Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare

Avis Utilisateurs : 4.811 Prix moyen : 1 545 €
Argus : 872 € Avertissement important

Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Note moyenne : 4.8 ( 4.8/5 sur 11 avis )
  10 avis 91 %
  1 avis 9 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 10/11/10Test des Two Notes Torpedo VB101 et VM202

¡Hasta la Convolution Siempre! - Test des Two Notes Torpedo VB101 et VM202

Quand une jeune entreprise dynamique et innovante se penche sur la question de la convolution numérique pour la reproduction des signatures sonores de baffles, ça donne ça : les Torpedo VB-101 et VM-202, simulateurs de baffles pour guitare et basse.

ElTrinita 12/08/2014

L'avis de ElTrinita "Plutôt déçu"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

aucun

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Joué sans faire de bruit mais pour ça un simple simulateur d'ampli aurait fait l'affaire

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bof, avec le temps je trouve ça cher pour ce c'est

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non pas du tout, je viens de le revendre moitié prix et avec du mal. Franchement je n'ai jamais réussi à avoir mieux qu'en placent des micros devant un baffle... Pour moi ça manque de vie, de chaleur et ça sonne un peu plat.
Cimerian 06/12/2012

L'avis de Cimerian "La Solution !"

Bonsoir ;)

Aujourd'hui, on peut réaliser des prises à n'importe quelle heure.
Il y a plus de 60 types de cabinets guitare et basse confondus
4 types de lampe + montage en push pull
8 micros
Eq guitare & basse, Comp, Exiter ...
Pilotage interface via usb
LoadBox avec mise à jour jusqu'à 150 watts.

Technologie numérique
Toute sorte d'entrées et sorties (voir la fiche produit)

Le manuel est vraiment suffisant.

La config prend un certain temps pour la prise en main.
Les différents réglages inter agissent entre eux, le rendu désiré, demande réflexion orienté preneur de son. (non rédhibitoire)

Pilotage interface via usb (Édition) aisé, mémorisable (100 bank) + 50 users
Possibilité de parfaire le tout avec la suite de plugg idoine, à ouvrir en multi-instances dans son Daw.

Les simuls de cabinets sont impressionnantes, et mis à jour régulièrement.
Dernièrement nous avons eu droit à 16 enceintes guitare & basse de qualité ..

L'instrument au travers de cette machine gagne du corps, ça chante !
il faut impérativement jouer dessus, l'écouter, et surtout réaliser plusieurs prise pour comprendre !!!
Le rendu, ce sont les oreilles...

Le Torpédo VB101 est une arme de guerre redoutable, Française de surcroit :8)
J'ai franchi le pas cet été, rendez vous pris chez Orosys (Le fabricant) pour une démo.

Après avoir testé la machine durant une après midi complète, avec une partie de mon matériel emporté, j'ai vite été conquis par le rendu, et par le plus qu'allait m'apporter ce produit en terme d'ergonomie.

Le dirigeant de la société est très à l'écoute des utilisateurs, le SAV est réactif.

Aujourd'hui, plus de problèmes de prises à n'importe quelle heure.
Il y a plus de 60 types de cabinets, faire le compte en Roro et Kilo ...
4 types de lampe + montage en push pull
8 micros
Eq, Comp, Exciter ...
Pilotage interface via usb

J'ai pris le Bundle total de plugg compatibles, avec la possibilité de retravailler cette fois ci en stéréo pour les enceintes (Super)

A préciser que j'avais un fort a priori sur le numérique, après avoir testé la concurrence, nous les guitariste avons un jeu, un toucher, une fibre organique, tellement difficile à ressentir avec du "virtuel"
Le jeu avec un haricot rouge, un autre bleu, tous les pédalier FX simul, les soft VSTI ...
En fin de compte, on a pas grand chose sous le médiator.

Le Kempler, pas essayé, mais l'on dit que la démo est faite à partir du son repiqué dans l'engin, or entre la simul et l'ampli repiqué pas grande différence !
Écoutons le son qui sort directement de l'Ampli, puis le clonage dans le Kempler seul
Le verdict ?
Avis bienvenus !

