Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Utilisation avec tete d'ampli

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 828 vues
  • 4 followers
1 Utilisation avec tete d'ampli
Hello,

Je vais avoir bientôt une tête d'ampli avec une boucle série.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de sortir normalement sur mon cab (celui avec un HP dedans:) ) mais également sur le C.A.B. pour la repique sono?

J'ai vu dans le manuel que l'on peut utiliser le send de la boucle pour aller sur le C.A.B. mais se posent deux questions:

1. Si je branche rien sur le return je risque pas d'avoir aucun son dans mon baffle?
2. JE comptais mettre une pédale de reverb dans la boucle de ma tete du coup comment faire pour avoir la reverb dans le cab et également dans le C.A.B.?

Merci!
Afficher le premier post
11
Salut à tous,
eric_h, comment as-tu cabler tout ça STP car j'ai à quelque chose prêt la même config.
cf mon post ;-)
Merci

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

12
Basstyra merci beaucoup d'avoir pris le temps pour les liens

En actif je viens de voir chez nosepedal (chez qui j'avais déjà acheté une ab box) qu'ils ont ça:

http://www.nosepedal.com/store/nose-aby-buffered-switcher

Aaron le boss de nose me dit que ça le ferait, tu peux me confirmer ?

Sinon orange vient de sortir une ab active aussi
https://fr.audiofanzine.com/autre-piece-detachee-ou-accessoire-pour-amplis-guitare/orange/amp-detonator/news/a.play,n.31697.html

Sinon ça https://m.thomann.de/fr/lehle_little_dual.htm?o=4&ref=mm_a_4&search=1453807099

Tu en penses quoi ? La nose te paraît OK ?
13
Yep, tout ceci devrait faire l'affaire ;)

14
Liax voici mon routage (je simplifie un peu le nombre de pedales)

Accordeur -> Fuzz -> overdrive -> in1 Eventide H9
In2 H9 -> Send ampli
Out1 H9 -> Input ampli
Out2 H9 -> Reverb -> ab box in
Ab box out1 -> return ampli
Ab box Out2 -> Torpedo Cab

15
Génial merci Basstyra ! Je vais commander la Nose !
16
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais la Boss LS-2 pourrait aussi bien faire l'affaire ! Et elle te permettrait même de régler les niveaux si besoin.
17
Mais oui enfin ou avais tu la tête ! :)
Merci beaucoup j'avais aussi vu la ls2

Bon je réfléchis encore j'étais parti sur la Nose mais je viens de voir quelques occas sur celle là qui m'a l'air de faire l'affaire (bonne marque apparemment.. )

https://www.thomann.de/fr/lehle_psplit.htm?o=1&ref=mm_a_1&search=1453807099
18
Merci eric_h :bravo:

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

19
Avec plaisir Liax
Je précise juste que la H9 est réglée en mode pre/post pour avoir certains effets devant l'ampli et d'autres dans la boucle... Cela justifie le câblage des in1/2 et out1/2
20
Basstyra c'est encore moi...
Bon je viens de tenter un truc mais comme je ne maîtrise pas vraiment les histoires de signal, boucles de masse etc...je préfère te demander ton avis...et celui des autres connaisseurs bien sur.

Dans le routing que j'ai donné à Liax j'ai homis ma botte secrète...Mon Looper Ditto x2 :-D
Bon en fait c'était pour simplifier le schéma (en plus parler de looper ca peut encore engendrer des confusions avec looper de boucles etc...).
Bref ma ditto est placée tout en fin de chaine dans la boucle de l'ampli et c'est elle dont le out va sur le return de la boucle de l'ampli...donc c'est ce out du ditto qui irait sur le In de la AB box dans le routing expliqué plus haut.

En rentrant ce soir je me suis dit tiens...le ditto est stéréo (in et out)...mettons un casque, des bouchons d'oreilles, une combinaison anti feu et testons le truc :)
J'ai donc branché le out1 de la Ditto dans le return de l'ampli et...le out2 dans mon Torpedo Cab lui même branché sur mon retour Atomic CLR...

Je branche le tout et...ca sonne!!! ca sonne même presque mieux dans le CLR avec un bon réglage du C.A.B que dans mon baffle guitare 1x12 (en clean...en satu faut quand même pas exagérer...mon Port City l'emporte même si j'ai pas du tout touché les réglages du C.A.B. :) )

Le seul tout petit bémol c'est une très très légère perte de dynamique (ou de volume...comme les enfants vont se coucher je n'ai pas pu passer trop de temps et mettre du volume pour vraiment analyser la différence)...mais bon c'est vraiment rien d'autant que sur les petites scènes que je fais je n'aurai pas toujours le C.A.B branché dans la sono (dans les petits bars le baffle guitare suffit à arroser tout le monde).

Voilà bon je ne sais pas quoi en conclure...ca sonne...même très très bien à travers le C.A.B + Atomic.... je peux jouer avec tout mon pedalboard + Amp avec volume = 0 et au casque dans le C.A.B à la maison... ou faire du Amp1 + Amp2 entre le Port City et l'Atomic...bref c'est le pied :)
Aucun problème de souffle ou autre...bon c'est à la maison faudra voir en live avec les longueurs de cable etc...

Bref si ca se confirme, pas besoin d'AB box :)