
Ce n'est effectivement pas la même sensation qu'un ampli, mais ça rend bien service dans certains cas.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

29

... en effet, j'avais remarqué qu'une Radial DI active ne m'apportait rien de plus et que la même en passive me bouffait du gain d'entrée sur la table de mix donc je crains que la PDI09 me fasse la même chose ... maintenant, l'idée de l'AB Box est pas c ... ça veut dire que j'installe cette boite après mon dernier effet (Boss DD-3) et je repars soit vers la table de mix direct pour ma Godin, soit vers la PDI09 pour ma Lâg ?

 

Let's Rock !

30
Voilà :bravo:
Mais comme Pic&pulse@ je pense qu'il faut aussi passer par un préamp/booster/buffer pour redonner du gain en entrée du PDI.

J'ai cette config actuellement, mais je passe mes 2 grattes (Electrique & Electro-ac) par un AER domino, qui lui est repris sur la table par une seule piste.

Pour l'électrique, il y a quantité de pedale de simulation/modélisation (tech 21, line 6...etc) j'attend avec impatience la sortie de la Radial ingineering :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 19:45:43 ]