Les autres simulateurs de HP, moyens ...
Là au moins le rendu est préservé au maximum, et le son est bien étoffé.

- Les moins : je cherche ...
+ Les plus : tout !
Le prix :
L'investissement est important, certes, mais au regard des moyens à mette en œuvres pour obtenir le rendu ...

Faire le comptes des périphériques utilisés
Rien qu'une bonne enceinte, et un bon micro,
je ne parle même pas du traitement de l'acoustique environnante !

PS: Aucun intéressement, ni endorsement pour Orosys ;)

Cordialement.
quash1 29/09/2012

L'avis de quash1 "excellentissime"

plus besoin d'ampli, de bafles, de micro pour l'enregistrement d'une guitare ou d'une basse, tout est dedans.
enfin, on peut:
- soit utiliser son ampli et le brancher directement dans le torpedo, ensuite on choisis le modéle de baffle que l'on veut (nombreux modéles,1 ou 2 modéles sont proposés en plus tous les 2 mois je crois), puis le modele de micro 8 au total que l'on positionne comme l'on veut + nombreux parametres de réglages pour sculpter le son.
- soit brancher sa guitare directement dans la prise line
depuis cette mise à jour je n'utilise plus mon ampli
je branche guitare + pédale compresseur, chorus, compresseur + torpedo + lexicon mx400 (comme cela je sors en stéréo) et dans la carte son fireface800 de rme.

utilisation studio
oui tout est clair et simple et détaillé sur le manuel en FRANCAIS en ligne téléchargeable.
le topedo remote est le logiciel qui gére le vb101 de son pc, reglage, sauvegarde etc..., on fait tout depuis ce logiciel si on ne veut pas le faire direct du vb101

excellent

j'ai essayé de nombreuses config pour l'enregistrement d'une guitare et le torpedo est ce qu'il se fait de mieux (à mon avis) depuis 20 ans que je joue et c'est FRANCAIS
on peut même jouer en live si le gars a une baffle, tout est prévu.
strat fender et jp6

depuis le début de sa sortie

qualité / prix excellent

l'équipe two notes est au petits oignons avec nous, un probléme (et y'en à peu, on en trouve surtout sur le remote qui est mise à jour régulierement, donc c'est normal, mais les bugs sont légers et n'empêche pas son utilisation) et une solution est trouvé sur une nouvelle mise à jour ou avant car l'équipe de two notes réponds à tous les problemes sur son forum (chapeau).

je racheterais le même les yeux fermés si le mien devait me lacher.
j'ai même acheté le plug in de basse qui est aussi excellent
et c'est FRANCAIS éhhéhééhéhéhéhéh
Splotch 10/04/2012

L'avis de Splotch "L'arme de studio et scène"

Simulateur de baffle + prise de micro avec loadbox intégré. Ajout de la V2 simulation d'étage de puissance

Editeur via USB, MIDI in/out, Entrée/sortie S/P DIF coax, AES, analogique + entrée loadbox. Entrée wordclock, fonctionne jusqu'à 96kHz en 24 bit.
Sortie casque en façade avec volume dédié.

On peut activer ou désactiver chaque section indépendamment, à savoir: simulation d'ampli de puissance, simulation de baffle + micro, EQ, exciter, compresseur. C'est très complet pour le prise de son.

Banque de 99 preset.

Possibilité de capturé sa propre configuration de baffle + micro via l'éditeur.

Pas d'audio par l'USB

Aujourd'hui en version 2 le firmware permet la simulation de deux baffles repris par deux micros qui sont mixés en mono.
La navigation dans les menus via les boutons en façades est intuitives, on retrouve des touches correspondant aux différents traitement inclus dans la machine. L'éditeur dans l'ordinateur est très clair et facile à lire.

Le manuel est détaillé et simple de lecture.

On peut rappeler par program change midi ou par la grosse molette en façade.

L'entrée est mono et la sortie peux être stéréo avec le traitement nommé "spatial" qui est plutôt dédié au jeu au casque. En analogique il y a une sortie présimulation mono et post simulation stéréo, on peut également choisir le mode de la stéréo avec une sortie traité et une non traité. Très utile pour testé d'autres presets à partir de la prise brut.

Les simulations sont bluffante de qualité, beaucoup de baffles disponible guirare et basse et 8 micros différents.

Je ne possède évidemment pas tout ses baffles et tout ces micros, pour les plus courant je remarque tout de même que l'esprit général du rendu de ces micros est là, notamment le SM57 et le MD421.

Il y a des simulations pour tout les goût du matos vintage au plus moderne.

La simulation d'un baffle d'un baffle donnait déjà des résultats incroyable, la possibilité de mélangé 2 baffles ou deux micros sur le même baffle,bien qu'ils partagent les mêmes traitements, donnent une nouvelle dimension au rendu sonore.
La simulation d'ampli de puissance est loin d'être un gadget avec des voicings bien distinct entre les configurations.

Pour enregistré un ampli lampe poussé au bon volume sans se rendre sourd cet outil fait merveille.

Flexibilité absolu avec le possibilité de réamper à l'infini avec la possibilité d'enregistré avec des baffles rares et une quantité qui nécessiterais un garage à ranger.

La qualité du rendu est exceptionnelle avec des traitements bien vu comme le déphasage des baffles, le choix des fréquences pour guitare ou basse qui sont différents ou l'exciter pour percer un mix.

La possibilité de se servir du torpedo en numérique pour reamper à l'infini sans conversion supplémentaire est aussi un gros plus.

Pm. 25/08/2011

L'avis de Pm. "Révolution, le mot est lâché"

Bonjour,

une fois n'est pas coutume je vais essayer de faire court et simple sur ce produit qui semble compliqué de prime abord

Il s'agit d'un simulateur de baffle + micro pour ampli guitare et basse.
En gros on branche sa tête d'ampli dans le Torpedo et le Torpedo dans une carte son (avec E/S SPDIF tant qu'à faire) et c'est tout !.

Toutes les infos sur le site officiel :

Je connais l'équipe de Two Notes depuis le salon de la musique 2006 et j'ai suivi l'évolution du prototype jusqu'à aujourd'hui, donc je n'ai pas tellement lu le manuel, très complet cela dit.

La configuration est simple, mais ne fait pas de vous un ingénieur du son.
L'édition des sons est un peu fastidieuse sur la machine elle même, mais est enfantine sur la "remote" (soft de contrôle sur le PC ou le mac)

Bémol : Peut-être trop de réglages, ou plus exactement des réglages trop fin !
C'est tripant de déplacer le micro dans tous les sens devant le HP mais finalement le réglage de 1 à 100 n'est il pas trop précis, trop complet pour petit guitariste ?
Peut-être que 10 (voir 3) positions dans la profondeur et dans la largeur aurait suffit.
Une idée pour une version Torpedo Light ?

Je vais être clair c'est le meilleur produit de ce type actuellement sur le marché !

Le seul simulateur qui permet de restituer aussi bien les nuances de jeu, en particulier les « palm mute » en disto, rarement restitué correctement (avec tout le bas et le graouph) par les autre simulateur.

A des années lumières du Palmer PGA04. J'en ai eu un, des amis en ont eu (et sont passé sur Torpedo d'ailleurs) donc j'ai pu tester le Palmer avec différents amplis, dans différentes configuration, rien à voir.
Sans comparaison avec Line6 (j'ai eu un Pod 2), qui a d'autres arguments, à commencer par le prix
J'ai testé quelques autres softs et produits type Pod, ils ont pour eux le prix, mais niveau son on ne joue pas dans la même cours.

Une véritable révolution (en plus ca rime avec convolution) que Two Notes nous livre là.
Vous me direz que ce genre de produit existait déjà ! Oui... mais non, pas comme ça.
Là le concept est poussé dans ces derniers retranchements, magnifié.

De plus l'équipe Two Notes est très réactive, à l'écoute des utilisateurs. Ajoute régulièrement des baffles en téléchargement gratuit.
Petit plaisir perso, les baffles Fryette/VHT 2x12 Fatbottom et Fryette/VHT 2x12 Delivrance sont les miens, que j'ai donc prêter pour qu'il les modélisent. De coup je peux enregistrer "mes" baffles... sans m'en servir !
Blague à part si vous avez des baffles sympa, faites en profiter la communauté des utilisateurs Two Notes et voyez avec eux si il est possible de les modéliser.

Pour celui qui n'a que des préamplis, il y a le VM-202
Pour celui qui veut un Torpedo VB 101 stéréo : LB-202 qui couplé au VM-202 donne un VB-101 stéréo,
Enfin Two Notes vient de sortir une version logiciel le PI-101
skyzoid 22/09/2010

L'avis de skyzoid

Voir plus bas pour caractéristiques et utilisations complètes.

Simulateur d'enceintes (grand choix)et de prise de son via les micros disponibles dans la bestiole, ceci en format rack. On choisie son enceinte, son micro, ne reste plus qu'à peaufiner le son avec le placement du micro et la section post-fx (eq., compresseur, exciter, effet stéréo pour la sortie casque).

Le Torpedo est utilisable avec un ordinateur via le petit logiciel (Torpedo Remote) à télécharger sur le site Two-Notes. On y visualise ce que l'on fait avec, et cela permet de télécharger les nouvelles enceintes disponibles régulièrement et gratuitement.

Connectique ultra complète (entrées/sorties analogiques/numériques).

Le but: enregistrer chez soi son ampli ou sa tête d'ampli (ou sur scène sans trimbaler des tonnes de matos) avec le volume que l'on veut sans gêner les voisins ou s'exploser les oreilles. Ceci avec une qualité pro.

La configuration est relativement simple, le manuel est clair mais est assez bref (pas d'exemples de manip'), il faut deviner les éléments de bases et ensuite ça vient tout seul. Compter une heure pour évacuer les appréhensions et après ça roule.

L'édition des sons est facile, sauf qu'il faut y passer du temps pour approcher le son que l'on a en tête, car entre les différentes enceintes (qui modifient radicalement le son de votre ampli), les micros et leur placement fin, autant dire que l'on a là de tres grandes possibilités de son quant au rendu final.

Qualité sonore irréprochable, c'est du haut de gamme, pensé et conçu tel quel. Vous branchez votre ampli, vous réglez (si vous êtes habitués à la prise de son et au mixage vous irez plus vite).

Je branche dessus un Fender Blues Deluxe Reissue (et joue avec une Telecaster, ou une basse Squier -et oui, le Torpedo est autant dédié à la basse qu'à la guitare, en témoigne ses 8 simus d'enceintes basse de base), la qualité du son surprend de suite, en utilisant cet engin à 5% de ses possibilité on est de suite dans un autre monde que les Pod et consort (j'en viens ...). La présence du son, sa finesse, les nuances de jeu respectées, la sensation que les lampes de l'ampli sont là, bref c'est beau.

Perso il m'a fallu réapprendre à régler l'ampli puisqu'on peut le pousser autant qu'on veut sans gêner qui que se soit, ce qui nécessite de peaufiner les réglages.

Je l'ai depuis une semaine, j'y passe du temps pour affiner le son mais je suis ravi de cet achat. D'emblée, je dis tout haut que non, ce n'est pas si cher, comme d'autres l'ont dit, pour avoir l'équivalent (enceintes/micros/studio, etc), le prix serait inimaginable, avec le Torpedo on est dans un son pro, brut (comme en studio avant mixage), il faut chercher, écouter, régler, mais le son est toujours là ... et puis, comme dis plus haut ce produit est évolutif gratuitement (téléchargement de nouvelles enceintes et d'amélioration du produit).

J'avais avant ça un Pod xt pro, couplé à un préampli Universal Audio et un convertisseur RME, bein là on est vraiment largement au dessus à tout niveau ! J'ai un son depuis une semaine que je n'avais jamais pu avoir depuis deux ans d'enregistrements !

Je vais direct à l'essentiel avec cet outil, pas d'expérimentations, je cherche à faire simple mais vrai, je suis servi.

Si je le perds/me le fait voler/le casse, j'attaque une banque et m'en repaye un direct. Impossible de revenir en arrière après avoir testé ça ...
xabi4 22/02/2010

L'avis de xabi4 "c'est cher mais ça le vaut"

réellement en soi c'est un simulateur de prise de son pour guitare et basse

à savoir qu'on branche son ampli dessus par le cable HP et l'engin sert de compensateur de charge+ simulation d'un baffle ( à ce jour 28 au choix) et d'un micro ( à ce jour 8 au choix) avec sortie "audio" ( à brancher sur console de mixage,casque audio, carte son etc..)

présenté en rack 2u il est pilotable et exploitable soit directement en façade par boutons et contacteurs soit virtuellement depuis votre ordinateur

la révolution induite par ce "joujou" est simple:
jutilise mon ampli fétiche.....au volume que je veux....sans m'exploser les oreilles (dépend du réglage de chacun)ni faire chier les voisins mais surtout avec un rendu confondant de réalisme et une interaction assez phénoménale sur la prise de sons ( choix baffle, choix micro, distance, angle etc...)

bluffant

la configuration est tres simple et le manuel assez clair et precis
si on a des questions, two notes y répond rapidement et avec le sourire

je précise d'ailleurs que je ne suis pas un adepte de la boutonite...donc c'est simple et compréhensible

l'édition des sons est facile, au départ, pour se faire quelque chose de totalement réaliste

par contre est ajouté à cela tout un panel réglages de compresseurs, filtres haut , bas ( et j'en passe)que les requins de studio savent manier beaucoup mieux que moi servant au peaufinage du son, surtout pour l'enregistrement, dont je n'ai pour l'instant pas la maitrise ......

que ce soit pour le faineant de base ( moi) ou l'ingé son: pratique, clair, sans prise de tete ( ou alors c'est volontaire)

de ce point de vue encore c'est du top

le panel de baffles et micros différents mis à votre disposition permet , avec les memes ampli et réglages de changer radicalement son son et toujours avec un réalisme confondant

étant adepte des ampli orientés vintage ( des marshall, orange TT) j'avais au début un peu peur que ce type de technologie ne rende que du bon son bien propret genre disto shred ou du clean ultra précis genre vai, lukater, petrucci etc..( j'aime bien quand meme , hein..)et ne rende pas trop en bon vieux crunch ou clean un peu sale.... ben j'ai été surpris!!

en fait cet engin restitue exactement ce qu'on lui envoi mais surtout il permet d'associer au signal d'origine la réponse vintage ou"moderne" que l'on veut

je redécouvre complétement mon marshall anniversary 6101 associé à un bon vieux cab MARSHALL 1960 ou SLASH ( si, si)sur le canal crunch avec une bonne vieille télécaster ou une bonne les paul

d'autre part , possesseur d'un cab TRIAMP physique, je retrouve exactement son rendu associé à mes amplis avec la simulation hp triamp dispo sur le TORPEDO

concernant les sons que j'aime le moins: certaines simu d'usine à la shredder justement, mais uniquement parceque c'est moins mon univers sonore........pas parcequ'elles sont mal faites

cela fait 2 mois à peu pres que je le possede

vu le prix, je l'ai acheté un peu la peur au ventre( 2000€ si ça plait pas, ça peut faire mal au moral)et ai été rassuré dès la 2°heure d'utilisation

si vous pouvez , testez le..mais attention !!!!

l'essayer c'est l'adopter!

votre matos , utilisé en volume normal ( ou à fond)sur un cab virtuel, avec un rendu professionel , gérable par n'importe quel ingé son sur scene ou en studio, ou tout simplement chez vous en laissant dormir les voisins.....c'est dorénavant possible!

edit du 20/11/2012: deux ans que je le possede maintenant et je m'en sers toujours beaucoup ( rare chez moi); j'ai appris depuis à "mettre les mains dans le camboui des fitres, compresseurs etc.." surtout depuis la version 2 du remote qui apporte un réel plus a l'ensemble; curieusement-ou pas- je ne suis plus du tout fan des preset d'usine ( a part le "studio take one" qui reste assez ouvert, aéré) et me suis concocté deux - trois presetqui me correspondent vraimment dans ma quette de rendu "vraimment live" et axé gros crunch -overdrive années fin 70-80
hs: je pense que certains ayant le budget se posent la question de savoir quelle est la meilleure acquisition entre un torpedo et le Kemper profiling amp; meme si ces deux engins en soi sont differends ( le torpedo ne simule " que" le rendu apres le préampli/ampli et le kemper , lui, la totalité du systeme ampli+baffle rendant ainsi l'ampi physique inutile)
mon opinion personelle est sans conteste le TORPEDO , pour une raison tres simple
toujours réfractaire à la boutonite aigue, j'aime avoir un controle immédiat sur les canaux et potards volume/drive de mes ampli physiques ( JMP, 6101, mini rectifier) et ne me servir de la simulation que pour les pousser à leur rendement optimal mais à volume civilisé -
autrement dit garder cette empreinte naturelle du son d'origine qu'aucun simulateur global ne peut rendre encore de nos jours

NON! non! ...vous ne me résoudrez pas à me débarasser de mes bonnes vieilles lampes capricieuses et bruyantes!
mais ce n'est que mon avis...

Fortunate Son 09/01/2010

L'avis de Fortunate Son

En résumé c’est un simulateur de baffles guitare et basse qui simule également le micro de repique avec son placement. Quelques effets studio (eq, compresseur etc.) viennent compléter le tableau.

Tous les détails sur www.two-notes.com

Le manuel est très clair, la nouvelle version est disponible en téléchargement sur le site.
L’édition des sons est rendu très simple grâce au logiciel « Torpedo Remote ».
Sur la machine l’édition est un peu plus fastidieuse mais ca reste relativement intuitif.

Que dire si ce n’est merci à l’inventeur de la convolution et merci à l’équipe de Two Notes de l’avoir appliquée au monde de la guitare.
Par rapport à tout ce que j’ai pu posséder ou tester, le son est carrément bluffant ! C’est même tellement bluffant que j’ai vendu mon baffle 2x12 Engl. D’autant plus facilement qu’il y a une simulation de ce baffle dans le Torpedo. Dans tous mes tests (MAO, répète) le rendu avec le Torpedo était meilleur ! Mon dos est content… Mon ostéopathe un peu moins je ne le vois plus !

Ce qui est très intéressant c’est la possibilité de produire le son. Je m’explique : Sur un Pod (même si ce n’est pas tout à fait comparable puisque le Pod simule aussi l’ampli, sans parler du prix) le son est très produit, très compressé, prêt à être mixé en somme. Avec le Torpedo on peut donc avoir un son très « guitare », le son tel qu’il serait en sortie de baffle, ou de produire le son. Mais avec un réalisme bien plus grand que tous les logiciels de simulation ou qu’un Pod.

Pour ce qui est du son, il y a plein de sample sur le site ou le forum officiel. Tristan Klein n'a jamais eu un son aussi bien que depuis qu'il a un Torpedo, il le dit lui-même d'ailleurs.

A noter le récent test (guitare et basse) réalisé par Brice Delage et Noel Alfonsi pour www.laguitare.com : http://www.laguitare.com/guitare-materiel-toperdo_vb_101-two_notes-banc_d_essai-6464-1.html

Je l’utilise depuis un an.

Le souci d’optimisation permanent de l’équipe Two Notes, qui prends en compte les suggestions des utilisateurs (ajout d'un EQ sur la remote, non visible sur le test laguitare.com) est très appréciable. La remote en est a 5ème version, le rack a lui aussi eu plusieurs update. Un nouveau baffle par mois depuis janvier 2009.
Même le prix n’est pas réellement critiquable selon moi. Pour 2000 euros, le choix se fait entre :
Un ensemble baffle 4x12 haut de gamme (40 kilos), un petit micro (sm57 par ex.), un petit préampli micro, et une load box.
Le   Torpedo, 16 baffles guitares et basses (+ un chaque mois), 8 micros, des effets studio haut de gamme, la fonction load box. Le tout au format rack, 9 kilos.

Conclusion : Rapport qualité prix 10/10
Je referais évidement ce choix.
Je confirme les avis précédents !
chicruss 12/11/2009

L'avis de chicruss

Ok, ce n'est pas donné mais quel matériel ! On peut trouver en effet plusieurs avantages à cet appareil :

1. les simulations sont de très grande qualité. A moins de le savoir, difficile de différencier un enregistrement effectué avec le torpedo d'un enregistrement réalisé avec du matériel physique (en tout cas, pour un amateur comme moi, il n'y a pas de différence)

2. il devient possible grâce à cet appareil de pousser à fond son ampli à lampes préféré sans devenir sourd, ni déranger les voisins.

3. On retrouve parfaitement le grain de l'ampli placé en amont.

4. il permet de palier les problèmes liés à la pièce dans laquelle on enregistre (résonance, bruits parasites, ... )

5. on gagne énormément de temps car il est très facile d'essayer différents placement de micros devant le baffle, différents micros ou différents baffles tout en n'effectuant q'une seule prise (re-miking)

6. L'encombrement est restreint par rapport à des gros 4*12 et c'est beaucoup plus léger ! (mine de rien, ce n'est pas négligeable)

7. Les baffles et micros proposés en simulation offrent un éventail sonore très large, couvrant de nombreux styles musicaux. Pour l'inspiration, c'est génial ! Personnellement, je me suis rendu compte que mes sélections baffle-micro changeaient suivant le style joué. Apèrs, libre à chacun de faire son choix et de ne plus jamais en changer.

8. Le prix ! Si, si, j'ai bien dit le prix. Imaginez un peu que vous ayez à acheter tous ces baffles et tous ces micros, vous en auriez pour bien plus cher.

Le torpedo est un appareil fantastique qui booste la créativité tout en solutionnant de nombreux problèmes liés à l'enregistrement d'une guitare (ou d'une basse). Un grand merci à toute l'équipe de Two-Notes.
gribouille62 18/03/2009

L'avis de gribouille62

Au débalage l'appareil est robuste, un look neutre, pro quoi ! Aprés un léger branchement d'une simplicité enfantine, c'est le choc une restitution parfaite de mon ampli Mesa Dual rectifier avec ses moindres réglages et le son de ma PRS. Je bidouille quatre cinq minutes et les micros sonnent, les HP également. Une tuerie mes amis. Bon reprenons notre souffle. Pas d'effets au sens propre du terme mais un filtre low cut et un compresseur de bonne facture. Un software trés facile pour piloter du PC (trés simple àutiliser).
Un branchement clair avec le manuel même pour un débutant. Toutes les connectiques sont présentes. Une intégration au niveau de l'éditeur audio sans problème de latence. Modéle rackable 2 U.

Je pense que le mot configuration est un grand mot pour cet appareil. Simplicité, efficacité. Le simulation d'HP son fidèle et les micros et leurs distances sont bien pensés. Le manuel de quelques pages en dit long sur la simplicité.

Le compresseur et les filtres sont efficaces. Ma configuration PC est un Dell Quad Core avec 4 G de Ram. Un éditeur audio classique, un carte son ultralite de chez motu et une 01 V 96 VCM de chez Yamaha. Guitare PRS et une tête d'ampli Mesa Dual rectifier. A Oui un casque Sony 7506 pour le Tropedo et les voisin c'est mieux.

Je l'utilise depuis 2 jours, j'attend mon bassiste avec impatience. Eh oui, il y a aussi de la simulation pour bassiste. Je referais ce choix demain sans aucun problème. Un rapport qualité prix relativement correct. Une excellente machine.
  • Page : 1
  • 2